votre avis : sabler chassis ou pas?
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
THC4A
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928
Que vaut-il mieux faire : sabler le chassis ou utiliser une autre méthode?
Et la carrosserie, vaut-il mieux la sabler?
Et la carrosserie, vaut-il mieux la sabler?
Bonjours a tous!
Personellement je pense qu'il vaut mieux sabler le chassis car l'ancienne peinture celolosique sera un probleme a l'avenir car elle craque et risque d'abimer la nouvelle peinture!
Il existe bien sur d'autre solution mais le sablage est encore la plus repandu!
bien amicalement
David
Personellement je pense qu'il vaut mieux sabler le chassis car l'ancienne peinture celolosique sera un probleme a l'avenir car elle craque et risque d'abimer la nouvelle peinture!
Il existe bien sur d'autre solution mais le sablage est encore la plus repandu!
bien amicalement
David
-
THC4A
- Bavard

- Reactions :
pour autant qu'il y ait encore de la peinture sur le chassis, le mien est plutôt couleur rouille
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Sablage et métallisation , par expérience , c'est rendu propre , ce n'est pas prohibitif au niveau tarif , c'est spectaculaire au niveau rendu, et ensuite la base est saine et te voilà tranquille pour des décennies, de plus celà enléve un travail fastidieux et ingrat et il y aura bien d'autres piéces à frotter et à ponçer sans avoir besoin d'en rajouter!!!!! merci les ongles.....
----pour la carrosserie le sujet à déjà été abordé sur un autre post.....
----pour la carrosserie le sujet à déjà été abordé sur un autre post.....
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Moi je sable tout, chassis et carrosserie (mais c'est moi même qui fait le boulot)
-
Michel-69
- Volubile

- Reactions :
Bonsoir,
Je suis aussi pour le sablage chassis + carrosserie mais il faut
faire tres attention car un mauvais sablage (trop fort ou trop long)
deforme la tole (surtout carrosserie) par "echauffement" et l'allonge.
cela cree + de trv apres.
Je connais des cas.....
Michel A+
:thumright:
Je suis aussi pour le sablage chassis + carrosserie mais il faut
faire tres attention car un mauvais sablage (trop fort ou trop long)
deforme la tole (surtout carrosserie) par "echauffement" et l'allonge.
cela cree + de trv apres.
Je connais des cas.....
Michel A+
:thumright:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
THC4A
- Bavard

- Reactions :
Ok, c'est bien ce que je pensais. Au niveau prix, à combien revient plus ou moins le sablage et la métallisation du chassis (pour avoir une petite idée, ça évite le risque de se faire arnaquer car certaines personnes pensent que les collectionneurs d'anciennes ont plein d'argent à jeter par la fenêtre...)
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Je dirais aux environs de 800 euros chassis + coque hors ailes , mais mes tarifs datent un peu..... sablage + metallisation bien entendu
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Prix du sable je ne sais pas , la metalisation est une sorte de peinture a particules metallique qui est apposée immédiatement apres le décapage par le sableur et qui assure une anticorossion importante du metal nettoyé et qui protége donc ce dernier pour de nombreuses années , cette peinture a forte accroche, professionnelle permet de pouvoir stocker les piéces sans être amené à travailler dessus imméditatement et par ailleur supporte sans problème la plupart des apprêts de peinture automobile. il s'agit là d'un excellent produit de traitement metallique.
Son faible coût proposé par le sableur permet de ne pas s'en passer.....
Son faible coût proposé par le sableur permet de ne pas s'en passer.....
-
Radiofregate
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G GL
Ce qu'on appelle "metallisation" ou "shoopage" n'est pas une peinture, mais une projection de zinc en fusion.
C'est un excellent traitement de surface pour l'acier à condition qu'il soit au préalable décapé par sablage. Il convient de protéger rapidement la metalisation par un apprêt spécial, car bien des apprêts "normaux" ne tiendront pas sur le zinc (de même pour la galvanisation qui se fait par trempage dans du zinc en fusion, mais trop chaud pour nos anciennes).
Sur un chassis, la metallisation me parait tout à fait adaptée, mais je ne sais pas l'incidence en terme de deformation sur une tôle de carrosserie.
C'est un excellent traitement de surface pour l'acier à condition qu'il soit au préalable décapé par sablage. Il convient de protéger rapidement la metalisation par un apprêt spécial, car bien des apprêts "normaux" ne tiendront pas sur le zinc (de même pour la galvanisation qui se fait par trempage dans du zinc en fusion, mais trop chaud pour nos anciennes).
Sur un chassis, la metallisation me parait tout à fait adaptée, mais je ne sais pas l'incidence en terme de deformation sur une tôle de carrosserie.
-
Michel-69
- Volubile

- Reactions :
bonsoir,
Est il vraiment necessaire de metalliser? :scratch:
les voitures que nous restaurons ne seront pas "mal traitées" comme
elles ont pu l'etre par le passé...,toujours a l'abri et bichonnées.
Il existe une nouvelle technologie de "sablage" par projection de
vegetaux, qui ne deforme et ne deteriore pas .
Des annonces existent...,il parait que c'est tres bien
Est il vraiment necessaire de metalliser? :scratch:
les voitures que nous restaurons ne seront pas "mal traitées" comme
elles ont pu l'etre par le passé...,toujours a l'abri et bichonnées.
Il existe une nouvelle technologie de "sablage" par projection de
vegetaux, qui ne deforme et ne deteriore pas .
Des annonces existent...,il parait que c'est tres bien
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Le sablage a la poussiere de noyaux de fruits a l avantage de pouvoir etre biodégradable et peu agressif
C est efficace et utilisé en TP pour nettoyer les engins.
Le sablage a la poussiere de noyaux de fruits a l avantage de pouvoir etre biodégradable et peu agressif
C est efficace et utilisé en TP pour nettoyer les engins.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
[quote="Radiofregate"]Ce qu'on appelle "metallisation" ou "shoopage" n'est pas une peinture, mais une projection de zinc en fusion.
C'est un excellent traitement de surface pour l'acier à condition qu'il soit au préalable décapé par sablage. Il convient de protéger rapidement la metalisation par un apprêt spécial, car bien des apprêts "normaux" ne tiendront pas sur le zinc .............[/quote]
Bonjour,
je crois que nous avons déjà évoqué la question du "shuppage" dans un autre post. C'est effectivement une projection de poudre de zinc et d'aluminium à température élevée, et ce procédé se réalise aujourd'hui dans des fours électriques qui évitent l'écaillage ou le bullage.,Ce revêtement n'est pas destiné à être recouvert de peinture. C'est pour cela qu'il est souvent employé sur les collecteurs en fonte qui restent blancs tès longtemps. Il ne semble pas que cette protection de surface soit éternelle.
Pour l'acier, après sablage, le professionnel a la possibilité de recouvrir la surface d'une peinture projetée aux oxydes de fer. C'est une accroche incroyablement solide que je recommande pour les jantes en tôle par exemple.
C'est un excellent traitement de surface pour l'acier à condition qu'il soit au préalable décapé par sablage. Il convient de protéger rapidement la metalisation par un apprêt spécial, car bien des apprêts "normaux" ne tiendront pas sur le zinc .............[/quote]
Bonjour,
je crois que nous avons déjà évoqué la question du "shuppage" dans un autre post. C'est effectivement une projection de poudre de zinc et d'aluminium à température élevée, et ce procédé se réalise aujourd'hui dans des fours électriques qui évitent l'écaillage ou le bullage.,Ce revêtement n'est pas destiné à être recouvert de peinture. C'est pour cela qu'il est souvent employé sur les collecteurs en fonte qui restent blancs tès longtemps. Il ne semble pas que cette protection de surface soit éternelle.
Pour l'acier, après sablage, le professionnel a la possibilité de recouvrir la surface d'une peinture projetée aux oxydes de fer. C'est une accroche incroyablement solide que je recommande pour les jantes en tôle par exemple.