Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
bonjour je suis a la recherche d'infos
j'ai un tableau de bord de C4 , d'apres mes recherche sur le forum on dirait un modele de C4F , pourriez vous me le confirmer .
merci
si on veut bien relire ce que nous disait gleh : " ........ la restauration de ce compteur n'est pas conforme en effet ce compteur est gradué jusqu'à 120km/h et ayant la petite flèche jaune doit avoir le compteur hectométrique en jaune, j'ai bien dit jaune, car c'est un compteur de c6. les compteurs de c4 ont la petite flèche rouge le compteur hectométrique rouge, j'ai bien dit rouge, et sont gradués jusqu'à 110km/h."
Donc le compteur qu'on a ici est celui d'une C6F .
[quote="gleh"]non ce ne sont pas ces compteurs sur celui ci je n'ai pas vu la petite flèche jaune[/quote]
Flèche jaune ou rouge, celui de ce post est bien gradué jusqu'à 120 km/h, typique des C6 !
.... Ou je ne comprends plus rien à tes explications :scratch: ?
bonjour a tous
j'ai le meme compteur mais quand j'ai acheter mon c4 il manquai le cable ou tuyau qui racorde le manometre au compteur de plus je ne voie pas ou il se branche sur le moteur.un peut de lumiere pour m'ouvrir les yeux me serai d'un grand secour et ou puige me fournir
Modifié en dernier par yvo1961 le mar. 24 déc. 2013 12:42, modifié 2 fois.
Bonjour,
C'est une gaine métallique genre flexible de douche dans laquelle tourne un câble acier dont les deux extrémités terminées en carré de 2 mm environ s'engagent donc d'un côté sur le compteur retenu par un clips ou agrafe, et de l'autre dans un orifice situé sur l'arrière droit de la boite de vitesse et retenu par une bride vissé sur le corps de boite. On doit pouvoir se procurer ce câble chez les fournisseurs habituels genre Dépanoto ou 4A .
Le cable se branche en sortie de boite juste avant l'arbre de transmission coté passager .
Il faut chercher des cables de 2CV ou DS car il existe deux types de fixation de l'embouts coté compteur ( vissé ou 1/4 de tour )
Ces cables sont les mêmes et moins chers que chez les revendeurs .
Attention toutefois à la longueur .
Branchement cable boite.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
[quote="yvo1961"]bonjour a tous
j'ai le meme compteur mais quand j'ai acheter mon c4 il manquai le cable ou tuyau qui racorde le manometre au compteur de plus je ne voie pas ou il se branche sur le moteur.un peut de lumiere pour m'ouvrir les yeux me serai d'un grand secour et ou puige me fournir[/quote]