arracher les arbres de roue
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
citro6
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6f 1930
- Véhicule N° 2 : Traction 11BL 1952
bonjour à tous,
pourriez- vous m'expliquer comment enlever les arbres de roue du pont .
Les tambours , les mâchoires et la flasque sont déjà enlevés.
merci . citro6
rien de pire qu'un boulanger dans la mécanique... je suis dans le pétrin...
:? :?
pourriez- vous m'expliquer comment enlever les arbres de roue du pont .
Les tambours , les mâchoires et la flasque sont déjà enlevés.
merci . citro6
rien de pire qu'un boulanger dans la mécanique... je suis dans le pétrin...
:? :?
-
citro6
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6f 1930
- Véhicule N° 2 : Traction 11BL 1952
salut !
j'ai enfin trouvé une solution que voici :
Pour arracher un arbre de roue, prendre une chaîne de 2 ou 3 mètres, bouloner sur l' arbre de roue mettre une barre de fer et donner des acous avec les deux mains (ATTENTION de ne pas tomber sur le derrière). Et ça doit sortir.
Voici un petit schéma :

j'ai enfin trouvé une solution que voici :
Pour arracher un arbre de roue, prendre une chaîne de 2 ou 3 mètres, bouloner sur l' arbre de roue mettre une barre de fer et donner des acous avec les deux mains (ATTENTION de ne pas tomber sur le derrière). Et ça doit sortir.
Voici un petit schéma :

- dom51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
Re: arracher les arbres de roue
Bonsoir
Une question à celui qui a déjà changé les roulements, sont ils d'un diamètre standard et existent ils étanches ??
Merci
dom
Une question à celui qui a déjà changé les roulements, sont ils d'un diamètre standard et existent ils étanches ??
Merci
dom
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Bon la méthode d'arrachage de l'arbre de roue semble un peu barbare,les instruments déjà, chaine et barre de fer font un peu penser à un écartèlement de C4
M'enfin tout de même, on va pas non plus se laisser emme... par un arbre de roue, faut bien que ça cause ou que ça dise pourquoi
Cette méthode d'intimidation semble efficace
Merci Citro6 pour cette solution ,quand je me rappelle le mal que j'ai eu pour arracher les tambours arrière je n'avais pas oser aborder cette opération, à présent si j'ai besoin je saurais faire
Merci Citro6 pour cette solution ,quand je me rappelle le mal que j'ai eu pour arracher les tambours arrière je n'avais pas oser aborder cette opération, à présent si j'ai besoin je saurais faire
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Si on dégraisse bien le pont arrière,les arbres sortent assez facilement.
Si on dégraisse bien le pont arrière,les arbres sortent assez facilement.
- C6JMS
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
[quote="dom51"]Bonsoir
Merci
dom[/quote]
Bonsoir;
J'ai monté des roulements réf :6308 étanches, sans problème particulier sur ma C6G,en supprimant le joint en feutre, sauf qu'il faut étanchéifier la périphérie extérieure du roulement ainsi que l'arbre de roue,avec un filet de pâte à joint, pour éviter que l'huile du
pont ne coule dans les freins .
@+ Jean Michel
Merci
dom[/quote]
Bonsoir;
J'ai monté des roulements réf :6308 étanches, sans problème particulier sur ma C6G,en supprimant le joint en feutre, sauf qu'il faut étanchéifier la périphérie extérieure du roulement ainsi que l'arbre de roue,avec un filet de pâte à joint, pour éviter que l'huile du
pont ne coule dans les freins .
@+ Jean Michel
- dom51
- Volubile

- Reactions :
Bonjour
Nickel, c'était bien ma question
Lorsque j'ai démonté, j'ai trouvé sur un des cotés des joints papiers, je vais également les refaire, ok pour l'étanchéité, un moment j'avais envisagé de monter des joints spi, les dimensions de ceux que j'avais trouvé 79.5*48*12.5 n'allaient pas par rapport à l'ensemble
Pour le sortir, je vais modifier l'arrache à inertie que je m'étais fabriqué lors du remplacement des disques de freins de la R5 Alpine turbo de mon fils, pour cela il me faudrait une flasque extérieure de tambour, quelqu'un aurait 'il ça à me céder ?
Tu n'as pas eu de soucis pour remonter l'axe sur le pont?
Merci
dom
Nickel, c'était bien ma question
Lorsque j'ai démonté, j'ai trouvé sur un des cotés des joints papiers, je vais également les refaire, ok pour l'étanchéité, un moment j'avais envisagé de monter des joints spi, les dimensions de ceux que j'avais trouvé 79.5*48*12.5 n'allaient pas par rapport à l'ensemble
Pour le sortir, je vais modifier l'arrache à inertie que je m'étais fabriqué lors du remplacement des disques de freins de la R5 Alpine turbo de mon fils, pour cela il me faudrait une flasque extérieure de tambour, quelqu'un aurait 'il ça à me céder ?
Tu n'as pas eu de soucis pour remonter l'axe sur le pont?
Merci
dom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dom51
- Volubile

- Reactions :
Merci à Louis et Seb qui se sont mis sur leur 31 pour me trouver une solution
Finalement une flasque de tambour avant de Juva perçage fixation sur l'arrache après avoir fixé cette rondelle entretoise sur l'arbre, et hop, le plus intelligent a cédé, je parle de l'arbre bien sur
Finalement une flasque de tambour avant de Juva perçage fixation sur l'arrache après avoir fixé cette rondelle entretoise sur l'arbre, et hop, le plus intelligent a cédé, je parle de l'arbre bien sur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Louis31
- Pipelette

- Reactions :
Bonjour
Je ne vois pas ce qui pourrait résister à cet arrache à inertie maison + le Maître qui le manoeuvre
Louis
Je ne vois pas ce qui pourrait résister à cet arrache à inertie maison + le Maître qui le manoeuvre
Louis
- dom51
- Volubile

- Reactions :
Bonjour Louis
Pour l'instant rien
10kgs, qui coulissent sur une colonne de direction de Juva,soudée sur une flasque de R5 
Dans le détail
Pour l'instant rien
Dans le détail
-
Louis31
- Pipelette

- Reactions :