Bonjour,
J'ai 2 carburateurs 35VAFD,l'un avec flotteur a 61g et l'autre a flotteur 65g.En effet sur les documents du carbu 35VAFD on trouve les 2 grammages.Le flotteur 61g est hs,il se remplit d'essence,j'ai constate de nombreuses microfissures verticales.Comme les 2 ont la meme dimension,peut-on remplacer le 61g par le 65g.Y a t il une incidence?
Merci pour vos reponses
Flotteur caburateur
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
jms67
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6f CGL Roadster
- Véhicule N° 2 : DS 21 Cabriolet
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Re: Flotteur caburateur
Bonjour
le niveau de cuve sera changé, plus haut donc il faudra ajouter un joint sous le pointeau. Reste a en déterminer l'épaisseur.
Fais déjà un essai pour voir.
le niveau de cuve sera changé, plus haut donc il faudra ajouter un joint sous le pointeau. Reste a en déterminer l'épaisseur.
Fais déjà un essai pour voir.
-
jms67
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6f CGL Roadster
- Véhicule N° 2 : DS 21 Cabriolet
Bonsoir,
Merci pour ta reponse,j'ai vu sur lbc des flotteurs solex 61g,pour plus de surete je vais l'acheter.
C'est quand meme un peu particulier; 2 carburateur de la meme reference 35VAFD;l'un avec 61g et l'autre avec 65g.
Et sur les documen,ts on trouve les 2.
Salutations
Merci pour ta reponse,j'ai vu sur lbc des flotteurs solex 61g,pour plus de surete je vais l'acheter.
C'est quand meme un peu particulier; 2 carburateur de la meme reference 35VAFD;l'un avec 61g et l'autre avec 65g.
Et sur les documen,ts on trouve les 2.
Salutations
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Il y a une explication, à l'époque on pesait l'essence pour vérifier sa densité; suivant les pays d'origine il y avait des différences.
Une essence ternaire additionnée d'alcool et de benzène nécessitait un poids de flotteur différent.
Lors des adaptations de carburateurs de remplacement la détermination de ce poids faisait partie de la mise au point.
Il y a une explication, à l'époque on pesait l'essence pour vérifier sa densité; suivant les pays d'origine il y avait des différences.
Une essence ternaire additionnée d'alcool et de benzène nécessitait un poids de flotteur différent.
Lors des adaptations de carburateurs de remplacement la détermination de ce poids faisait partie de la mise au point.
-
and64
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
- Numéro de série 1er véhicule : 0
Bonjour.
Explication tres technique : Merci ca pourra m'aider car je
ne connaissais pas cet aspect ( évident ) du probléme.
André.
Explication tres technique : Merci ca pourra m'aider car je
ne connaissais pas cet aspect ( évident ) du probléme.
André.