Voitures Restaurées
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Re: Voitures Restaurées
Bonjour
sur ce site
http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehic ... 502452171/" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui la regroupe les annonces il y a aussi un faux cab ac4
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... nergie%3D3" onclick="window.open(this.href);return false;
sur ce site
http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehic ... 502452171/" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui la regroupe les annonces il y a aussi un faux cab ac4
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... nergie%3D3" onclick="window.open(this.href);return false;
-
pat72
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 178834
- Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973
Bonjour,
Avez-vous vu cette belle C4G MFP :
http://www.leboncoin.fr/voitures/570625291.htm?ca=4_s
Elle semble vraiment correcte et à un prix interessant.
Quelqu'un a été la voir ?
Quelqu'un a été la voir ?
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
[quote="pat72"]Bonjour,
Quelqu'un a été la voir ?[/quote]
Il semble que ce soit une commerciale.
Quelqu'un a été la voir ?[/quote]
Il semble que ce soit une commerciale.
-
pat72
- Volubile

- Reactions :
Bonjour Bernard,
Qu'est ce qui te fait dire cela ?
Le jour au dessus de la lunette arrière ? L'absence de coffre ?
Qu'est ce qui te fait dire cela ?
Le jour au dessus de la lunette arrière ? L'absence de coffre ?
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
Pour moi c'est un commerciale large. Ce qui me fait dire que c'est un "utilitaire", c'est la double plaque sur l'auvent,la première comporte le numéro de série et l'autre la charge autorisée qui doit être de mémoire de 800KG.
-
pat72
- Volubile

- Reactions :
Purée ... tu as l'oeil.
Merci pour le tuyau !!!!
Merci pour le tuyau !!!!
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Il y a 2 anomalies quand même:
-Je suis d'accord quant aux propos sur la présence des 2 plaques dont l'une est typique des utilitaires, mais pourquoi la 2ème est bien mal fixée et , de plus , en biais !
-Il n'y a jamais eu de commerciales "LARGES"
. Elles sont toujours en voie normales. Donc ce serait une voiture "ouverte" postérieurement .
-Je suis d'accord quant aux propos sur la présence des 2 plaques dont l'une est typique des utilitaires, mais pourquoi la 2ème est bien mal fixée et , de plus , en biais !
-
pat72
- Volubile

- Reactions :
Merci Berjac.
Ce serait donc une familliale large qui aurait été ouverte sur l'arrière ?
Ce serait donc une familliale large qui aurait été ouverte sur l'arrière ?
C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
[quote="Berjac"]Bonjour
. Elles sont toujours en voie normales. Donc ce serait une voiture "ouverte" postérieurement .[/quote]
Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai eu en ma possession la même voiture ,c4g MFP voie large en commerciale avec une caisse étroite et des ailes plus larges que la normale (d’ailleurs avec la seconde plaque aussi mal fixée que sur celle ci)
Regarde bien la largeur des ailes arrière.
Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai eu en ma possession la même voiture ,c4g MFP voie large en commerciale avec une caisse étroite et des ailes plus larges que la normale (d’ailleurs avec la seconde plaque aussi mal fixée que sur celle ci)
Regarde bien la largeur des ailes arrière.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
UNe C4 A 6 glaces
http://www.leboncoin.fr/voitures/580576853.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/580576853.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
Dav45
- Prolixe

- Reactions :
Un joli cabriolet 2 places :
http://www.leboncoin.fr/voitures/589211693.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/589211693.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
bonjour
le voila
le voila
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Curieux ce rajout de lanterne de auvent ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
[quote="vinceDeBordeaux"]le vendeur pense que c'est la seule... et vous ? authentique ?[/quote]
C'est loin d'être la seule .
C'est loin d'être la seule .
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
vu de l'arriére
vu de l'arriére
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[quote="roadstera91"][quote="vinceDeBordeaux"]le vendeur pense que c'est la seule... et vous ? authentique ?[/quote]
C'est loin d'être la seule .[/quote]
Ah bon ?!!
cette voiture semble pourtant bien etre UNIQUE, je suis d'accord avec le vendeur.
C'est loin d'être la seule .[/quote]
Ah bon ?!!
cette voiture semble pourtant bien etre UNIQUE, je suis d'accord avec le vendeur.
-
jms67
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6f CGL Roadster
- Véhicule N° 2 : DS 21 Cabriolet
Bonjour,
J'habite a 5kms je vais aller voir cette voiture.Je ne l'ai jamais vue sur une rencontre d'anciennes dans la region.
Si quelqu'un veut des renseignements?
Salutations
J-M S
J'habite a 5kms je vais aller voir cette voiture.Je ne l'ai jamais vue sur une rencontre d'anciennes dans la region.
Si quelqu'un veut des renseignements?
Salutations
J-M S
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
-1-Ce cabriolet N'EST PAS UNIQUE, car j'en connais quelques uns.
-2-Il me parait authentique (les rajouts de clignotants et des lanternes d'auvent ne sont pas rédhibitoire).
-2-Il me parait authentique (les rajouts de clignotants et des lanternes d'auvent ne sont pas rédhibitoire).
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="jms67"]Bonjour,
J'habite a 5kms je vais aller voir cette voiture.Je ne l'ai jamais vue sur une rencontre d'anciennes dans la region.[/quote]
Ce cabriolet est immatriculé dans le LOIRE et CHER (41 ) est il se trouve en ALSACE donc soit il provient d'un récent achat soit il ne roule plus
J'habite a 5kms je vais aller voir cette voiture.Je ne l'ai jamais vue sur une rencontre d'anciennes dans la region.[/quote]
Ce cabriolet est immatriculé dans le LOIRE et CHER (41 ) est il se trouve en ALSACE donc soit il provient d'un récent achat soit il ne roule plus
[quote="Berjac"]Bonjour
-2-Il me parait authentique (les rajouts de clignotants et des lanternes d'auvent ne sont pas rédhibitoire).[/quote]
Berjac, l'arriere n'est pas conforme.
comparez une vue de profil et une vue arriere avec un vrai.
pour vous guider, regardez le bas de la capote, sur l'arriere et sur le coté (elle descend trop bas).
il est donc UNIQUE, puisque bricolé dans un garage (certes, il y a peut etre 30 ou 40 ans)
-2-Il me parait authentique (les rajouts de clignotants et des lanternes d'auvent ne sont pas rédhibitoire).[/quote]
Berjac, l'arriere n'est pas conforme.
comparez une vue de profil et une vue arriere avec un vrai.
pour vous guider, regardez le bas de la capote, sur l'arriere et sur le coté (elle descend trop bas).
il est donc UNIQUE, puisque bricolé dans un garage (certes, il y a peut etre 30 ou 40 ans)
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Je confirme avec la photo de l'arrière, toute l'arrière a été reconstruit et n'est pas conforme. Peut-êre que l'avant est conforme mais pour cela il faut avoir une vue des bas de caisse au niveau des passage de porte, une vue derrière le tableau de bord sous l'auvent pour voir si les renforts spécifiques sont présents. La courbure du spider n'est pas bonne.
En fait il a raison sur un point : l'arrière de cette voiture est unique !
En fait il a raison sur un point : l'arrière de cette voiture est unique !
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="zèbre69"]Je confirme avec la photo de l'arrière, toute l'arrière a été reconstruit et n'est pas conforme. Peut-êre que l'avant est conforme mais pour cela il faut avoir une vue des bas de caisse au niveau des passage de porte, une vue derrière le tableau de bord sous l'auvent pour voir si les renforts spécifiques sont présents. La courbure du spider n'est pas bonne.
En fait il a raison sur un point : l'arrière de cette voiture est unique ![/quote]
Oui, en effet, l'arrière semble bien plat sur la partie basse ! !
Pour la capote , elle a été manifestement refaite car elle est noire
et elle est très mal refaite 
En fait il a raison sur un point : l'arrière de cette voiture est unique ![/quote]
Oui, en effet, l'arrière semble bien plat sur la partie basse ! !
Pour la capote , elle a été manifestement refaite car elle est noire
-
vlnc1962
- Membre du Club

- Reactions :
Au risque de déplaire...et apres avoir comparé les photos du spider de zebre69 et de celui-ci, je ne vois pas de différences de courbure de l'arrière. En effet, la capote ne parait pas très bien faite et elle descends trop bas et ceci participe à l'effet de courbure trop plate de l'arrière mais pour le reste elle me parait conforme....il faudrait regarder si les renforts spécifiques sont présent ou non.
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
sur le site de vente on a une meilleur vue
http://images.anciennes.net/cache/b/b30 ... 162ff5.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Jms67 si tu va la voir fait nous des photos du spider !
http://images.anciennes.net/cache/b/b30 ... 162ff5.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Jms67 si tu va la voir fait nous des photos du spider !
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
[quote="vlnc1962"]Au risque de déplaire...et apres avoir comparé les photos du spider de zebre69 et de celui-ci, je ne vois pas de différences de courbure de l'arrière. En effet, la capote ne parait pas très bien faite et elle descends trop bas et ceci participe à l'effet de courbure trop plate de l'arrière mais pour le reste elle me parait conforme....il faudrait regarder si les renforts spécifiques sont présent ou non.[/quote]
Mon spider est arrondis sur la partie haute et pas plate comme sur ce pseudo cabrio d'origine. Je vous met une photo de l'arrière identique de mon faux-cabriolet ou l'on voit bien que le spider n'est pas plat? il fait une légère courbure alors que celui de la voiture en annonce est droit comme un "I". :

De plus, le couvercle de spider se verrouille sur la carrosserie par deux taquets de part et d'autre de la traverse supérieure, pas de fixation centrale donc avec poignée tournante comme pour la voiture en annonce. Pour finir, le couvercle de spider recouvre sur 2cm la carrosserie en applique (on a donc une surépaisseur une fois le couvercle fermé) et il n'est donc pas intégré à la carrosserie... Je continue ???
Les compas de capote sont les bons, peut-être que les flancs arrières de la carrosserie sont bons mais il est possible que la partie supérieure a été ôtée un temps pour transformation en dépaneuse (pour pose chèvre de levage) puis refermée ensuite dans le style de... ?
Je suis en contact avec le proprio par mail à propos de sa voiture unique.
Mon spider est arrondis sur la partie haute et pas plate comme sur ce pseudo cabrio d'origine. Je vous met une photo de l'arrière identique de mon faux-cabriolet ou l'on voit bien que le spider n'est pas plat? il fait une légère courbure alors que celui de la voiture en annonce est droit comme un "I". :

De plus, le couvercle de spider se verrouille sur la carrosserie par deux taquets de part et d'autre de la traverse supérieure, pas de fixation centrale donc avec poignée tournante comme pour la voiture en annonce. Pour finir, le couvercle de spider recouvre sur 2cm la carrosserie en applique (on a donc une surépaisseur une fois le couvercle fermé) et il n'est donc pas intégré à la carrosserie... Je continue ???
Les compas de capote sont les bons, peut-être que les flancs arrières de la carrosserie sont bons mais il est possible que la partie supérieure a été ôtée un temps pour transformation en dépaneuse (pour pose chèvre de levage) puis refermée ensuite dans le style de... ?
Je suis en contact avec le proprio par mail à propos de sa voiture unique.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="louis88"]Bonjour
Jms67 si tu va la voir fait nous des photos du spider ![/quote]
AH oui , sur cette photo arrière on perçoit aisément que le dessus de l'arrière a été RECONSTITUÉ.
Jms67 si tu va la voir fait nous des photos du spider ![/quote]
AH oui , sur cette photo arrière on perçoit aisément que le dessus de l'arrière a été RECONSTITUÉ.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Une C4 A Familliale
http://www.leboncoin.fr/voitures/590001053.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/590001053.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;