VIS DE FIXATION DE CAISSE
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
ALBERT
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : FIAT BALILLA 1934
- Numéro de série 1er véhicule : 10194
- Véhicule N° 2 : CITROEN c4g 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 17233
VIS DE FIXATION DE CAISSE
Bonsoir ,qui peut me dire combien de vis de fixation de la caisse il y en a
Dépanauto il en a , 6 € l'ensemble ,(d'un guide )
Bonne soirée
ALBERT
Dépanauto il en a , 6 € l'ensemble ,(d'un guide )
Bonne soirée
ALBERT
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: VIS DE FIXATION DE CAISSE
La réponse est de l'ordre de la vingtaine
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
[quote="roadstera91"]La réponse est de l'ordre de la vingtaine[/quote]
Il en faut sur 5 de chaque coté de la voiture depuis le montant entre porte jusqu'a la tole d'auvent : soit déja 10 .
Je regarderait ce soir pour l'arriere .
Il en faut sur 5 de chaque coté de la voiture depuis le montant entre porte jusqu'a la tole d'auvent : soit déja 10 .
Je regarderait ce soir pour l'arriere .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
- jmt88
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Numéro de série 1er véhicule : 903018
Bonsoir,
Je pense que les deux de chaque coté de la caisse au niveau des portières sont du même type.
Je pense que les deux de chaque coté de la caisse au niveau des portières sont du même type.
-
ALBERT
- Loquace

- Reactions :
Merci a vous
Il y a t'il des photos des emplacements de ces fixations ? et si je prenais des vis tête plate et les coupais pour avoir la même tète que les origines ,c'est possible ?
j'ai terminer la restauration de ma C4G MFP, Le châssis est prêt apprêt /démontage sablage et le moteur est refait et en place aussi.
Je vais mettre la caisse en place ,les cales je les ai changées et remises en place (scotchées)
allez bonne nuit et encore merci
ALBERT
Il y a t'il des photos des emplacements de ces fixations ? et si je prenais des vis tête plate et les coupais pour avoir la même tète que les origines ,c'est possible ?
j'ai terminer la restauration de ma C4G MFP, Le châssis est prêt apprêt /démontage sablage et le moteur est refait et en place aussi.
Je vais mettre la caisse en place ,les cales je les ai changées et remises en place (scotchées)
allez bonne nuit et encore merci
ALBERT
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="ALBERT"]
.......,et si je prenais des vis tête plate et les coupais pour avoir la même tète que les origines ,c'est possible ? ........
ALBERT[/quote]
Absolument pas, car les têtes d'origine sont de plus grand diamètre que celle des vis " poiliers" et de plus l'épaisseur de ces mêmes têtes est plus épaisse, cette épaisseur permettant de les démonter
C4 C6 & C0
.......,et si je prenais des vis tête plate et les coupais pour avoir la même tète que les origines ,c'est possible ? ........
ALBERT[/quote]
Absolument pas, car les têtes d'origine sont de plus grand diamètre que celle des vis " poiliers" et de plus l'épaisseur de ces mêmes têtes est plus épaisse, cette épaisseur permettant de les démonter
C4 C6 & C0
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Voici pour les 1 ere photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
ALBERT
- Loquace

- Reactions :
Bonsoir a vous tous
Merci de vos conseils et pour les photos ( j'ai enlevé l'ancienne peinture et l'apprêt aussi, la tôle est à nue. je l'ai traité contre la rouille avec du RUSTOL ).
pour info: VOUS ME CONSEILLEZ QUEL APPRET A METTRE ?
ALBERT
Merci de vos conseils et pour les photos ( j'ai enlevé l'ancienne peinture et l'apprêt aussi, la tôle est à nue. je l'ai traité contre la rouille avec du RUSTOL ).
pour info: VOUS ME CONSEILLEZ QUEL APPRET A METTRE ?
ALBERT
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Phosphatage de la caisse avant l'apprêt ce dernier devant être compatible avec la peinture ensuite choisie , certains apprêt sont aussi "bloquant" , ils permettent d'éviter toute "remontée d'effluves" depuis l'intérieur de la tôle vers la peinture neuve et éviter ainsi des désagréments quelques jours après avoir peint le véhicule.... même les "pros " se font avoir ....
des " marbrures " façons" toile d'araignée apparaissent et il n'y a plus qu'à tout recommencer , pour mettre ce fameux apprêt
double boulot et double dépense .....
le mieux est également d'avoir l'avis du peintre pro , pour l'apprêt , à moins que tu ne fasses pas appel à ce dernier pour la peinture finale
regarde sur le forum ce sujet à largement déjà été abordé , tu devrais y trouver ton bonheur
des " marbrures " façons" toile d'araignée apparaissent et il n'y a plus qu'à tout recommencer , pour mettre ce fameux apprêt
double boulot et double dépense .....
le mieux est également d'avoir l'avis du peintre pro , pour l'apprêt , à moins que tu ne fasses pas appel à ce dernier pour la peinture finale
regarde sur le forum ce sujet à largement déjà été abordé , tu devrais y trouver ton bonheur
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Voici pour un coté de la partie arriere
Mais je n'ai pas démonté la banquette , il est possible qu'il y ai au moins une a 2 vis de ce type dessous .
Ce qui en fait au moins 16 de sur pour la caisse .
Mais je n'ai pas démonté la banquette , il est possible qu'il y ai au moins une a 2 vis de ce type dessous .
Ce qui en fait au moins 16 de sur pour la caisse .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
.........et je crois qu'il en encore sur la partie avant du plancher arrière.....etc..... etc.....
Par ailleurs, ne pas oublier que le nombre de ces vis à têtes spéciales varie selon le types de carrosseries
C4 C6 & C0
Par ailleurs, ne pas oublier que le nombre de ces vis à têtes spéciales varie selon le types de carrosseries
C4 C6 & C0
-
ALBERT
- Loquace

- Reactions :
Bonsoir
Merci William 29
je veux mettre la peinture de finition BRILLANT DIRECT , COMME SUR MA BALILLA ,je vais me renseigner pour cette histoire de l'apprêt
A ROADSTERA 91 MERCI POUR LES PHOTOS
BONNE SOIREE A VOUS
ALBERT
Merci William 29
je veux mettre la peinture de finition BRILLANT DIRECT , COMME SUR MA BALILLA ,je vais me renseigner pour cette histoire de l'apprêt
A ROADSTERA 91 MERCI POUR LES PHOTOS
BONNE SOIREE A VOUS
ALBERT