aile avant
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
aile avant
Bonsoir
Comment consolider le bord des ailes ?
Comment consolider le bord des ailes ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
chassis d'hier
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F
- Numéro de série 1er véhicule : 306
- Véhicule N° 2 : C4F PLATEAU
- Numéro de série 2éme véhicule : 306
Re: aile avant
Bonjour Louis,
Pour ma part j'ai mis une platine derrière ( à l'intérieur) et j'ai ressoudé sur la déchirure. Une fois meulé, poli et peint plus rien ni parait et j'espère que la solidité est renforcé.
Christian
Pour ma part j'ai mis une platine derrière ( à l'intérieur) et j'ai ressoudé sur la déchirure. Une fois meulé, poli et peint plus rien ni parait et j'espère que la solidité est renforcé.
Christian
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Maintenir le bord en ligne avec presses et cornières ensuite réaliser la soudure autogene.
La forme de l aile doit être restituée avant soudure.Il est important de faire tourner le cordon des deux cotés du bord pour bien souder le fil d ourlet.
Il y a un fil de renfort dans l'ourlet de l'aile, tu feras un travail de meilleure qualité en ouvrant l'ourlet et en remplaçant le fil de renfort d'une seule piece sur toute la longueur de l'aile
Les renforts intérieurs de tes ailes sont curieux?
Maintenir le bord en ligne avec presses et cornières ensuite réaliser la soudure autogene.
La forme de l aile doit être restituée avant soudure.Il est important de faire tourner le cordon des deux cotés du bord pour bien souder le fil d ourlet.
Il y a un fil de renfort dans l'ourlet de l'aile, tu feras un travail de meilleure qualité en ouvrant l'ourlet et en remplaçant le fil de renfort d'une seule piece sur toute la longueur de l'aile
Les renforts intérieurs de tes ailes sont curieux?
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Il y avait un article de Gazoline où ils expliquaient comment changer le fil de renfort.
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Pour Marc ,le renfort intérieur est une refabrication, il sera changé.
Schum22 as tu cet article de gazoline ? sinon qui peut me le scanner ?
Pour Marc ,le renfort intérieur est une refabrication, il sera changé.
Schum22 as tu cet article de gazoline ? sinon qui peut me le scanner ?
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
C est assez simple tu écarte un peu le repli de l'ourlet avec un ciseau a froid fin, ensuite tu ouvres un peu plus en faisant levier avec une pince multiprise.
Par ailleurs tu formes un fil de fer du bon diametre pour qu'il épouse la forme de la rive de l'aile, tu le glisse a la place de l ancien.
Il n'y a plus qu'a refermer en resserrant l ourlet avec un tas et un marteau.
C est assez simple tu écarte un peu le repli de l'ourlet avec un ciseau a froid fin, ensuite tu ouvres un peu plus en faisant levier avec une pince multiprise.
Par ailleurs tu formes un fil de fer du bon diametre pour qu'il épouse la forme de la rive de l'aile, tu le glisse a la place de l ancien.
Il n'y a plus qu'a refermer en resserrant l ourlet avec un tas et un marteau.
-
lambert
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 commerciale torp
- Numéro de série 1er véhicule : 68018
Bonjour les amis
A propos du renfort des ailes avant les miens sont fichus et incomplets.
Ou puis je trouver un plan de cette pièce??
Car je ne sais pas ou elle se termine à son extrémité,côté bordure de l'aile?Il en manque un morceau.
Merci
Bernard
A propos du renfort des ailes avant les miens sont fichus et incomplets.
Ou puis je trouver un plan de cette pièce??
Car je ne sais pas ou elle se termine à son extrémité,côté bordure de l'aile?Il en manque un morceau.
Merci
Bernard
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Pour ma part ,pour positionner le renfort je vais monter les ailes et la barre porte phares et seulement aprés je pointerai l'extremité du renfort.
Pour ma part ,pour positionner le renfort je vais monter les ailes et la barre porte phares et seulement aprés je pointerai l'extremité du renfort.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="louis88"]Bonjour
Pour ma part ,pour positionner le renfort je vais monter les ailes et la barre porte phares et seulement aprés je pointerai l'extremité du renfort. [/quote]
Bonjour
Les boulons que tu emploies ne sont pas bons
Il faut utiliser des boulons à têtes " GOUTTE de SUIF" avec base sous la tête de section carrée
C4 C6 & C°
Pour ma part ,pour positionner le renfort je vais monter les ailes et la barre porte phares et seulement aprés je pointerai l'extremité du renfort. [/quote]
Bonjour
Les boulons que tu emploies ne sont pas bons
Il faut utiliser des boulons à têtes " GOUTTE de SUIF" avec base sous la tête de section carrée
C4 C6 & C°
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Ne sont-ce pas des boulons poelliers?
Il me semble que la tête de suif a une forme plus bombée?
Ne sont-ce pas des boulons poelliers?
Il me semble que la tête de suif a une forme plus bombée?
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
C'est ce que l'on appelle "boulons TRCC" c'est a dire tête ronde collet carré
Surtout employé pour des ouvrage en bois. Le carré sous la tête bombée est la pour empécher le boulon de tourner au serrage, enfin en principe!. A mon avis ne convient pas sur des ouvrages métalliques de faible épaisseur.
Surtout employé pour des ouvrage en bois. Le carré sous la tête bombée est la pour empécher le boulon de tourner au serrage, enfin en principe!. A mon avis ne convient pas sur des ouvrages métalliques de faible épaisseur.
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="jeannot 33"]C'est ce que l'on appelle "boulons TRCC" c'est a dire tête ronde collet carré
Surtout employé pour des ouvrage en bois. Le carré sous la tête bombée est la pour empécher le boulon de tourner au serrage, enfin en principe!. A mon avis ne convient pas sur des ouvrages métalliques de faible épaisseur.[/quote]
Et pourtant il s'agit bien du montage réalisé à l'origine avec ces boulons ,par les usines CITROEN
Ne pas oublier, qu'outre l'épaisseur de l'aile ,il y a le support d'aile en tole de 3 mm environ pliée
A tout cela s'ajoute l'épaisseur du support de la barre de phares + le joint fin en caoutchouc sous la face d'appui ( rarement monté lors des restaurations ) study:
Le boulon type POELIER à tête munie d'une ( ou 2 ) encoche pour tournevis est à proscrire
C4 C6 & C°
Surtout employé pour des ouvrage en bois. Le carré sous la tête bombée est la pour empécher le boulon de tourner au serrage, enfin en principe!. A mon avis ne convient pas sur des ouvrages métalliques de faible épaisseur.[/quote]
Et pourtant il s'agit bien du montage réalisé à l'origine avec ces boulons ,par les usines CITROEN
Ne pas oublier, qu'outre l'épaisseur de l'aile ,il y a le support d'aile en tole de 3 mm environ pliée
A tout cela s'ajoute l'épaisseur du support de la barre de phares + le joint fin en caoutchouc sous la face d'appui ( rarement monté lors des restaurations ) study:
Le boulon type POELIER à tête munie d'une ( ou 2 ) encoche pour tournevis est à proscrire
C4 C6 & C°
-
Radiofregate
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G GL
A l'occasion, je peux fournir des vis TRCC inox en diametre 8mm pour un prix dérisoire.
Tiens, il se réveille celui là !!!!
Tiens, il se réveille celui là !!!!
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
J'ai ouvert le bord d'aile sur la partie la plus abîmée et j'ai remis un nouveau jonc , j'ai refermé le tout avec une tenaille modifiée .
J'ai ouvert le bord d'aile sur la partie la plus abîmée et j'ai remis un nouveau jonc , j'ai refermé le tout avec une tenaille modifiée .
- Gérald
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
[quote="Gérald"]Bonjour
Beau travail
[/quote]
Je ne pensais pas Gérald , que tu allais cautionner la détérioration de cette pauvre tenaille en déclarant que c'était du beau travail !!
Je blague bien entendu , je n'y aurais jamais pensé , l'idée est super bonne
Beau travail
Je ne pensais pas Gérald , que tu allais cautionner la détérioration de cette pauvre tenaille en déclarant que c'était du beau travail !!
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
[quote="William29"][quote="Gérald"]Bonjour
Beau travail
[/quote]
[/quote]
Elle va couper beaucoup moins bien maintenant !!!
Beau travail
Elle va couper beaucoup moins bien maintenant !!!