démarrage difficile
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
JMM84
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
démarrage difficile
Bonjour,
J'ai besoin de votre d'aide, car dimanche de galère:
En décembre elle sort et démarre très bien depuis impossible.
Mon AC4 est montée avec un carbu zenith 30T ne veut pas démarrer à froid ou re-démarer à chaud, je vous explique :
J'ai repris tout l'allumage, bobine, rupteurs, condensateur, bougies ngk ab6 = étincelle parfaite.
nettoyage complet du carbu, je peux tourner le démarreur tant que je veux mais pas le moindre pétard et l'essence coule par le filtre à air.
Si je ne met pas le starter elle démarre au start pilote et une fois lancé, on peux y arriver.
après avoir fonctionné 1 heure,donc moteur chaud, démarrage impossible sauf avec starter tiré à fond et là OK?
Merci pour vos conseils
Jean-Marie
J'ai besoin de votre d'aide, car dimanche de galère:
En décembre elle sort et démarre très bien depuis impossible.
Mon AC4 est montée avec un carbu zenith 30T ne veut pas démarrer à froid ou re-démarer à chaud, je vous explique :
J'ai repris tout l'allumage, bobine, rupteurs, condensateur, bougies ngk ab6 = étincelle parfaite.
nettoyage complet du carbu, je peux tourner le démarreur tant que je veux mais pas le moindre pétard et l'essence coule par le filtre à air.
Si je ne met pas le starter elle démarre au start pilote et une fois lancé, on peux y arriver.
après avoir fonctionné 1 heure,donc moteur chaud, démarrage impossible sauf avec starter tiré à fond et là OK?
Merci pour vos conseils
Jean-Marie
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Re: démarrage difficile
Prise d'air au carbu au niveau de son embase ????? et ensuite "noyée"????? j'ai voulu remettre en route la mienne aussi hier......... mais batterie à plat....
chargée , elle a démarré aujourd'hui , mais je continue la charge..... 
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Vérifie que le delco n'est pas décalé d'un demi tour dans son encastrement sur son arbre.
Vérifie que le delco n'est pas décalé d'un demi tour dans son encastrement sur son arbre.
- C6JMS
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
Bonsoir,
J'ai eu le même problème de démarrage la semaine dernière avec ma C6 F, dépose les bougies, contrôle les compressions,
2 kgs (pas assez) sur 5 cylindres, 5,6 kgs normalement.
Un peu d'huile sur les soupapes, quelques coups de démarreur sans les bougies,remontage,
et le moteur à démarré sans problème.
Je pense que l'essence actuelle, gomme les sièges des soupapes car trop sèche, mais que faire ?
C6JMS
J'ai eu le même problème de démarrage la semaine dernière avec ma C6 F, dépose les bougies, contrôle les compressions,
2 kgs (pas assez) sur 5 cylindres, 5,6 kgs normalement.
Un peu d'huile sur les soupapes, quelques coups de démarreur sans les bougies,remontage,
et le moteur à démarré sans problème.
Je pense que l'essence actuelle, gomme les sièges des soupapes car trop sèche, mais que faire ?
C6JMS
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Certains mettent un peu d'huile 2T mais je ne sais pas si cela sert a quelque chose.
Certains mettent un peu d'huile 2T mais je ne sais pas si cela sert a quelque chose.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="mfc"]Bonjour
Certains mettent un peu d'huile 2T mais je ne sais pas si cela sert a quelque chose.[/quote]
Oui, en effet, l'addition d'huile 2 temps ou d'une huile fluide auto sont un meilleur additif que les produits du commerce vendus pour être mélangés à l 'essence
Certains mettent un peu d'huile 2T mais je ne sais pas si cela sert a quelque chose.[/quote]
Oui, en effet, l'addition d'huile 2 temps ou d'une huile fluide auto sont un meilleur additif que les produits du commerce vendus pour être mélangés à l 'essence
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Bonjour,
Moi aussi, il y a quinze jours, j'ai eu quelques difficultés à démarer ma C4NT. Elle était en sommeil depuis Avril dernier. Et après avoir réussi a démarer, elle ratatouillait pas mal. Elle tenait bien le ralenti, mais s'étouffait à l'accélération, tous les symptômes du manque d'essence. Et après un petit temps de chauffe à vitesse réduite et le plein fait, la pêche lui est revenu.
Dis moi Jean Michel, comment fait tu pour mettre de l'huile sur les soupapes
Moi aussi, il y a quinze jours, j'ai eu quelques difficultés à démarer ma C4NT. Elle était en sommeil depuis Avril dernier. Et après avoir réussi a démarer, elle ratatouillait pas mal. Elle tenait bien le ralenti, mais s'étouffait à l'accélération, tous les symptômes du manque d'essence. Et après un petit temps de chauffe à vitesse réduite et le plein fait, la pêche lui est revenu.
Dis moi Jean Michel, comment fait tu pour mettre de l'huile sur les soupapes
- C6JMS
- Membre du Club

- Reactions :
Bonjour,
Tout simplement en sortant toutes les bougies,faire ouvrir les soupapes, en tournant le ventilateur,
avec une burette, çà passe bien.
Jean Michel
Tout simplement en sortant toutes les bougies,faire ouvrir les soupapes, en tournant le ventilateur,
avec une burette, çà passe bien.
Jean Michel
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Un filtre colmaté sur le circuit d'essence peut aussi provoquer ces symptomes
Un filtre colmaté sur le circuit d'essence peut aussi provoquer ces symptomes
-
and64
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
- C6JMS
- Membre du Club

- Reactions :
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Plutot du 98 avec additif et un bouchon d'huile dans 20 L.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Sp98 + Redline américain.
Et j'ai eu des soucis avec de Sp95 douteux dans plusieurs moteurs.
Et j'ai eu des soucis avec de Sp95 douteux dans plusieurs moteurs.
Modifié en dernier par schum22 le mar. 19 févr. 2013 09:08, modifié 1 fois.
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="mfc"]Bonjour
Un filtre colmaté sur le circuit d'essence peut aussi provoquer ces symptomes[/quote]
L'essence actuelle contient beaucoup, .......beaucoup trop............exagérément trop d'impuretés.........
il faut filtrer, vous serez surpris de constater ce que vous ramassez ! ! !
C4 C6 & C0
Un filtre colmaté sur le circuit d'essence peut aussi provoquer ces symptomes[/quote]
L'essence actuelle contient beaucoup, .......beaucoup trop............exagérément trop d'impuretés.........
C4 C6 & C0
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
[quote="Berjac"]
[/quote]
Etrange car je n'ai jamais constaté ce pb avec du Sp98.
[/quote]
Etrange car je n'ai jamais constaté ce pb avec du Sp98.
-
gil
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4A du 30-11-1928
- Numéro de série 1er véhicule : 12322
bonsoir a tous .pour ma part depuis deja quelques annees ,je n e met que du sp 98 dans mes moteurs. aussi bien pour la peugeot 204 cab
mon farmall cub, et bien sur ma citroen c4,et ce sans aucun additif.avant je rajoutais un prduit winns et au redemarrage apres hivernage,
impossible de demarer ma c4 .apres avoir videe la batterie ,recharge de celle ci toujours rien. et la miracle mes yeux se portent sur le
verre decanteur,et que vois je??? un residu gelatineux qui tournait dans le verre.demontage du verre ,recuperation du residu gelatineux et
demontage du carbu qui etait sec comme le desert du sahel , mais vitrifie comme si je l avais passe avec un vernis, et completement
colmate . apres nettoyage, remontage ,et remplacement de l essence du reservoir demarage au quart de tour. donc depuis plus de
produit complementaire dans l essence ,et pendant la periode ou elle ne roule pas je laisse tres peu d essence,pour la simple raison qu elle
se degrade rapidement .au moment de la remise en route essence sp 98 neuve .maintenant elle demare au quart de tour meme apres une
longue periode de repos amicalement gilles
mon farmall cub, et bien sur ma citroen c4,et ce sans aucun additif.avant je rajoutais un prduit winns et au redemarrage apres hivernage,
impossible de demarer ma c4 .apres avoir videe la batterie ,recharge de celle ci toujours rien. et la miracle mes yeux se portent sur le
verre decanteur,et que vois je??? un residu gelatineux qui tournait dans le verre.demontage du verre ,recuperation du residu gelatineux et
demontage du carbu qui etait sec comme le desert du sahel , mais vitrifie comme si je l avais passe avec un vernis, et completement
colmate . apres nettoyage, remontage ,et remplacement de l essence du reservoir demarage au quart de tour. donc depuis plus de
produit complementaire dans l essence ,et pendant la periode ou elle ne roule pas je laisse tres peu d essence,pour la simple raison qu elle
se degrade rapidement .au moment de la remise en route essence sp 98 neuve .maintenant elle demare au quart de tour meme apres une
longue periode de repos amicalement gilles
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
[quote="schum22"][quote="Berjac"]
[/quote]
Etrange car je n'ai jamais constaté ce pb avec du Sp98.[/quote]
Et pourtant il a raison , l'essence actuelle contient un tres grand nombre d'impuretésssss
[/quote]
Etrange car je n'ai jamais constaté ce pb avec du Sp98.[/quote]
Et pourtant il a raison , l'essence actuelle contient un tres grand nombre d'impuretésssss
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
[quote="gil"]bonsoir a tous .pour ma part depuis deja quelques annees ,je n e met que du sp 98 dans mes moteurs. aussi bien pour la peugeot 204 cab
longue periode de repos amicalement gilles[/quote]
Pour régler ce probleme de carburateur ou l'essence seche , il te faut fermer l'essence et laisser le moteur s'arréter faute d'essence .
Comme cela il n'y a plus rien dans le carbu et le décanteur .
C'est ce que je fais systématiquement a chaque arret d'au moins une semaine et je n'ai jamais ce type de probleme .
longue periode de repos amicalement gilles[/quote]
Pour régler ce probleme de carburateur ou l'essence seche , il te faut fermer l'essence et laisser le moteur s'arréter faute d'essence .
C'est ce que je fais systématiquement a chaque arret d'au moins une semaine et je n'ai jamais ce type de probleme .
-
baptiste
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Tout a fait d'accord , pour ma part je prend l'essence dans un bidon de 20 l et je remplie le réservoir via un gros entenoir coiffé d'un collant de madame
.
Bon j'avoue que desfois
, mais bon 
Bon j'avoue que desfois
-
and64
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Bonsoir .
Merci d'avoir répondu à ma question.
Je roule en B14 cabriolet en attendant d'avoir restauré la c6F.Vous pouvez voir ce véhicule en visitant le site internet du club Age d'Or Véhicules Anciens de Pau.
j'ai refai complétement le moteur . A l'entrée du carburateur j'ai un filtre à lamelles qui baigne dans un décanteur en verre.
Je ne ferme jamais le robinet d'essence car je souhaite que pointeau reste en permanence sur son siége ; ceci afin que l'un et l'autre ne s'oxydent.
Ma voiture démarre au moin une fois par mois.
Je nettoie le décanteur environ tous les 6 mois _ quand j'apercois un peu de dépôt au fond du décanteur.
J'ai roulé quelques temps au 95 + additif et de temps en temps 2 bouchons d'huile 2 temps pour un plein ( l'huile pour graisser le haut du piston et les guides de soupapes pendant le rodage.) Je n'ai rencontré aucun probléme
Aujourdhui la proportion d'hétanol dans le 95 ayant augmenté je tourne au 98 + additif : pas de probléme non plus.
Si je suis passé au 98 c'est que nous ( le club ) avons constaté que le Zamac , certaines durites d'essence, certains filtres plastique,ne font pas bon ménage.
Merci d'avoir répondu à ma question.
Je roule en B14 cabriolet en attendant d'avoir restauré la c6F.Vous pouvez voir ce véhicule en visitant le site internet du club Age d'Or Véhicules Anciens de Pau.
j'ai refai complétement le moteur . A l'entrée du carburateur j'ai un filtre à lamelles qui baigne dans un décanteur en verre.
Je ne ferme jamais le robinet d'essence car je souhaite que pointeau reste en permanence sur son siége ; ceci afin que l'un et l'autre ne s'oxydent.
Ma voiture démarre au moin une fois par mois.
Je nettoie le décanteur environ tous les 6 mois _ quand j'apercois un peu de dépôt au fond du décanteur.
J'ai roulé quelques temps au 95 + additif et de temps en temps 2 bouchons d'huile 2 temps pour un plein ( l'huile pour graisser le haut du piston et les guides de soupapes pendant le rodage.) Je n'ai rencontré aucun probléme
Aujourdhui la proportion d'hétanol dans le 95 ayant augmenté je tourne au 98 + additif : pas de probléme non plus.
Si je suis passé au 98 c'est que nous ( le club ) avons constaté que le Zamac , certaines durites d'essence, certains filtres plastique,ne font pas bon ménage.
-
C4MADE
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
[quote="roadstera91"] Pour régler ce probleme de carburateur ou l'essence seche , il te faut fermer l'essence et laisser le moteur s'arréter faute d'essence .
C'est ce que je fais systématiquement a chaque arret d'au moins une semaine et je n'ai jamais ce type de probleme .[/quote]
+1, je fais tout pareil!!
[quote="baptiste"]Tout a fait d'accord , pour ma part je prend l'essence dans un bidon de 20 l et je remplis le réservoir via un gros entenoir coiffé d'un collant de madame
.[/quote]
+1 tout pareil sauf que mon entonnoir est équipé d'un tamis et ainsi je garde mes collants intacts!
++
C'est ce que je fais systématiquement a chaque arret d'au moins une semaine et je n'ai jamais ce type de probleme .[/quote]
+1, je fais tout pareil!!
[quote="baptiste"]Tout a fait d'accord , pour ma part je prend l'essence dans un bidon de 20 l et je remplis le réservoir via un gros entenoir coiffé d'un collant de madame
+1 tout pareil sauf que mon entonnoir est équipé d'un tamis et ainsi je garde mes collants intacts!
++
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
JMM84
- Volubile

- Reactions :
Merci à vous Toutes et Tous,
En ce moment grosse activité pro, donc j'ai laissé ma belle de coté,
Le souci venait de l'essence qui pourtant n'avait que 2 mois, j'en ai profité pour changer le filtre essence, et nettoyage complet du carburateur et réservoir.
Le plein à été fait avec du SP 98 et non SP 95, par contre le pompistes "Total" m'a dit qu'en 2014-2015 maxi le SP 98 ne sera plus dispo sur le réseau national ?
Aujourd'hui avec ce temps magnifique, j'ai parcouru 160 kms,et cela à été un vrai régal, bonne reprise, pointe de vitesse sur le plat à 95 kmh"au compteur " .
Un vrai bonheur.
Bon week-end à Toute l'équipe
Jean-Marie
En ce moment grosse activité pro, donc j'ai laissé ma belle de coté,
Le souci venait de l'essence qui pourtant n'avait que 2 mois, j'en ai profité pour changer le filtre essence, et nettoyage complet du carburateur et réservoir.
Le plein à été fait avec du SP 98 et non SP 95, par contre le pompistes "Total" m'a dit qu'en 2014-2015 maxi le SP 98 ne sera plus dispo sur le réseau national ?
Aujourd'hui avec ce temps magnifique, j'ai parcouru 160 kms,et cela à été un vrai régal, bonne reprise, pointe de vitesse sur le plat à 95 kmh"au compteur " .
Un vrai bonheur.
Bon week-end à Toute l'équipe
Jean-Marie
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour,
Ce matin, beau temps, je décide de faire un tour avec ma C6. Elle refuse de démarer. Ca commence bien
Je démonte les bougies, rien, elles sont sèches, pourtant l'essence coule sous le carburateur. Bon, pas d'hésitation, je dépose celui ci, le démonte, et souffle dans tous les orifices, remets tout en place et puis starter, contact, coup de démareur et elle pète au premier quart de tour
. Putain d'essence, même le 98 c'est de la merd...........
Il est vrai qu'elle n'avait pas tourné depuis mis octobre 2012
Ce matin, beau temps, je décide de faire un tour avec ma C6. Elle refuse de démarer. Ca commence bien
Je démonte les bougies, rien, elles sont sèches, pourtant l'essence coule sous le carburateur. Bon, pas d'hésitation, je dépose celui ci, le démonte, et souffle dans tous les orifices, remets tout en place et puis starter, contact, coup de démareur et elle pète au premier quart de tour
Il est vrai qu'elle n'avait pas tourné depuis mis octobre 2012
-
gil
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4A du 30-11-1928
- Numéro de série 1er véhicule : 12322
bonjour jeannot 33. comme je l ai dit il ya quelques jours sur le forum ;l essence 98 ne se conserve pas longtemp. si toutefois tu y rajoute un additif c est encore bien pire. maintenant avant chaque demarage de ma titine ;je fais couler l essence au carbu en tenant appuye le
petit bouton qui se trouve sur le carburateur. en effet ce dernier a pour mission de tenir enfonce le floteuur a l interieur de la cuve. depuis titine demarre au quart de tour amicalement gilles
petit bouton qui se trouve sur le carburateur. en effet ce dernier a pour mission de tenir enfonce le floteuur a l interieur de la cuve. depuis titine demarre au quart de tour amicalement gilles
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
Moi aussi je titille le petit bouton et ne pensez pas à mal
mais elle ne démarre pas mieux