Vitesses qui cracquent.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Vitesses qui cracquent.
Bonjour à tous,
J'ai changé l'huile de boite,c'etait de la 90 et ses inconvénients.
J'ai mis de la 85/140.
Au départ et à froid ca craque,ensuite moins et mème avec le double débrayage et pédalage.
J'ai mème l'impression que ca va plus mal qu'avec la 90.
J'ai changé l'huile de boite,c'etait de la 90 et ses inconvénients.
J'ai mis de la 85/140.
Au départ et à froid ca craque,ensuite moins et mème avec le double débrayage et pédalage.
J'ai mème l'impression que ca va plus mal qu'avec la 90.
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
Vitesses qui cracquent.
Bonjour à tous ,
Serais le seul à avoir ce problème de vitesse qui craquent à froid avec de l'huile de 85/140.
Serais le seul à avoir ce problème de vitesse qui craquent à froid avec de l'huile de 85/140.
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Vitesses qui cracquent.
Bonjour,
les vitesses qui craquent sont un roman connu sur les C4 :roll: .
- Pour engager la première à l'arrêt, plus le ralenti est bas, moins ça va craquer.
- Pour passer les autres vitesses, il faut attendre au point mort que la vitesse moteur soit totalement redescendue
- Pour repasser de troisième en seconde, le double pédalage est obligatoire. Après être revenu au point mort, il faut vigoureusement relancer le moteur, puis débrayer et passer la seconde. Si le régime atteint était correct, ça rentre comme dans du beurre
.
- Pour repasser en première, mieux vaut attendre l'arrêt complet de la voiture.
Pour l'huile de boîte, il faut veiller à ne pas la choisir trop épaisse. Sinon, je pense qu'on risque à la longue de faire chauffer les roulements par insuffisance de vapeur d'huile. Si la boîte fait beaucoup de bruit, mieux vaut la démonter, et changer ce qui est trop usé. L'huile n'est pas là pour réparer des jeux excessifs :shock:
les vitesses qui craquent sont un roman connu sur les C4 :roll: .
- Pour engager la première à l'arrêt, plus le ralenti est bas, moins ça va craquer.
- Pour passer les autres vitesses, il faut attendre au point mort que la vitesse moteur soit totalement redescendue
- Pour repasser de troisième en seconde, le double pédalage est obligatoire. Après être revenu au point mort, il faut vigoureusement relancer le moteur, puis débrayer et passer la seconde. Si le régime atteint était correct, ça rentre comme dans du beurre
- Pour repasser en première, mieux vaut attendre l'arrêt complet de la voiture.
Pour l'huile de boîte, il faut veiller à ne pas la choisir trop épaisse. Sinon, je pense qu'on risque à la longue de faire chauffer les roulements par insuffisance de vapeur d'huile. Si la boîte fait beaucoup de bruit, mieux vaut la démonter, et changer ce qui est trop usé. L'huile n'est pas là pour réparer des jeux excessifs :shock:
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
Vitesses qui cracquent.
D'accord Papy voiture,depuis dix ans j'ai eu le temps de m'acoutumer au maniement du levier de vitesse.Je vais faire un essai je vais revenir à la 90.
Pour ce qui est de la première,sur qu'il vaut mieux ètre arrété.De toute façons elle ne passera pas.
Pourtant dans des montées trés raides j'arrive à la passer sans m'arréter,et elle passe trés bien sans le moindre craquement.Je pense que pendant une fraction de seconde la voiture est quasiment arrétée,mais on ne peut s'en rendre compte,le régime moteur étant trés bas à ce moment la.
Et heureusement qu'elle passe sinon monte sur la pédale de freins et cramponne le levier de frein à main!!!!
Dans notre jeunesse n'avons nous pas conduit des voitures à première non synchronisée,alors!!!!
Pour ma part C4 1930 et Traction Avant 1947.
Pour ce qui est de la première,sur qu'il vaut mieux ètre arrété.De toute façons elle ne passera pas.
Pourtant dans des montées trés raides j'arrive à la passer sans m'arréter,et elle passe trés bien sans le moindre craquement.Je pense que pendant une fraction de seconde la voiture est quasiment arrétée,mais on ne peut s'en rendre compte,le régime moteur étant trés bas à ce moment la.
Et heureusement qu'elle passe sinon monte sur la pédale de freins et cramponne le levier de frein à main!!!!
Dans notre jeunesse n'avons nous pas conduit des voitures à première non synchronisée,alors!!!!
Pour ma part C4 1930 et Traction Avant 1947.
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Vitesses qui cracquent.
J'ai entamé il y a 40 ans ma carrière de conducteur sur une Dauphine, voiture qui t'explique rapidement les principes de la tenue de route ................. :shock: :shock:
Côté boîte, la première n'était pas synchronisée, et il fallait, comme la C4, veiller à l'arrêt complet de la voiture pour pouvoir l'engager. Ma torpédo m'a rappelé cette vieille règle
Côté boîte, la première n'était pas synchronisée, et il fallait, comme la C4, veiller à l'arrêt complet de la voiture pour pouvoir l'engager. Ma torpédo m'a rappelé cette vieille règle
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
Vitesses qui cracquent.
Eh! tenue de route ou tonneaux dans le fossé.
J'ai aussi connu,mon employeur avait une Dauphine"GORDINI" et parfois je la pilotais avec toute l'insoucience de mon age!!!!!
J'ai aussi connu,mon employeur avait une Dauphine"GORDINI" et parfois je la pilotais avec toute l'insoucience de mon age!!!!!
-
thomc4f
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : citroen c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 314359
Re: Vitesses qui cracquent.
Mon papa dans sa jeunesse a eu une dauphine et ne sais jamais cassé la goule avec et pourtant les courses sur les petites routes ça devaient tournées et sa 2eme montait d'un kit large et moteur un peu plus gonflé (un 1800) et ne s'est jamais virée et je tiens à préciser sans sac de sable dans le coffre!!
et moi je roule en sortie avec la dauphine gordini de ma maman et ça tient bien le pavé.

Uploaded with ImageShack.us
et moi je roule en sortie avec la dauphine gordini de ma maman et ça tient bien le pavé.

Uploaded with ImageShack.us