Restauration plancher au dessus de la batterie

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Re: Restauration plancher au dessus de la batterie

Message par Berjac »

[quote="mfc"]Bonjour

Merci Kiki !

Pour Marie de la thibaude sous moquette va très bien on en récupère dans les chutes de chantier d’hôtel de luxe!!!![/quote]

Bonjour

A mon avis, la "THIBAUDE" sous moquette me parait trop souple !

kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Message par kiki »

Bonjour,
Étant donné que ces planchers sont très exposés en cas d'intempérie, ne serait-il pas judicieux d'utiliser comme pour le châssis une matière à cellule fermée qui ne retiendrait pas l'eau et qui possède également de bonnes qualités anti vibratoire; ces matériaux sont beaucoup employés maintenant pour la protection dans l' emballage, ça ressemble aux sous couches de parquet stratifié mais en plus épais; l'idéal bien sûr serait de le trouver en noir ! Reste à trouver la bonne fixation :diable:

vinceDeBordeaux
Reactions :

Message par vinceDeBordeaux »

Je suis assez d'accord, bizarrement, c'est rarement pourri sous ce matériau d'origine...

C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553

Message par C4MADE »

Bonjour à tous,

Merci pour vos lumières. Marc, en effet, de la thibaude, je dois pouvoir m'en procurer, quant à l’hôtel de luxe, vois pas de quoi tu veux parler, j'ai le sentiment qu'on devrait le nommer arlésienne!!!

Par contre, je rejoins les avis sur un joint à cellule fermées. Le seul hic c'est que ça ne doit pas être épais du tout, au vu des contraintes administrée lorsqu'on repose les planchers. Sur mon auto il y a peu de jeu entre la partie fixe et la partie mobile ce qui fait que le joint posé sur la partie mobile à tendance à "rouler" quand on glisse les tôles des planchers et au final se faire la malle!

Discussion intéressante qui va nous permettre de trouver la solution optimum je pense. :super:

++

Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

[quote="kiki"]Bonjour,
Étant donné que ces planchers sont très exposés en cas d'intempérie, ne serait-il pas judicieux d'utiliser comme pour le châssis une matière à cellule fermée qui ne retiendrait pas l'eau et qui possède également de bonnes qualités anti vibratoire; ces matériaux sont beaucoup employés maintenant pour la protection dans l' emballage, ça ressemble aux sous couches de parquet stratifié mais en plus épais; l'idéal bien sûr serait de le trouver en noir ! Reste à trouver la bonne fixation :diable:[/quote]

Les caoutchoucs à "CELLULES FERMÉES" sont couteux à fabriquer et ne son pratiquement jamais utilisés dans les emballages.Ils sont utilisés pour des joints "techniques" industriels.A mon avis, il n'y a pas d'autres "bases" autres que les caoutchoucs dans les produits à cellules fermées
Ils ne sont aucunement compétitifs vis à vis des "mousses" pour l' emballage

kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Message par kiki »

Bonjour,
Berjac a raison, un matériau hydrophobe n'est pas systématiquement à cellules fermées,pardon d'avoir fait un peu vite l'amalgame.
Pour être plus précis le matériau que j'évoquais est à base de polystyrène extrudé donc absolument étanche à l'humidité, en 5mm d'épaisseur sa résistance à la pression est supérieure à 6,5 T m2, résistance thermique 0,143 ,insonorisation des bruits d'impact 19 db et ce matériau est très facile à se procurer en 3 et 5 mm voilà donc pour ces précisions.

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

je répète mes propos précédents:
Le meilleur produit est aussi celui qui était monté à l'origine : le FEUTRE ÉPAIS ET DENSE. :study:
Il convient parfaitement et il n'y a pas mieux aujourd'hui :study:

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Je pense a un produit professionnel vendu en bandes autocollantes et utilisé pour isoler les tubes de plomberie a la traversée des planchers.(je n'ai pas de nom a l'esprit mais je vaischercher

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

[quote="mfc"]Bonjour

Je pense a un produit professionnel vendu en bandes autocollantes et utilisé pour isoler les tubes de plomberie a la traversée des planchers.(je n'ai pas de nom a l'esprit mais je vaischercher[/quote]

Ce produit est trop tendre et se désagregera au bout de quelque (s) utilisations .
Il faudrait le même en plus resistant .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Gerard30
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4F

Message par Gerard30 »

bonjour,
je n'ai pas commencé la restauration de ma F, mais je suis avec intérêt tous les sujets qui sont traités sur le forum.
Dans le cas particulier du plancher, l'utilisation du cuir ne pourrait-elle pas être envisagée?
grand soleil et 13° dans le midi.
bonne journée

Répondre