Bonjour
J'avais constaté une fuite importante d'huile sur le schéma joint
Je démonte et je constate que la queue de cochon fait diamètre 42 alors que son logement fait 43, pas de joint liège ou autre?
Questions
- manque t'il une pièce?
-si je veux remplacer les deux roulements ref 306 par un comme le lien 88007, il faut que je fasse sauter la goupille 98904?
- l'écrou de bout d'arbre, une fois le frein enlevé n'était pas serré, est ce que cela veut dire que c'est comme pour le train avant serrage et desserrage 1/4 de tour pour laisser libre ou doit il être bloqué?
- la rondelle 400027 j'en ai bien une "libre" à ce niveau avant les deux roulements 306E mais j'en ai aussi une autre tout aussi libre après les deux roulements 306E, qui n'est pas sur le schéma de montage ?
Fuite "nez de pont"
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- dom51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
- Numéro de série 1er véhicule : 4674
- Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 78024
Fuite "nez de pont"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
vince33
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F Torp. Commerciai
Re: Fuite "nez de pont"
salut dom51, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car je n'ai pas démonté cette partie.par contre tu parle d'une goupille 98904, tu voulais surrement dire 89904. j'espere que d'autres vont te répondre. en tout cas bon courage et bonne fete de fin d'année.
a+
a+
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Je pense que cette fuite d'huile est normale car sur tous les ponts que j'ai en stock fuient lorsqu'ils ne sont pas stockés dans le sens normal d'utilisation .
En cas de mauvais stockage l'intégralité de l'huile peut sortir par ce biais .
En cas de mauvais stockage l'intégralité de l'huile peut sortir par ce biais .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- dom51
- Volubile

- Reactions :
-
Lunovin
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F
Bonjour Dom
J'ai le même souci. Regardes sous "joint pont" dans la rubrique "Pont" j'ai marqué ce que j'ai fait.
Dans la notice de montage il est noté que le "cuir du pare-huile doit venir contre la cage du roulement,.."
Il n'y avait pas de cuir au démontage. J'ai coupé des rondelles dans une vielle veste de soudeur. On verra ce que celà donnera.
Au pire des cas, démontage et trouver une autre solution.
à bientôt
lunovin
J'ai le même souci. Regardes sous "joint pont" dans la rubrique "Pont" j'ai marqué ce que j'ai fait.
Dans la notice de montage il est noté que le "cuir du pare-huile doit venir contre la cage du roulement,.."
Il n'y avait pas de cuir au démontage. J'ai coupé des rondelles dans une vielle veste de soudeur. On verra ce que celà donnera.
Au pire des cas, démontage et trouver une autre solution.
à bientôt
lunovin
- dom51
- Volubile

- Reactions :
Bonjour
Je n'avais pas de "cuir" seule une queue de cochon, qui avait de la route
, plus fonctionnelle du tout .
En principe on a trouvé des roulements à contact oblique étanches pour le remplacement, je te tiens au courant
merci
dom
Je n'avais pas de "cuir" seule une queue de cochon, qui avait de la route
En principe on a trouvé des roulements à contact oblique étanches pour le remplacement, je te tiens au courant
merci
dom