Coup de gueule!!!

Merci de centraliser les annonces concernant les voitures, complètes ou non, dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : .

Coup de gueule!!!

Message par seb31 »

Bonsoir à tous, ce petit message pour pousser un coup de gueule:
Notre ami Baptiste me contacte la semaine dernière pour me demander mon avis sur une annonce qui lui paraissait intéressante.
Et effectivement elle l'était:
annonce initiale.jpg
Le propriétaire lui précisant son souhait de la vendre de préférence en pièces et qu'une personne était déjà dessus et qu'il le recontacterait au cas où.

Baptiste à eu la surprise de voir cette annonce aujourd'hui:
annonce actuelle.jpg
Je pense que notre rôle est aussi de combattre ce genre de pratiques, ne visant qu'à faire du profit et désossant un magnifique véhicule qui ne demande qu'a rouler et qui ne mérite pas un tel démantèlement.
A bon entendeur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel

Re: Coup de gueule!!!

Message par mato84 »

......Quel GÂCHIS ! :pleur4:

-U46 bientôt roulant
marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : CX Tissier
Véhicule N° 2 : AC4F 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 401624

Message par marlboro51 »

c'est sûr mais qu'y faire ?
je ne pense pas qu'on puisse convaincre le vendeur de ne le vendre qu'à un passionné, alors, toutes les acheter ? je suis pour mais j'ai pas le budget :pleur4:
Olivier

together we stand, divided we fall
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par seb31 »

D'un autre coté, des torpédos AC 4 des premiers modèles avec les bas de portes arrondis, il ne s'en vend pas tout les jours...

Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par Dav45 »

Pourtant ils sont si mignons !

Enfin quand on voit les prix que pratique le vendeur, il n'est pas prêt de tout vendre (1000€ le moteur/boite)!

AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932

Message par AC4 torpédo »

C'est bien triste :pleur4: :pleur4: :pleur4: Nous on essaie de les sauver et lui il les détruit :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192

Message par baptiste »

Image

Image
zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Message par zèbre69 »

J'ai cru un moment qu'il voulait faire un Rod...

C'est même étonnant le nombre de personnes qui ont à vendre un 'ensemble moteur/boite/pont/trainv/capot... on se demande malheureusement bien pourquoi ! :pleur4:

steph
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
Numéro de série 1er véhicule : 88191
Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
Numéro de série 2éme véhicule : 2444

Message par steph »

je l'ai eu au Tél pour des pièces qui m'intéressent... et effectivement il va faire un rod en coupant la partie arrière pour y mettre une benne

c'est pour cela qu'il vend toutes ces pièces.

j'ai essayé de le convaincre.

j'étais prêt à lui racheter, même plus cher que ce qu'il a payé...mais sans résultat.

alfy
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC 4

Message par alfy »

bonjour,
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
encore un rod et qui ne sera pas fini de sitôt ou alors en phénomène de mode actuel dans le milieu custom c'est à dire un:rat rod,sorte de tas de rouille ambulant moche,pratique pour ceux qui n'ont pas le courage d'aller au bout d'un projet à la "Coddington"(c'était un type qui faisait des rods type top nickel chrome, la Rolls des rods quoi).
A un de C4

L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
piggloo
Reactions :

Message par piggloo »

surtout qu'il y a deja plein de torpedo deja coupé !

Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Dav45 »

Une petite anecdote :

D'apres l'ancien proprietaire de l'arriere de coach de mon paternel, elle aurait été coupée recemment (a la meuleuse), car le gars preferait les cammionettes ... :pleur4:

steph
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
Numéro de série 1er véhicule : 88191
Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
Numéro de série 2éme véhicule : 2444

Message par steph »

c'est exactement ce qu'il m'a dit lorsque que je l'ai eu au Tél.....

Theodorique
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 1929

Message par Theodorique »

Ca calme... :rougefaché: d'où l'intérêt d'être rapide à réagir et à se passer les annonces! A ce niveau, merci à DAV45 qui remplit bien la rubrique annonces :super:

baptiste
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192

Message par baptiste »

FATALITAS FATALITAS , c'est sur c'est dommage mais bon :triste1:
J'espére que la prochaine ce retrouvera dans le garage d'un membre du forum :amen:
Baptiste

Image
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par seb31 »

Qui sait...

AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :

La difficulté sera de rassembler toutes les pièces du puzzle :|

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Message par zèbre69 »

Je sais pas si vous avez remarqué mais l'arrière de cette pauvre torpédo massacrée avait été transformée et rallongée artisanalement pour en faire une carrosserie longue, surement pas très esthétique mais bon pas de quoi massacrer une auto !

Theodorique
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 1929

Message par Theodorique »

Et voici encore le genre d'annonces qui fait mal :triste2: :triste2: :triste2: à 2500 euros une c4 massacrée. Vu la patine de la carrosserie, elle avait bien survécu jusqu'à maintenant!

http://fr.kapaza.be/flandre-occidentale ... 299208.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
5178559244.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par marlboro51 »

un ancien utilitaire du Gard... que font les gardois :mrgreen: ?
notez aussi l'année : 1923 ::d
Modifié en dernier par marlboro51 le lun. 23 avr. 2012 21:53, modifié 1 fois.

AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :

[quote="Theodorique"]Et voici encore le genre d'annonces qui fait mal :triste2: :triste2: :triste2: à 2500 euros une c4 massacrée. Vu la patine de la carrosserie, elle avait bien survécu jusqu'à maintenant!

http://fr.kapaza.be/flandre-occidentale ... 299208.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
5178559244.jpg
[/quote]

Il y a vraiment des gens qui n'ont aucun goût :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono: :nono:

Fixou
Habitué
Habitué
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 F1
Numéro de série 1er véhicule : 224311

Message par Fixou »

Bonjour ou Bonsoir a tous,

Je voudrais juste apporter ma pierre à l'edifice car cela fait quelques temps que je regarde ce sujet et que je me pose des questions.

Bien sur toutes les autos d'avant guerre encore en état (ou non) mériteraient d'être restaurées et remises en état de marche. Mais je pense que nous n'en n'avons pas les moyens (malheureusement).

Je pose donc une question qui risque de faire débat.

Preferez vous voir un Hot-Rod sur base C4 (brillant et rutilant) bien qu'il ne reste pas grand chose d'origine? OU voir un tas de ferrailles au milieu d'un champ (sur base C4 toujours) et que personne ne fasse rien ?

Par curiosité, j'attends vos réponses.

Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :

Message par Eaheru »

Je ne suis trop Hot Rod, mais si la qualite de realisation est la, ca peut etre joli.
Par contre, j'ai rarement vu un hot rod terminé, donc au final des pieces transformées et possiblement inutilisables, sans compter que les transformations sont souvent faite en depit de la loi et ne permettent plus vraiment de rouler legalement.
Mais ton altetnative n'est pas terrible non plus, voir une voiture pourrir au milieu d'un champ (ou en pieces detachees dans hangar... J'ai ca pres de moi :pleur4: )
C'est frustrant dans les deux cas. La voiture a peu de chance de revoir la route un jour.

Fixou
Habitué
Habitué
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 F1
Numéro de série 1er véhicule : 224311

Message par Fixou »

Plutot que de cracher sur les gens prêts a faire un hot rod, essayons de nous lier avec eux pour collaborer, recuperer des pieces, echanger sur les techniques de restaurations (car je pense qu'ils sont au top) et surtout essayer de garder notre partrimoine. Je pense qu'en discutant avec ces gens nous arriverons a leur faire comprendre l'interet de garder nos autos en etat d'origine.

(j'avoue que certain Hot Rod sur base C4 sont vraiment sympas)

bon, j'arrête mes louanges sur les hot rods car je vais me faire haïr par la communauté C4.

Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :

Message par Eaheru »

Pour ce qui me concerne, je ne pense pas avoir "craché" sur les gens qui font des hot rod.
Et j'ai déjà effectivement défendu le coté récupération de pièces.

mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel

Message par mato84 »

A titre personnel, je ne vois pas l’intérêt d'acheter une voiture saine, pour ensuite la couper, poncer, souder....
alors que des épaves n'attendent que ça ! pour un prix dérisoire parfois... j’espère au moins qu'elle sera terminé et ne finira pas sur leboncoin comme "vends cabine découpé + chassis pour 2 500euros " :-| .

-U46 bientôt roulant
seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par seb31 »

Bonjour à tous, personnellement si je préfère une C4 qui roule à une C4 au fond d'un champs tout est relatif, si l'objet final n'a de la C4 que quelques bribes de carrosserie, je préfère encore l'avoir en pièces détachées sur les étagères de l'atelier!!!
Je connais moi même un magnifique Custom sur base C4 NT recarrossée en plateau ridelles après la guerre et qui n'a comme différence avec le modèle d'origine que la couleur, jantes et ailes élargies et qui roule avec son moteur d'origine et là, j'adhère totalement.
Nous sommes ici dans une communauté de gens civilisés qui se respectent les uns les autres, et malgré ce que l'on peu lire ailleurs, nous ne sommes pas des ayatholas du 100% d'origine.
Nous sommes là aussi pour aider les C4istes qui le souhaitent, à restaurer leur véhicule au plus proche du modèle d'origine.
Mais malheureusement, comme disait Eaheru plus haut, rares sont les projets hot rod qui aboutissent, quand à ceux qui arrivent à terme ils ne peuvent être homologués.

marlboro51
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par marlboro51 »

Bonjour,
Il y a quelques temps nous avions parlé d'un tôlier qui avait fait une magnifique réalisation (http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =23&t=4570" onclick="window.open(this.href);return false;). Il était venu se présenter par la suite. Cette personne a de l'or dans les mains et avait fait un boulot de tôlerie tout simplement sublime ... pour faire un Rod.
J'aimerais qu'une telle personne fasse partie du club, car on aurait tous à y gagner quand on cherche un tôlier digne de ce nom.
Quand on regarde les Rod, il ne reste en général que deux choses d'origine : la châssis et la cabine. Je pense qu'on pourrait se rapprocher de "ces gens là" (c'est moche cette expression) pour s'arranger. Des châssis ce n'est pas ce qui manque. Par contre certaines carrosseries sont très rares mais il ne le savent pas car ce n'est pas leur domaine. Alors rapprochons nous et échangeons des torpédos à portes rondes contre des berline découpées en camionnette après la guerre et je pense qu'on s'y retrouvera tous. Il y a suffisamment de caisse déjà modifiées et qui du coup n'intéressent plus qui veux refaire de l'origine. Pour ces caisses, une nouvelle transformation n'est que de la continuité.
Par ailleurs sur ces camionnettes ils rejettent en général le moteur/radiateur/BV, les freins, le tableau de bord au complet, etc. Un lot de pièces très intéressant pour nous.
Si je pousse un peu plus loin on pourrait presque acheter au nom du club les épaves de voitures difficilement restaurable car trop modifiées ou endommagées pour revendre le châssis en vue de la réalisation d'un rod d'un côté et les pièces aux membres du club de l'autre :mrgreen:
Olivier

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

[quote="Fixou"]
Preferez vous voir un Hot-Rod sur base C4 (brillant et rutilant) bien qu'il ne reste pas grand chose d'origine? OU voir un tas de ferrailles au milieu d'un champ (sur base C4 toujours) et que personne ne fasse rien ?
[/quote]

Moi je préfère les voir pourrir dans un champ que de finir en un truc moche, sans aucun intérêt et illégal sur la route.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
alfy
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC 4

Message par alfy »

bonjour,
[quote="Fixou"]Preferez vous voir un Hot-Rod sur base C4 (brillant et rutilant) bien qu'il ne reste pas grand chose d'origine? OU voir un tas de ferrailles au milieu d'un champ (sur base C4 toujours) et que personne ne fasse rien ?[/quote]
tant qu'a faire brillante et rutilante , autant qu'elle soit restaurée...non? ::d
et le coût n'est pas moindre non plus autant pour l'une que pour l'autre
même avec sa carte grise du véhicule d'origine,et qu'il soit nickel à tous les niveaux un rod avec ses modifs n'est plus vraiment légal sur la voie publique(ne pas se faire arrêter lors d'un contrôle au bord de la route est une chose,mais avoir un gros pépin en est une autre) :nonon: aprés chacun vois...
A un de C4

L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer (Henri Bergson).
Répondre