Boitier différentiel

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
GB72
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Boitier différentiel

Message par GB72 »

Bonjour à tous,

Voici une photo du boîtier différentiel après démontage du pont. L?axe des satellites a du gripper à un moment et s?est mis à tourner avec les satellites. Il a ainsi « usiné » l?alésage du boîtier qui s?est fortement ovalisé et détérioré la clavette de fixation. Les satellites tournaient librement.
Le seul défaut constaté avant le démontage était un jeu important qui faisant penser à un mauvais réglage ou une usure du couple conique.

Quelqu?un d?entre-vous a t?il déjà rencontré ce type d?usure ?

Image
[/img]

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Boitier différentiel

Message par zèbre69 »

Bienvenue à vous !

Jolie trouvaille que cette C4G berline à 4 glaces et malle coquille arrière ! Vous devez donc en être à la restauraion du châssis à ce que je vois !

La preuve que c'est solide ces Citroen C4-C6 : même avec une pièce de pont cassé, ça roule encore ...et c'est une propulsion en plus !

Essayez de faire de même avec votre voiture actuelle, je crains qu'elle ne parvienne pas au même niveau de robustesse !

Il vous reste à trouver une autre différenciel ou un autre pont. J'ai un pont arrière de C4G si vous voulez, sur Lyon (69).

GB72
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Boitier différentiel

Message par GB72 »

Merci beaucoup pour l'offre, mais j'ai en stock un nez de pont de C4 IX qui possède des pièces identiques en bon état apparent. Je devrais m'en sortir sans trop de problèmes.

Cordialement

GB72

Répondre