klaxon
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
Michel-69
- Volubile

- Reactions :
klaxon
ci joint une photo des 2 klaxons qui équipe mon AC4 III 1930.
Pour la couleur,....je sais,c'est l'ancien propriétaire qui avait
commencé a restaurer,mais je vais la changer... :cool-blue:

A+ :thumright:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
-
franck 57
- Bavard

- Reactions :
klaxon
slt les gars , 1 ptit coucou de GUADELOUPE , j'y suis pour pour 3 ou 4 ans et surtout sans mon C4.
Pour le klaxon , plutot "les" , un electrique (20cm env ) et l'autre a depression (env 30cm).
@+
Pour le klaxon , plutot "les" , un electrique (20cm env ) et l'autre a depression (env 30cm).
@+
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
klaxon
Normalement il y avait qu'un seul klaxon (de ville) sur les C4, les deux boutons du volant le faisant focntionner.
Sur les C6 il y avait deux klaxons, un pour la ville sur le grand cercle au milieu de volant (TUUUTTT) et un pour la campagne (sur le téton au centre) (AARREURREUUHH).
Désolé mais c'est du phonétique, j'suis doué non ? ....
Sur les C6 il y avait deux klaxons, un pour la ville sur le grand cercle au milieu de volant (TUUUTTT) et un pour la campagne (sur le téton au centre) (AARREURREUUHH).
Désolé mais c'est du phonétique, j'suis doué non ? ....
-
vieuxcroco
- Pipelette

- Reactions :
klaxon
Salut Zebre !
Tu fais bien le klaxon je trouve !!
Mais... OU trouver un klaxon qui fasse AARREURREUUHH ??
Si quelqu'un a çà en trop, je suis preneur... j'adore ce bruit, même s'il fait peur aux chevaux...
A+
Martial :rambo:
Si quelqu'un a çà en trop, je suis preneur... j'adore ce bruit, même s'il fait peur aux chevaux...
A+
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
klaxon
[quote="vieuxcroco"]Salut Zebre !
A+
Martial :rambo:[/quote]
---- Il se font en neuf en 6 volts pour les Ford A aux "states " ils valent de mémoire environ 150 euros par exemple chez SNYDER'S ( voir les sites français consacré à ce modéle)
A+
Martial :rambo:[/quote]
---- Il se font en neuf en 6 volts pour les Ford A aux "states " ils valent de mémoire environ 150 euros par exemple chez SNYDER'S ( voir les sites français consacré à ce modéle)
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
klaxon
[quote="franck 57"]la commande de celui a depression , ce fesait par 1 poussoir sur le plancher a cote de l'accelerateur .
@+[/quote]
C'est exactement comme ça que je l'ai monté sur mon torpédo. C'est le petit bouton laiton entre pédales de frein et d'accélérateur.

Dans la photo suivante, on voit les 2 types d'avertisseurs : en noir celui d'origine électrique qui fait reu-reu d'une voix rauque, en nickelé l"avertisseur à dépression (à utiliser avec précaution car annule le frein moteur pendant son action !)

J'en ai même un troisième électrique qui me sert de véritable avertisseur de route pour faire tourner la tête des jolies filles :drunken:

@+[/quote]
C'est exactement comme ça que je l'ai monté sur mon torpédo. C'est le petit bouton laiton entre pédales de frein et d'accélérateur.

Dans la photo suivante, on voit les 2 types d'avertisseurs : en noir celui d'origine électrique qui fait reu-reu d'une voix rauque, en nickelé l"avertisseur à dépression (à utiliser avec précaution car annule le frein moteur pendant son action !)

J'en ai même un troisième électrique qui me sert de véritable avertisseur de route pour faire tourner la tête des jolies filles :drunken:

-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
klaxon
Bonjour
on voit l avertisseur en arriere plan le son route AAAAGREEUUUUAH est produit par la partie cylindrique arriere le son ville par la partie entre le cylindre et le pavillon épaisse de 3 cm environ.

Ce n est pas d origine je l ai installé car la voiture avait ete equipée d un trompe par depression a manoeuvrer du pied mais le petit poussoir est dans un corps en Zamac qui fuit.
la trompe ressemble a celle de Papy Voiture avec une tres jolie petite grille pare moustique!
on voit l avertisseur en arriere plan le son route AAAAGREEUUUUAH est produit par la partie cylindrique arriere le son ville par la partie entre le cylindre et le pavillon épaisse de 3 cm environ.

Ce n est pas d origine je l ai installé car la voiture avait ete equipée d un trompe par depression a manoeuvrer du pied mais le petit poussoir est dans un corps en Zamac qui fuit.
la trompe ressemble a celle de Papy Voiture avec une tres jolie petite grille pare moustique!
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
klaxon
Bonjour
je me suis servi d'un filetage disponible sur la culasse pour fixer l'avertisseur
On le voit sur la photo de Franck
par contre si quelqu'un a du détail sur la fixation au tablier je suis intéréssé.
je me suis servi d'un filetage disponible sur la culasse pour fixer l'avertisseur
On le voit sur la photo de Franck
par contre si quelqu'un a du détail sur la fixation au tablier je suis intéréssé.
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
klaxon
MFC, il faut confectionner une tôle épaisse (3 mm) en U, et la fixer sur le tablier, sous le réservoir côté tube de direction, par un boulon costaud (14 mm). De l'autre côté du U, il faut prévoir un trou de diamètre suffisant pour enfiler le côté fileté du boîtier à dépression.
J'ai utilisé un plat en U existant déjà sur la voiture. J'ai dû par contre refaire une petite tôle inox pour suspendre le cornet.

J'ai utilisé un plat en U existant déjà sur la voiture. J'ai dû par contre refaire une petite tôle inox pour suspendre le cornet.