Attache Capot

Merci de centraliser les annonces concernant les accessoires dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Attache Capot

Message par C4G-GL »

Bonsoir ,
je suis à la recherche de 2 attaches capot comme sur la photo ci -dessous .
Merci .

Image

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Re: Attache Capot

Message par Berjac »

Bonsoir

Ces attaches sont tres difficile à dénicher !

C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par C4G-GL »

[quote="Berjac"]Bonsoir

Ces attaches sont tres difficile à dénicher ![/quote]
Bonsoir ,
Berjac pourtant ces attaches équipaient plusieurs marques et types de voitures .

Image

Richard
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : Citroen AC4 1930 CI.
Numéro de série 1er véhicule : 94630
Véhicule N° 2 : Citroen C4F 1931 Torpedo
Numéro de série 2éme véhicule : 327347

Message par Richard »

Apparemment, ils n'ont Citroën ailleurs faire.
Est-ce que quelqu'un sait qui et quelle marque est-il?

Richard

Restauration Thérèse, notre C6F Faux Cabriolet :paysbasd:
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

[quote="C4G-GL"]

Bonsoir ,
Berjac pourtant ces attaches équipaient plusieurs marques et types de voitures .][/quote]

Bonsoir

Le fabricant de ces attaches capot à CREMAILLERE était la Sté GRAPPIN ANNAT à LEVALLOIS
Je pense que ces attaches étaient montées UNIQUEMENT par CITROEN surC6F, C4 GL, C6 G,C4G MFP, C6G MFP
et par extension aux modèles de ces chassis carrossés par certains carrossiers tels que "WILLY VAN DEN PLAS" sis Bd PEREIRE à PARIS ( Cf le coupé de ZEBRE 69 du ci-nommé carrossier)

C4 C6 & C0

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe2 »

Je pense que d'autres marques les utilisaient sur des voitures de luxe.
Il faut fouiner dans les bourses, ça ce trouve encore.

Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Dav45 »

Oui sur Alfa Roméo par exemple (je les ai vu de près a Retromobile, ils sont strictement identique sauf qu'il y en a 6 :mrgreen: ):

Image

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

[quote="Dav45"]Oui sur Alfa Roméo par exemple (je les ai vu de près a Retromobile, ils sont strictement identique sauf qu'il y en a 6 :mrgreen: ):

Image[/quote]

Bonsoir

Je doute fort que ce montage soit d'origine sur cette ALFA ROMEO d'avant guerre !
En effet ils ont été mis lors de la restauration de cette belle voiture

A l'époque les constructeurs utilisaient des composants nationaux presque exclusivement, et ce, dans chaque pays.
Le fait que ces attaches-capot étaient fabriqués en FRANCE ,selon un brevet français , n'était probablement pas achetés par ALFA ROMEO

C4G-GL
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par C4G-GL »

[quote="Berjac"][quote="C4G-GL"]

Bonsoir ,
Berjac pourtant ces attaches équipaient plusieurs marques et types de voitures .][/quote]

Bonsoir

Le fabricant de ces attaches capot à CREMAILLERE était la Sté GRAPPIN ANNAT à LEVALLOIS
Je pense que ces attaches étaient montées UNIQUEMENT par CITROEN surC6F, C4 GL, C6 G,C4G MFP, C6G MFP
et par extension aux modèles de ces chassis carrossés par certains carrossiers tels que "WILLY VAN DEN PLAS" sis Bd PEREIRE à PARIS ( Cf le coupé de ZEBRE 69 du ci-nommé carrossier)

C4 C6 & C0[/quote]

Bonsoir ,
Berjac ces attaches ne sont pas uniquement montées sur C4 /C6 car certaines rosalies ont ces attaches également(voir photos ci dessus ) ainsi que sur des voitures Salmson avant guerre !

Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Dav45 »

[quote="Berjac"][quote="Dav45"]Oui sur Alfa Roméo par exemple (je les ai vu de près a Retromobile, ils sont strictement identique sauf qu'il y en a 6 :mrgreen: ):

Image[/quote]

Bonsoir

Je doute fort que ce montage soit d'origine sur cette ALFA ROMEO d'avant guerre !
En effet ils ont été mis lors de la restauration de cette belle voiture

A l'époque les constructeurs utilisaient des composants nationaux presque exclusivement, et ce, dans chaque pays.
Le fait que ces attaches-capot étaient fabriqués en FRANCE ,selon un brevet français , n'était probablement pas achetés par ALFA ROMEO[/quote]

Eh bien tape Alfa Romeo 6C 1750 ou 1500 dans les images de Google et tu verras ces attaches capot sur quasiment toutes les voitures. Je ne pense pas que tous les restaurateurs se sont mis d'accord pour n'utiliser qu'un type d’attache capot. Et de plus sur certaines photos d’époque, on voit bien ces mêmes attaches capot.

jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par jeda »

ma conclusion à ces échanges : IL NE FAUT JAMAIS AVOIR DE CERTITUDES .

Répondre