Montage pare-choc
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Re: Montage pare-choc
Je voulais aussi faire les miens, et non les faire faire, car j'ai tout le matériel d'usinage/découpe/pliage nécessaire... A défaut de la pièce d'origine un schémas complet et coté correctement devrait tenir la route. Quelqu'un aurait cela ?
Si ma réplique est bonne et pas trop complexe à obtenir, pourquoi pas envisager d'en faire plus ?
Si ma réplique est bonne et pas trop complexe à obtenir, pourquoi pas envisager d'en faire plus ?
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
[quote="tomy-gun"]Je voulais aussi faire les miens, et non les faire faire, car j'ai tout le matériel d'usinage/découpe/pliage nécessaire... A défaut de la pièce d'origine un schémas complet et coté correctement devrait tenir la route. Quelqu'un aurait cela ?
Si ma réplique est bonne et pas trop complexe à obtenir, pourquoi pas envisager d'en faire plus ?[/quote]
Il te suffit juste d'imprimer la photo que j'ai mis ci-dessus à l'échelle 1 pour avoir les mesures. ( largeur 80mm , épaisseur 7 mm )
Si ma réplique est bonne et pas trop complexe à obtenir, pourquoi pas envisager d'en faire plus ?[/quote]
Il te suffit juste d'imprimer la photo que j'ai mis ci-dessus à l'échelle 1 pour avoir les mesures. ( largeur 80mm , épaisseur 7 mm )
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
[quote="AC4 torpédo"][quote="tomy-gun"]Je voulais aussi faire les miens, et non les faire faire, car j'ai tout le matériel d'usinage/découpe/pliage nécessaire... A défaut de la pièce d'origine un schémas complet et coté correctement devrait tenir la route. Quelqu'un aurait cela ?
Il te suffit juste d'imprimer la photo que j'ai mis ci-dessus à l'échelle 1 pour avoir les mesures. ( largeur 80mm , épaisseur 7 mm )[/quote]
Faire une photo avec un mètre à coté confirme la taille réelle.
Il te suffit juste d'imprimer la photo que j'ai mis ci-dessus à l'échelle 1 pour avoir les mesures. ( largeur 80mm , épaisseur 7 mm )[/quote]
Faire une photo avec un mètre à coté confirme la taille réelle.
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
[quote="schum22"][quote="AC4 torpédo"][quote="tomy-gun"]Je voulais aussi faire les miens, et non les faire faire, car j'ai tout le matériel d'usinage/découpe/pliage nécessaire... A défaut de la pièce d'origine un schémas complet et coté correctement devrait tenir la route. Quelqu'un aurait cela ?
Faire une photo avec un mètre à coté confirme la taille réelle.[/quote]
Voici les photos demandées :
Faire une photo avec un mètre à coté confirme la taille réelle.[/quote]
Voici les photos demandées :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
[quote="Berjac"]MESSAGE à vinc 1962
Hello, je t'ai dit que je pouvais t'en prêter
C4 C6 & C°[/quote]
Super notre ami Berjac,
Prêt des plaques de fixation des pares-choc pour la reproduction et des rondelles qui vont bien pour la fixation des phares sur la barres....
Explication diverses sur le passage du cable d'essuie glace, montage du pare-brise et des vis de fixation de la caisse....voilà une matiné bien remplie !!!
Il reste à les faires reproduire et l'affaire sera fini pour cette partie là....mais il me reste encore beaucoup à faire encore pour rouler en Torpédo !!!!
A chaque jour suffit sa peine....
Vivement de se ballader en citroen d'avant guerre !!!
Citroenement
Hello, je t'ai dit que je pouvais t'en prêter
C4 C6 & C°[/quote]
Super notre ami Berjac,
Prêt des plaques de fixation des pares-choc pour la reproduction et des rondelles qui vont bien pour la fixation des phares sur la barres....
Explication diverses sur le passage du cable d'essuie glace, montage du pare-brise et des vis de fixation de la caisse....voilà une matiné bien remplie !!!
Il reste à les faires reproduire et l'affaire sera fini pour cette partie là....mais il me reste encore beaucoup à faire encore pour rouler en Torpédo !!!!
A chaque jour suffit sa peine....
Vivement de se ballader en citroen d'avant guerre !!!
Citroenement
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
[quote="seb31"]C'est Renel qui les fabrique à ce tarif, il faut simplement modifier l'embouti qui n'est pas assez prononcé.[/quote]
Contact pris avec Renel ce jour...il n'a plus de plaque de fixation de pare-choc bilâme
.
J'ai donc été voir un serrurier de par chez moi pour une refabrication et le devis s'élève à 140€ en mécanosoudé car refaire l'empreinte ou faire usiner c'est encore pire !!!
Donc, je m'oriente vers le serrurier si personne n'a ça dans son garage !!!???????????????
J'attends un peu qu'une âme charitable se manifeste.....
Merci
Contact pris avec Renel ce jour...il n'a plus de plaque de fixation de pare-choc bilâme
J'ai donc été voir un serrurier de par chez moi pour une refabrication et le devis s'élève à 140€ en mécanosoudé car refaire l'empreinte ou faire usiner c'est encore pire !!!
Donc, je m'oriente vers le serrurier si personne n'a ça dans son garage !!!???????????????
J'attends un peu qu'une âme charitable se manifeste.....
Merci
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
La réalisation de ces pièces est facile mais il faut avoir : 1 bonne presse, la matière première, une boule de pétanque, un chalumeau, une disqueuse, une perçeuse et un cylindre du bon diamètre

-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
[quote="AC4 torpédo"]La réalisation de ces pièces est facile mais il faut avoir : 1 bonne presse, la matière première, une boule de pétanque, un chalumeau, une disqueuse, une perçeuse et un cylindre du bon diamètre
[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi AC4 torpedo mais je n'ai, ni le temps, ni la presse pour me lancer dans cette réalisation....donc je fais faire ou je la trouve toute faite !!!!
CQFD
Tout à fait d'accord avec toi AC4 torpedo mais je n'ai, ni le temps, ni la presse pour me lancer dans cette réalisation....donc je fais faire ou je la trouve toute faite !!!!
CQFD
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
Je viens de récupéré mes fixations de pare-choc toutes neuves....gentiment réalisé par un membre de ma famille.
Je vous mettrais les photos demain. Pour la fabrication, l'astuce que j'ai préconisé pour éviter l'emboutisage en forme de boule de la plaque, a été de la réaliser en deux parties. 1: Percage de la plaque principale gros diamêtre puis soudure d'un grosse rondelle chanfreiné de même épaisseur et de diamêtre légérement supérieur au premier puis soudage, l'effet est très proche du modéle et cela évite l'utilisation d'une presse avec forme ad-hoc...
Ma torpédo AC4 avant doucement mais surement....l'avant est presque fini maintenant.
Je vous mettrais les photos demain. Pour la fabrication, l'astuce que j'ai préconisé pour éviter l'emboutisage en forme de boule de la plaque, a été de la réaliser en deux parties. 1: Percage de la plaque principale gros diamêtre puis soudure d'un grosse rondelle chanfreiné de même épaisseur et de diamêtre légérement supérieur au premier puis soudage, l'effet est très proche du modéle et cela évite l'utilisation d'une presse avec forme ad-hoc...
Ma torpédo AC4 avant doucement mais surement....l'avant est presque fini maintenant.
- Eaheru
- Administrateur du site

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
- marlboro51
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
[quote="vlnc1962"]Je vous mettrais les photos demain.[/quote]
patience ...
patience ...
together we stand, divided we fall
- Eaheru
- Administrateur du site

- Reactions :
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
Chose promise....
CQFD...pas besoin d'une presse pour réaliser l'évidement permettant la reproduction des ferrures...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eaheru
- Administrateur du site

- Reactions :
-
seb31
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : .
Pour info, je rappelle que dans les prochains mois, le club sera en mesure de fournir ces pattes, nous travaillons actuellement à la réalisation d'un outillage qui permettra d'avoir l'embouti au plus proche de l'origine.
Bravo à la personne qui à réalisé ceux de la photo...
Bravo à la personne qui à réalisé ceux de la photo...
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="vlnc1962"]Je transmettrais.....seb !![/quote]
Très beau travail .
Bien pensé l'astuce pour l'embouti.
Très beau travail .
Bien pensé l'astuce pour l'embouti.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Quelques info d'époque sur le sujet
Et gare a vous si vous laisser un de vos parechocs sur place en cas d'accident , CITROEN veille ....

Et gare a vous si vous laisser un de vos parechocs sur place en cas d'accident , CITROEN veille ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?