Elle carbure mal HELP !!

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
denisrcn
Bavard
Bavard
Reactions :

Elle carbure mal HELP !!

Message par denisrcn »

Bonsoir,

Il reste un souci majeur sur ma C4 qui m’empêche de rouler vraiment …mon carbu est un 30 VAFD

En roulant lorsque j’accélére à fond, ça roule très bien 30 ou 40 mêtres puis poff .. ça s’étouffe, en arrêtant d’accélérer quelques secondes et en réaccélérant à fond .. , rebelotte, elle roule bien 30 m et puis s’étouffe …

Voilà ce que j’ai déjà essayé :
a) j’ai changé la taille du pointeau pour voir et c’est guère mieux (pire elle fuit à l’arrêt donc mon niveau de cuve doit être bon)
b) J’ai nettoyé X fois tous les gicleurs .. et ce n’est pas mieux.
c) J’ai viré tous les filtre et l’essence arrive à flot à l’entrée du carbu ..
d) Le gicleur principal (il n’y a rien de gravé .. en dimension) peut il être faux ?
e) J’ai également changé l’avance, les bougies, le type d’essence .. 

ON m’a dit que le changement de condensateur ou la bobine serait à tester également ?? :

Si vous avez des idées ou que vous avez rencontré le même problème …
Merci d’avance
Denis

denisrcn
Bavard
Bavard
Reactions :

Re: Elle carbure mal HELP !!

Message par denisrcn »

J'ai peut être un indice ...
J'ai avant le carbu, un filtre ancien en verre à décantation, et sur les 3 balades de 5 km que je viens de faire, celui-ci à chaque fois se charge en dépot style sable qui flotte au fond de celui-ci .. Est-il possible que ce genre de filtre puisse faire l'effet inverse .. c'est à dire décoller à l'intérieur de lui même des vieux sables d'époque et colmater son tamis.. ?? le test je peux le faire demain .. en achetant et en mettant à la place un filtre papier moderne ...

Nota : J'ai par ailleurs traité l'intérieur de mon réservoir avec le produit qui le rend comme de la résine ... je ne pense pas que la m.... puisse venir de là ..

Ce qui me fait dire ça c'est que je fais toujours le même tour en voiture .. ca va bien les 3 premiers km et dès que j'arrive à un endroit spécifique => craque ca pétouille ..

Puis si je relaisse la voiture au repos même scénario ca va bien 2 ou 3 km et re probléme ... etc .. ce qui me fait penser que le dépot au départ et au fond puis au fur et à mesure ou je roule il va se caler sous le tamis du filtre et la voiture pétouille ...

je vais essayer demain de remplacer par le filtre papier

Denis

Affaire à suivre ... .
: 18/02/2012

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe1 »

Bonjour
Je ne crois pas a un probleme de carburateur.
Moi j essaierai avec un réservoir annexe (genre tondeuse) propre monté en direct sur le carburateur après avoir soufflé complètement ce dernier. Ce qui permettra d éliminer complètement les problèmes de carburation.

Il n est pas normal que le filtre ancien se remplisse de poussiere quelque chose n'a pas la propreté souhaitée.

Autre possibilité une perte de charge qui empêche le remplissage de la cuve (qui met deux a trois km pour se vider) un bouchon de réservoir trop étanche, un bouchon mobile dans le tuyau...

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe2 »

Je pense aussi au diamètre du tuyau, qui est peut être trop petit. Évites les filtre modernes ça ne marche pas bien , au contraire. Il va falloir que tu nettoies tout le système en commençant par le réservoir.

baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192

Message par baptiste »

Bonjour, quand j'ai fait le traitement de mon réservoir, la résine avait considérablement retrécie le diamétre de sortie.
Donc il a fallu que j'y mette un coup de foret pour l'agrandir, sinon j'aurais pu avoir un soucis de débit.
Je crois que Marie a eu le même soucis.
Bon courage

Image
denisrcn
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par denisrcn »

Merci pour vos bonnes idées, je vais donc commencer par le réservoir annexe ..

Je vous retiendrai au courant

Denis

danden
Reactions :

Message par danden »

bonjour
lors du traitement a la resine du reservoir de mon ac4,je me suis apercu que le bouchon de reservoir est etanche,et que la mise a l air du reservoir se fait au niveau de la collerette qui recoit le bouchon, j ai ete obliger de deboucher ce trou d'environ 1,5mm, si le probleme viens de la , la panne doit disparaitre lors de l'essais avec un reservoir additionnel
a bientot

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

Bonjour DENIS

Au fait , j'espère que tu n'as pas rempli avec du " 95 E 10 " !

C4 C6 & C°

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

J'ajoute aussi que , à mon avis , lorsqu'on prend de l'essence et ce, depuis plusieurs mois , l'on trouve de plus en plus de saletés et impuretés diverses : Faites l'expérience suivante :
-Remplissez un bidon propre , en plastique translucide, genre bidon de lave glace , vous serez surpris de découvrir des saletés ! :diable: ! :rougefaché: ! :diable:

C4 C6 & C°

C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553

Message par C4MADE »

Bonjour,

Lors du résinage je n'ai pas eu de soucis réellement de bouchage de trous des compartiments (je pensais mais en fait non!!)

Par contre, il y a une sorte de tuyau qui rentre dans le réservoir au niveau de la sortie d'essence. Je suis pas bien clair mais en fait, il y a le filetage sur le réservoir et le tuyau de sortie d'essence en bas de réservoir rentre dans le trou et vient se visser sur le filetage fixe. Cette petite pièce peut peut être être responsable de tes misères, lui couper un peu la tête m'a aidé, pourquoi je ne sais pas! Enfin si, le niveau d'essence peut du coup être plus bas dans mon réservoir et en cas de réservoir qui tire vers la fin du plein, ça aide.

Bon, suis pas la mieux placée pour les conseils mais lorsque j'ai démonté la dernière fois mon réservoir, je lui ai mis une petite cale de 3mm sous la partie opposée à la sortie d'essence, ainsi l'essence est plus dirigée vers la sortie... Bon, ça me donne une jauge un peu plus optimiste mais il suffit de le savoir!

Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
denisrcn
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par denisrcn »

Bonjour à tous : essai concluant avec un reservoir externe : voir photo :-)

J'ai donc viré toute l'essence du réservoir et rincé au jet d'eau (vu que c'est de la résine .. ) puis j'ai passé l'aspirateur pour tout secher l'intérieur.

je pense maintenant que mon essence, malgré un ajout de stabilisateur, s'était complétement décomposée durant l'hiver ,

Photo de la couleur de ce qui est sorti en rincant à l'eau le fond d'essence .. :rouge:

Je vais maintenant tout remonter et faire un essai (définitif ?? ) pour pouvoir enfin profiter de ma voiture après 4 ans de restauration ..
merci pour votre aide en attendant l'essai ultime ::d
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

denisrcn
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par denisrcn »

[quote="Berjac"]J'ajoute aussi que , à mon avis , lorsqu'on prend de l'essence et ce, depuis plusieurs mois , l'on trouve de plus en plus de saletés et impuretés diverses : Faites l'expérience suivante :
-Remplissez un bidon propre , en plastique translucide, genre bidon de lave glace , vous serez surpris de découvrir des saletés ! :diable: ! :rougefaché: ! :diable:

C4 C6 & C°[/quote]

JE CONFIRME !!! mais pourquoi ca passe dans ma TWINGO ?? et pas là .. ?? :study:

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : .

Message par seb31 »

La mauvaise expérience de notre ami Denis, nous prouve bien que lors des hivernages, il est impératif de vider les réservoirs de carburant, facile pour nos autos car accessibles et et de contenances assez faible.

Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par seb31 »

[quote="denisrcn"][quote="Berjac"]J'ajoute aussi que , à mon avis , lorsqu'on prend de l'essence et ce, depuis plusieurs mois , l'on trouve de plus en plus de saletés et impuretés diverses : Faites l'expérience suivante :

C4 C6 & C°[/quote]

JE CONFIRME !!! mais pourquoi ca passe dans ma TWINGO ?? et pas là .. ?? :study:[/quote]

Peut être à cause d'une différence de technologie!!!
Pour info, il est aussi utile de ne se servir que dans des stations de marque pour nos belles, car (et je tiens ces renseignements d'un livreur de carburant) les stations de supermarchés sont toujours livrées en dernier et récupèrent toutes les impuretés présentes dans le réservoir du camion.

Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

Faut arrêter de croire que les stations de super marché sont moins bonnes.
Elles ont un débit largement supérieur aux autres stations donc un carburant "plus frais".

Et surtout ne rouler qu'au SP98.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par seb31 »

Suite à mon précédent message, et celui de schum je parle bien sur des petits supermarchés qui sont approvisionnés par les livreurs qui font plusieurs marque et non pas les grandes enseignes comme carrefour qui ont leur propre service de livraison.

denisrcn
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par denisrcn »

[quote="seb31"]La mauvaise expérience de notre ami Denis, nous prouve bien que lors des hivernages, il est impératif de vider les réservoirs de carburant, facile pour nos autos car accessibles et et de contenances assez faible.[/quote]

Le boulot quand on en a 8 .. :-)

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par seb31 »

L'avantage de la C4 c'est que l'opération est très facile!!
Maintenant si ton cheptel est composé du 8 C4 je conçoit que ça fait quand même du boulot :mdr1:

denisrcn
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par denisrcn »

[quote="seb31"]L'avantage de la C4 c'est que l'opération est très facile!!
Maintenant si ton cheptel est composé du 8 C4 je conçoit que ça fait quand même du boulot :mdr1:[/quote]

Dans les mêmes années mais de plusieurs marques :-)

denisrcn
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par denisrcn »

Super j'ai reussi à faire 20km OUF ,, par contre c'est là q^'on s'aperçoit que conduire de nos jours c'est hard .. Stop grillés, refus de priorités etc ... :/ :/

Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :

Message par Eaheru »

Super, c'est vraiment cool que ta voiture fonctionne comme tu veux et que tu puisse enfin profiter de ton énorme travail.
Effectivement, maintenant il faut faire attention aux autres (et pour les autres) pour ne pas avoir de la tôle froissée :gene:

denisrcn
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par denisrcn »

[quote="Eaheru"]Super, c'est vraiment cool que ta voiture fonctionne comme tu veux et que tu puisse enfin profiter de ton énorme travail.

Effectivement, maintenant il faut faire attention aux autres (et pour les autres) pour ne pas avoir de la tôle froissée :gene:[/quote]

Merci à toi...

je vais privilégier la campagne .. :-)

Répondre