modèle de radiateur et calandre
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
lambert
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 commerciale torp
- Numéro de série 1er véhicule : 68018
modèle de radiateur et calandre
Bonsoir à tous
Est ce que je peux mettre un radiateur chausson,sortie supérieure inclinée et sa calandre à la place du radiateur d'origine de mon ac4 commerciale 1929
Les cotes sont identiques,il faut simplement refaire une sortie d'eau droite en haut et aussi modifier le système de fixation des deux tringles supérieures
Q'en pensez vous,y a t'il un piège?
Bernard
PS:si je souhaite faire ça c'est que ce radiateur et surtout la calandre sont en excellent état
Est ce que je peux mettre un radiateur chausson,sortie supérieure inclinée et sa calandre à la place du radiateur d'origine de mon ac4 commerciale 1929
Les cotes sont identiques,il faut simplement refaire une sortie d'eau droite en haut et aussi modifier le système de fixation des deux tringles supérieures
Q'en pensez vous,y a t'il un piège?
Bernard
PS:si je souhaite faire ça c'est que ce radiateur et surtout la calandre sont en excellent état
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Re: modèle de radiateur et calandre
Bonjour
Il a beaucoup de cotes de radiateurs et deux marques Gallay et Chausson, les adaptations peuvent être hasardeuses. ce ne sont pas des pièces rares tu devrais pouvoir en trouver un bon.
Il a beaucoup de cotes de radiateurs et deux marques Gallay et Chausson, les adaptations peuvent être hasardeuses. ce ne sont pas des pièces rares tu devrais pouvoir en trouver un bon.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Il te faut déja avoir une calandre et un radiateur qui se marient bien car il y a beaucoup de modele.
Mais si c'est le cas pourquoi pas .
Mais si c'est le cas pourquoi pas .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Si la sortie est inclinée c'est donc un C4F et non un AC4, donc la calandre sera plus étroite et cela se verra au premier coup d’œil !
Est-ce que ce détail est acceptable pour toi ?
Ces échanges ont été fréquents à l'époque où ces voitures devaient rouler coûte que coûte ! Dans ce cas les barres de liaison auvent-radiateur étaient changées afin de ne pas modifier le radiateur et le "tracé" de la durit sera à modifier avec une durit en caoutchouc à récupérer dans la production actuelle chez un grand garage où elles sont souvent jetées
A mon avis ce montage est possible avec les restrictions mentionnées ci avant
Ces radiateurs semblent paraitre les mêmes mais ne le sont pas
C4 C6 & C°
Si la sortie est inclinée c'est donc un C4F et non un AC4, donc la calandre sera plus étroite et cela se verra au premier coup d’œil !
Est-ce que ce détail est acceptable pour toi ?
Ces échanges ont été fréquents à l'époque où ces voitures devaient rouler coûte que coûte ! Dans ce cas les barres de liaison auvent-radiateur étaient changées afin de ne pas modifier le radiateur et le "tracé" de la durit sera à modifier avec une durit en caoutchouc à récupérer dans la production actuelle chez un grand garage où elles sont souvent jetées
A mon avis ce montage est possible avec les restrictions mentionnées ci avant
Ces radiateurs semblent paraitre les mêmes mais ne le sont pas
C4 C6 & C°
-
lambert
- Loquace

- Reactions :
Après vérification,la nouvelle calandre est de la même largeur,c'est sa distance à l'auvent qui est deux centimètres trop longue on va voir!!!
Merci
Bernard
Merci
Bernard
-
lambert
- Loquace

- Reactions :
C'est vu!!!Je vais rallonger le capot moteur de 2cm et ça sera impeccable!! après avoir réalisé l'adaptation des deux tiges de l'auvent au radiateur.
Bien sûr on en trouve beaucoup dans le commerce mais la bonne calandre avec le bon radiateur sur le bon modèle de voiture,ça,c'est déjà plus compliqué!
Amicalement
Bernard
Bien sûr on en trouve beaucoup dans le commerce mais la bonne calandre avec le bon radiateur sur le bon modèle de voiture,ça,c'est déjà plus compliqué!
Amicalement
Bernard
-
seb31
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : .
Bonjour Bernard, tu as toutes les infos ici:
Ce que tu as à l'origine sur ta voiture (il faut se promener dans les messages du sujet...): http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =70&t=5805" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la transformation que tu t'apprête à faire (la aussi i faut se promener dans le sujet): http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =71&t=5806" onclick="window.open(this.href);return false;
Amicalement, Séb.
Ce que tu as à l'origine sur ta voiture (il faut se promener dans les messages du sujet...): http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =70&t=5805" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la transformation que tu t'apprête à faire (la aussi i faut se promener dans le sujet): http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =71&t=5806" onclick="window.open(this.href);return false;
Amicalement, Séb.
Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)