Installation feux arrières
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
seb31
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : .
Re: Installation feux arrières
Thom, voila ce qui ce fait le plus couramment:
Les feux de malle servent: de feux de position et éclairage de la plaque minéralogique.
Les feux d'ailes: les clignotants, stops et position.
Ces feux se trouvent chez Renel ou Dépanoto pour environ 35€ Pièce.
N'hésites pas à te servir de l'étude sur les modèles, tu y trouveras pas mal de renseignements: http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewforum.php?f=68" onclick="window.open(this.href);return false;
Les feux de malle servent: de feux de position et éclairage de la plaque minéralogique.
Les feux d'ailes: les clignotants, stops et position.
Ces feux se trouvent chez Renel ou Dépanoto pour environ 35€ Pièce.
N'hésites pas à te servir de l'étude sur les modèles, tu y trouveras pas mal de renseignements: http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewforum.php?f=68" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
thomc4f
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : citroen c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 314359
merci SEB31.
Je ferais une photo pour schum de l'avant j'ai mis une étoile sur le radiateur pour noël
Je ferais une photo pour schum de l'avant j'ai mis une étoile sur le radiateur pour noël
-
thomc4f
- Bavard

- Reactions :
Ca va faire pareil que la tienne pour mes feux, je vais faire à peu prêt le même système que sur la photo de gili, page 1
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
[quote="seb31"][quote="schum22"]Il manque la guirlande de Noël et le petit sapin au milieu.
Sérieusement pourquoi vouloir enlaidir ta voiture de la sorte, elle a 2 feux arrières d'origine et c'est largement suffisant.[/quote]
[quote="seb31"]Bonsoir Schum, pourquoi tant de haine?
Chacun est libre de faire comme il le souhaite, le but de notre forum est dans un premier temps d'apporter de l'aide, tout en rappelant ce qu'était l'origine...
Les critiques négatives ne font malheureusement pas avancer le débat, et n'aident surtout pas notre ami.[/mod][/quote][/quote]
Ce n'est pas de la haine, mais par expérience toutes les autos que j'ai vues affublées d'un ensemble de feux divers et variés ne roulent jamais elle restent cloitrées dans leur garage sans bouger.
Il faut juste le signaler à notre ami : les C4/C6 à malle coquille n'avaient que les 2 feux montés sur la malle et que celles qui n'avaient pas de malle (les commerciales par exemple) n'avaient qu'un seul feu à chevrons à gauche.
La règlementation "moderne" du code de la route (JO du 7 mai 1954), n'a imposé les divers feux et clignotants que pour les autos construites à partir de 1955.
Sérieusement pourquoi vouloir enlaidir ta voiture de la sorte, elle a 2 feux arrières d'origine et c'est largement suffisant.[/quote]
[quote="seb31"]Bonsoir Schum, pourquoi tant de haine?
Chacun est libre de faire comme il le souhaite, le but de notre forum est dans un premier temps d'apporter de l'aide, tout en rappelant ce qu'était l'origine...
Les critiques négatives ne font malheureusement pas avancer le débat, et n'aident surtout pas notre ami.[/mod][/quote][/quote]
Ce n'est pas de la haine, mais par expérience toutes les autos que j'ai vues affublées d'un ensemble de feux divers et variés ne roulent jamais elle restent cloitrées dans leur garage sans bouger.
Il faut juste le signaler à notre ami : les C4/C6 à malle coquille n'avaient que les 2 feux montés sur la malle et que celles qui n'avaient pas de malle (les commerciales par exemple) n'avaient qu'un seul feu à chevrons à gauche.
La règlementation "moderne" du code de la route (JO du 7 mai 1954), n'a imposé les divers feux et clignotants que pour les autos construites à partir de 1955.
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Bonjour Schum ,
Nous sommes en 2012!!!!, est il bien raisonnable de rouler avec un seul feu à l'arrière et pas de clignotants
Nous sommes en 2012!!!!, est il bien raisonnable de rouler avec un seul feu à l'arrière et pas de clignotants
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Ben oui, si tu veux te suicider......
Tu rentres de nuit sur une voie express en plein brouillard dans une longue montée en principe c'est bon.

Tu rentres de nuit sur une voie express en plein brouillard dans une longue montée en principe c'est bon.
-
C4MADE
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
[quote="William29"]Ben oui, si tu veux te suicider......
[/quote]
Ah non, pas d'accord du tout, pas du tout du tout William.
Pas candidat au suicide, juste une personne raisonnée possédant une C4 (précision importante pour la suite de mon explication), subissant la crise de plein fouet, ne souhaitant pas abandonner sa passion, prête à tout pour faire des économies.... Quoi de mieux que de se faire pousser dans les longues montées par un aimable automobiliste, un conducteur de C6 peut être???
Toutes ces paroles sur le ton de la plaisanterie bien entendu!!
Ah non, pas d'accord du tout, pas du tout du tout William.
Pas candidat au suicide, juste une personne raisonnée possédant une C4 (précision importante pour la suite de mon explication), subissant la crise de plein fouet, ne souhaitant pas abandonner sa passion, prête à tout pour faire des économies.... Quoi de mieux que de se faire pousser dans les longues montées par un aimable automobiliste, un conducteur de C6 peut être???
Toutes ces paroles sur le ton de la plaisanterie bien entendu!!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Marie le dernier que j'ai vu de mes yeux vu vouloir pousser ta c4 ix..... avait bien un 6 cylindres.......... mais diesel et était du type 38 tonnes....
et à mon avis tu ne voyais que lui dans ton rétroviseur
et tu ne voulais pas qu 'il te pousse dans le moment..... vu comment tu essayais de lui échapper dans les " virolos" du côté d' Aubusson ....

-
thomc4f
- Bavard

- Reactions :
Pour schum, ne t’inquiète pas ma titine restera pas au garage !
A mon avis schum on se rejoint sur une chose quand une voiture sort une fois à l'année (ou même moins) ce n'est pas trop sain pour la tuture ( les joint qui sèchent ect...) c'est pour ça que j'essaye de les faire rouler une fois tous les mois minimum, par contre moins l'hiver car j’évite de les sortir quand il pleut .
A mon avis schum on se rejoint sur une chose quand une voiture sort une fois à l'année (ou même moins) ce n'est pas trop sain pour la tuture ( les joint qui sèchent ect...) c'est pour ça que j'essaye de les faire rouler une fois tous les mois minimum, par contre moins l'hiver car j’évite de les sortir quand il pleut .
-
primastella
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : PG6
- Numéro de série 1er véhicule : 532970
pour concilier origine et visibilité je me demande s'il ne serait pas possible de fabriquer de tout petit feux 3 fonctions bien discrets à partir de LED?
-
C4MADE
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
[quote="William29"]Marie le dernier que j'ai vu de mes yeux vu vouloir pousser ta c4 ix..... avait bien un 6 cylindres.......... mais diesel et était du type 38 tonnes....
et à mon avis tu ne voyais que lui dans ton rétroviseur
et tu ne voulais pas qu 'il te pousse dans le moment..... vu comment tu essayais de lui échapper dans les " virolos" du côté d' Aubusson ....
[/quote]
Ahahah, c'est vrai que je l'ai vu de près celui là!! Et puis, en descente pas besoin qu'il me pousse, c'était déjà suffisamment sportif comme ça!
Mais j'ai gagné, il ne m'a pas rattrapée!!!!
Ahahah, c'est vrai que je l'ai vu de près celui là!! Et puis, en descente pas besoin qu'il me pousse, c'était déjà suffisamment sportif comme ça!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
thomc4f
- Bavard

- Reactions :
Primestella, je pense pas que l'on puisse trouver des leds pour le 6v, à moins que tout le monde passe en 12v. Mais moi je reste en 6v. Sinon c'est vrai que c'est une bonne idée.
Je me renseigne et si j'en trouve ou on peut faire quelque chose on le fera.
Je me renseigne et si j'en trouve ou on peut faire quelque chose on le fera.
- Eaheru
- Administrateur du site

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Sujet déjà évoqué par moi , début septembre suite à ma visite à Beaulieu avec l'adresse qui va bien
http://www.classicandvintagebulbs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.classicandvintagebulbs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
thomc4f
- Bavard

- Reactions :
Je viens d'avoir le cousin de mon père qui répare électroménager hifi etc et il est électricien, par rapport aux leds c'est possible normalement, car c'est les résistances qui jouent, car une led fait 3v maximum; apparemment c'est les résistances qui font qu' elle éclaire plus fort ou moins fort en pompant plus ou moins du courant.
Avec du travail je pense que c'est possible.
Avec du travail je pense que c'est possible.
-
tractdebutant
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : traction 11 BL
Bonsoir,
Sur le forum Traction, certains ont fait des choses bien sympa
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... hp?id=9380" onclick="window.open(this.href);return false;
Et notamment ceci pourrait vous etre utile
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... hp?id=9432" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur le forum Traction, certains ont fait des choses bien sympa
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... hp?id=9380" onclick="window.open(this.href);return false;
Et notamment ceci pourrait vous etre utile
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... hp?id=9432" onclick="window.open(this.href);return false;
Traction 11BL 1954 https://picasaweb.google.com/100024451403152133670/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
thomc4f
- Bavard

- Reactions :
Oui c'est sympa, mais tant que les ampoules en 6 Volts existent, je reste aux ampoules.
-
thomc4f
- Bavard

- Reactions :
Dites moi, mes feux arrières fonctionnaient et là je n'ai rien touché et il y a plus d'éclairage.
A l'avant, je n'ai plus que le côté conducteur qui fonctionne en plein phare et les veilleuses qui fonctionnent. L'ancien propriétaire ma dit qu'il y à une mauvaise masse quelque part.
Qui peut m'aider ?? c'est grave docteur??

A l'avant, je n'ai plus que le côté conducteur qui fonctionne en plein phare et les veilleuses qui fonctionnent. L'ancien propriétaire ma dit qu'il y à une mauvaise masse quelque part.
Qui peut m'aider ?? c'est grave docteur??
-
seb31
- Prolixe

- Reactions :
Dans un premier temps, vérifie le commodo situé sous le boitier de direction et qui ressemble à çà:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
-
Louis31
- Pipelette

- Reactions :
Tu peux aussi en premier commencer par contrôler tes ampoules et en même temps voir avec une lampe témoin si le courant arrive à chaque élément, avec un testeur contrôle si tu as bien la masse face à ce fils. Désolé, je ne suis probablement pas très clair mais n'hésite pas à me joindre sur le portable.
A+
Louis
A+
Louis
-
thomc4f
- Bavard

- Reactions :
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Sur la voiture à l'avant comme à l'arrière il y a des borniers.... et parfois ils se desserrent au niveau des fils... regarde sous la voiture dans l'intérieur du U du châssis au bout des longerons arrières et à l'avant au niveau de l'attache moteur avant côté radiateur sur le châssis tu vas voir ces borniers à vis 
-
seb31
- Prolixe

- Reactions :
Voici le genre de choses dont William veut parler je pense:
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
-
thomc4f
- Bavard

- Reactions :
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
[quote="thomc4f"]je regarderer mes chefs merci
[/quote]
Tu as constaté, qu'ici ,tu ne te fait pas eng...ler pour ton orthographe ?

-
seb31
- Prolixe

- Reactions :
[quote="bergoudav"][quote="thomc4f"]je regarderer mes chefs merci
[/quote]
[/quote]
Non parce qu' il y a le Seb qui veille et qui corrige au fur et à mesure.
Mais un petit effort de relecture avant d'envoyer le message réduirait mon travail à ce sujet, merci Thom
.
Non parce qu' il y a le Seb qui veille et qui corrige au fur et à mesure.
Mais un petit effort de relecture avant d'envoyer le message réduirait mon travail à ce sujet, merci Thom
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Je pensais qu'on avait volé des touches au clavier de Thom
, mais j'avoue que je n'avais pas compris son dernier message non plus 
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
adresse et exemple : http://every.fr/leds.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://stores.ebay.fr/ex-proshop/6V-LED ... 34.c0.m322" onclick="window.open(this.href);return false;
aucune modif à la clés.....
http://stores.ebay.fr/ex-proshop/6V-LED ... 34.c0.m322" onclick="window.open(this.href);return false;
aucune modif à la clés.....
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
GERALD
Merci pour la photo de ma C6 F et du stand .
Pour donner un exemple de feux à l'arrière du véhicule, peux-tu prendre des photos de l’arrière de la torpédo : Ce sera une belle illustration de ce qu'il est suggéré de réaliser.
C4 C6 & C°
Merci pour la photo de ma C6 F et du stand .
Pour donner un exemple de feux à l'arrière du véhicule, peux-tu prendre des photos de l’arrière de la torpédo : Ce sera une belle illustration de ce qu'il est suggéré de réaliser.
C4 C6 & C°