HUILE POUR DELCO

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
yvon89
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4

HUILE POUR DELCO

Message par yvon89 »

Bonjour à tous , je suis en cours de finition pour mon auto et je suis en recherche d'info sur l'huile à utiliser pour la lubrification de l'axe du delco . En effet attenant à mon delco j'ai un petit réservoir dans lequel il faut mettre une huile de qualité CC ( selon le manuel d’entretien ) , j'ai cru comprendre que CC est une qualité dite FLUIDE , mais à ce jour que peut on y mettre ?
Si l'un d'entre vous a la réponse ?
Merci et à bientôt .

jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994

Re: HUILE POUR DELCO

Message par jeannot 33 »

Quelle marque ton delco, je ne connais pas ce système. Sur le mien il y a un graisseur. C'est un Delco Rémy

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

8| Une petite photo serait la bienvenue :amen:

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

Je croie que l'huile de vaseline conviendait tres bien .
Elle est dite fine .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
yvon89
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par yvon89 »

Je ne me souviens plus de la marque , et je ne suis pas à coté de la voiture , mais je mettrais en ligne demain ou samedi une photo avec le modèle qui est monté sur ce moteur .
Je pensai également à l'huile de vaseline mais n'est elle pas par contre trop fluide ? et qu'est ce que cela peut donner en se mélangeant avec l'huile moteur ? :rouge:

yvon89
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par yvon89 »

DSCN2591 (1024x768) (2).jpg
Je viens de retrouver dans mes dossiers une photo assez claire du Delco qui est un REMY avec le réservoir de graissage .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994

Message par jeannot 33 »

C'est plus parlant, qui en a déja vu!

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

Jamais vu cela 8|

J'ai déjà vu le petit réceptacle qui se trouve à la base du delco est que l'on remplit de graisse , ensuite en tournant le bouchon la graisse rentre sous pression , mais cela j'ai jamais vu....

A mon avis un peu d'huile moteur devrait largement faire l'affaire , qu'en pensez vous ?????????????

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

[quote="William29"]Jamais vu cela 8|

J'ai déjà vu le petit réceptacle qui se trouve à la base du deloc est que l'on remplit de graisse , ensuite en tournant le bouchon la graisse rentre sous pression , mais cela j'ai jamais vu....

A mon avis un peu d'huile moteur devrait largement faire l'affaire , qu'en pensez vous ?????????????[/quote]

Jamais vu non plus .

De l'huile moteur peut aussi faire son office .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
yvon89
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par yvon89 »

Je viens de consulter la notice d'entretien qui dit de mettre de l'huile MOBILUBRICANT '' S '' ou MOBILOIL '' CC '' le tout maintenant est de trouver la correspondance avec les huiles du XXI ième siècle .
L'huile de vaseline ne me tente pas trop , par contre une huile moteur très fluide pourrait convenir , mais laquelle prendre , est ce que la 10/30
est plus fluide que la 20/40 ?
Merci de vos réponses .

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Je n'en ai jamais vu, mais de l'huile moteur, la même doit tres bien fonctionner

kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Message par kiki »

La 10/30 est plus fluide que la 20/40, plus on monte en grade plus l'huile est épaisse, c'est pourquoi la 140 est idéale pour les ponts et boite de nos autos,sa consistance bien épaisse cale les jeux et atténue les bruits :langue3: .
Comme toi je pense que la vaseline trop fluide risque de couler trop facilement et risque d’inonder le delco :(

yvon89
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par yvon89 »

[quote="kiki"]La 10/30 est plus fluide que la 20/40, plus on monte en grade plus l'huile est épaisse, c'est pourquoi la 140 est idéale pour les ponts et boite de nos autos,sa consistance bien épaisse cale les jeux et atténue les bruits :langue3: .
Comme toi je pense que la vaseline trop fluide risque de couler trop facilement et risque d’inonder le delco :([/quote]

Pour la vaseline c'est bien mon avis , l'huile moteur avec sa viscosité élevée risque de pas couler suffisamment car le trou au fond du réservoir est assez petit . Je vais essayer avec de la 10/30 .
Merci à tous

Répondre