garnissage
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
Theodorique
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
garnissage
Bonjour,
étant en train de faire la sellerie, je recherche ou trouver des crins de chevaux ou une solution alternative correcte. Qu'avez-vous fait lors de vos restauration? Merci d'avance...
étant en train de faire la sellerie, je recherche ou trouver des crins de chevaux ou une solution alternative correcte. Qu'avez-vous fait lors de vos restauration? Merci d'avance...
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Re: garnissage
Pour le crin de chevaux , direction les selliers et surtout bourreliers , mais cela ne court plus les rues mais par le " net " on ne sait jamais , à présent les mousses modernes chez les selliers ou les tapissiers matelassiers font aussi parfaitement l'affaire
direction les pages jaunes 
-
C4MADE
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
Tu peux trouver du crin de cheval chez un tapissier "classique" de ceux qui travaillent encore à l'ancienne...
J'ai un ami tapissier, je lui pose la question si tu veux?
J'ai un ami tapissier, je lui pose la question si tu veux?
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Là il y a de tout http://www.deco-ameublement.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Theodorique
- Pipelette

- Reactions :
Merci pour vos réponses rapides et variées!
Je vais creuser les pistes que vous m'avez laissé...
Je vais creuser les pistes que vous m'avez laissé...
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Il faut IMPERATIVEMENT proscrire les mousse en plastique, lesquelles s'avachissent très vite dans le temps
C4 C6 & C°
Il faut IMPERATIVEMENT proscrire les mousse en plastique, lesquelles s'avachissent très vite dans le temps
C4 C6 & C°
-
C4MADE
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
Bonjour Théodorique,
Ci après la réponse que m'a fait mon ami à propos de la recherche de crin: "il suffit d'aller voir un tapissier ou un grossiste pour tapissier ,houles par exemple ,mais il nest pas donné. Autre solution récupérer le crin animal sur des vieux fauteuils par l'intermediaire des tapissiers sinon utiliser du celancrin(fibre de coco traitée)que les tapissiers utilisent à la place du crin , moins cher,et qui se rapproche le plus du crin."
Voilà, en espérant faire avancer tes recherches.
Marie
Ci après la réponse que m'a fait mon ami à propos de la recherche de crin: "il suffit d'aller voir un tapissier ou un grossiste pour tapissier ,houles par exemple ,mais il nest pas donné. Autre solution récupérer le crin animal sur des vieux fauteuils par l'intermediaire des tapissiers sinon utiliser du celancrin(fibre de coco traitée)que les tapissiers utilisent à la place du crin , moins cher,et qui se rapproche le plus du crin."
Voilà, en espérant faire avancer tes recherches.
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
Theodorique
- Pipelette

- Reactions :
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
Regarde ici
http://www.nicoulaud.fr/celancrin-natur ... 2-918.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.nicoulaud.fr/celancrin-natur ... 2-918.html" onclick="window.open(this.href);return false;