STORES SNCF

Merci de centraliser les annonces concernant les éléments de Carrosserie dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

STORES SNCF

Message par William29 »

Sur les 2 C4 f , que nous avons dans la famille aucune d'elles n'étaient équipées de Stores SNCF avant leur restauration , où peut on en trouver ? où quel est la combine pour en refabriquer ?

Roger
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 1930
Numéro de série 1er véhicule : 104660
Véhicule N° 2 : Simca 6 1949

STORES SNCF

Message par Roger »

Bonjour William 29

Ayant été beaucoup pris par mon travail, je n?ai pu te répondre plutôt, mais voilà chose réparée.
Pour les stores d?origine c?est introuvable, à moins de tomber dessus par hasard.
J?en ai trouvé sur le même principe dans une entreprise de bus mais que j?ai du modifier.
Ce sont des stores en matière moderne genre plastique dur avec rappel par cordelette comme à l?origine. (je t?envoie un croquis ainsi que des photos pour voir le principe de fonctionnement et des modifications à apporter).
Il s?agit de petits stores provenant de la vitre côté conducteur. Il en existe aussi de pare soleil, mais plus gros.
Je les ai modifié, je n?ai gardé que le mécanisme de rappel et les ressorts enrouleurs. J?ai tourné les supports d?embout en alu comme à l?origine dont il me restait 2 pièces qu?en j?ai acheté la voiture, ils étaient en zamac et 1 a cassé ( à la place de ceux en plastique de bus).
Il faut s?inspirer du modèle et tout refixer sur les pièces tournées. J?ai remplacé les tubes porte rideaux car ils étaient trop courts, par des tubes d?alu.
Pour ce qui est des rideaux, m?étant renseigné chez Dépanoto, il possédait du « tafetis » pour stores (genre de doublure) très cher mais ne possédait pas ma couleur. J?ai donc pris de la doublure fine chez un marchand de tissus, qui existe en toutes couleurs et qui marche très bien. Il suffit de faire de toutes petites coutures tout autour et de fixer avec un ruban adhésif entoilé ou papier cache de bonne qualité sur le tube alu. Je te donne toutes les dimensions afin de les refaire. Il faudra adapter aux modèles trouver, surtout pour le Ø du tube.
Il y a 3 stores, 1 à l?AR et 1 de chaque côté. Il existait aussi ce genre de stores sur les anciennes caravanes mais toujours à modifier.
Il faut :
3 tubes alu Ø 16x18 mm pour mon modèle et Longueur 500 mm (voir le Ø du tube du store trouvé).
Doublure : 3 de 0.54 x 0.58 m
3 tourillons de bois dur (hêtre) Ø 10 mm x 510 mm de longueur.
Alu pour tourner ainsi que plaque pour fixation et visseries diverses.
Bon courage, car c?est un travail très long.

Image Image Image Image Image Image

A un de C4
Roger
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

STORES SNCF

Message par William29 »

Ecoutes, je crois que l'ingenieur installé au quai de Javel en 1930 n'aurait pu faire mieux , bravo et merci pour tes renseignements , clairs , précis
et au vu du résultat parfait! il n'y a plus qu'à!

louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 1928

STORES SNCF

Message par louis88 »

Bonjour,

Je relance le sujet,qui pourrait mettre une photo de l' embout avec le cliquet
Galerie: stores

Merci

denisrcnm
Reactions :

STORES SNCF

Message par denisrcnm »

SUPERBE !!!!!!!!!!

Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G GL

STORES SNCF

Message par Radiofregate »

Voir sur le site suivant :

vente de : Embase de rideau de lunette arrière

http://www.ac-good.com/tractionavant193 ... ieces.html

Je ne sais pas si les cotes sont compatibles........

Affaire à suivre.

Répondre