Boite ac4 commerciale 1929 levier de frein a gauche sur sort
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
lambert
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 commerciale torp
- Numéro de série 1er véhicule : 68018
Boite ac4 commerciale 1929 levier de frein a gauche sur sort
Bonjour à tous!
J'ai des soucis avec cette boite,particulièrement avec la seconde
La boite a été entièrement démontée,roulements remplacés le niveau d'usure des pignons me semble raisonnable et je l'ai remontée comme ça sur la voiture;
1ere sortie prometteuse:les vitesses passent bien mais la seconde saute gentiment en montant les côtes,mais rien de dramatique;
Je démonte le couvercle de boite et je rajoute un ressort là ou vous savez,pour durcir un peu le blocage de la bille
Et là,rien ne se passe comme prévu:la seconde passe trés mal et se désenclanche en permanence!!
Qu'en pensez vous??
J'ai remarqué aussi qu'il manque un ressort sur la queue du levier de vitesse,un ressort spirale en forme de cône avec en bas,un accrochage
Estce utile?car je ne l'avais pas au démontage initial
Merci de m'aider!!!!
Bernard
J'ai des soucis avec cette boite,particulièrement avec la seconde
La boite a été entièrement démontée,roulements remplacés le niveau d'usure des pignons me semble raisonnable et je l'ai remontée comme ça sur la voiture;
1ere sortie prometteuse:les vitesses passent bien mais la seconde saute gentiment en montant les côtes,mais rien de dramatique;
Je démonte le couvercle de boite et je rajoute un ressort là ou vous savez,pour durcir un peu le blocage de la bille
Et là,rien ne se passe comme prévu:la seconde passe trés mal et se désenclanche en permanence!!
Qu'en pensez vous??
J'ai remarqué aussi qu'il manque un ressort sur la queue du levier de vitesse,un ressort spirale en forme de cône avec en bas,un accrochage
Estce utile?car je ne l'avais pas au démontage initial
Merci de m'aider!!!!
Bernard
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Re: Boite ac4 commerciale 1929 levier de frein a gauche sur
Sur ma B14 les axes des guides des fourchettes étaient usés au niveau des billes, je leur ai donné un demi tour et depuis le verrouillage est bien plus efficace.
-
lambert
- Loquace

- Reactions :
Bonjour voisin
Oui,bien sûr c'est à faire en premier mais il n'y a pas d'usure ou presque sur mes axes,je pense plutôt à un mauvais montage,mais lequel??
Merci
Bernard
Oui,bien sûr c'est à faire en premier mais il n'y a pas d'usure ou presque sur mes axes,je pense plutôt à un mauvais montage,mais lequel??
Merci
Bernard
-
lambert
- Loquace

- Reactions :
Je suis bien étonné de voir que personne n'a de problème de boite de vitesse!!!
Ou bien alors celles ci sont indestructibles et c'est moi qui ai fait des bêtises avec la deuxème vitesse!!!
Mais je vais m'en sortir seul,j'en ai l'habitude!
Bon week end!
Bernard
Ou bien alors celles ci sont indestructibles et c'est moi qui ai fait des bêtises avec la deuxème vitesse!!!
Mais je vais m'en sortir seul,j'en ai l'habitude!
Bon week end!
Bernard
-
baptiste
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Bonjour Bernard , une planche de l'éclatée de la boite de vitesse te serait elle utile ??si oui je peut te l'envoyer (tiré du catalogue général des pièces détachées ). et tout ça avec grand plaisir.
Bon week end a tous
Bon week end a tous
-
lambert
- Loquace

- Reactions :
Merci beaucoup Baptiste,j'ai bien une planche de la boite mais c'est celle du manuel de la rta,pas bien claire,alors si cela ne te dérange pas,j'accepte volontiers ta proposition!!!
je viens de redéposer le couvercle de boite et je ne trouve rien qui cloche;je vais donc la remettre d'origine c a d enlever le ressort supplémentaire et comme me l'a conseillé schum,tourner un peu l'axe de la fourchette,car comme par hasard cet axe,au remontage ,je l'avais remis sur les anciennes traces de la bille!!!Quel c......que je suis!!!!!
Si tu m'envoies un message perso avec ton email je t'envoie des photos de la voiture!(Je ne sais toujours pas poster de photo sur c4c6)
Merci
Amicalement Bernard
je viens de redéposer le couvercle de boite et je ne trouve rien qui cloche;je vais donc la remettre d'origine c a d enlever le ressort supplémentaire et comme me l'a conseillé schum,tourner un peu l'axe de la fourchette,car comme par hasard cet axe,au remontage ,je l'avais remis sur les anciennes traces de la bille!!!Quel c......que je suis!!!!!
Si tu m'envoies un message perso avec ton email je t'envoie des photos de la voiture!(Je ne sais toujours pas poster de photo sur c4c6)
Merci
Amicalement Bernard
-
and64
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Bonsoir.
Je ne connais pas la boite de C4 , mai ce que je sais c'est que même si les pignons ne sont pas usés au niveau des dents il faut qu'également ils n'aient pas de jeu anormal sur l'axe sur lequel ils tournent. C'est une affaire de répartition des forces sur la denture que je ne saurai expliquer.
Je ne connais pas la boite de C4 , mai ce que je sais c'est que même si les pignons ne sont pas usés au niveau des dents il faut qu'également ils n'aient pas de jeu anormal sur l'axe sur lequel ils tournent. C'est une affaire de répartition des forces sur la denture que je ne saurai expliquer.
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Si il y avait un ressort à l'origine sur le levier, je ne pense pas qu'il était là pour faire joli...