Tôlerie expresse pas chère

Modérateur : dom51

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Tôlerie expresse pas chère

Message par William29 »

Ce sujet n'est pas forcément un plus pour vos c4 ou c6 vu les épaisseurs des tôles d'origines , mais vous avez peut être dans votre garage des véhicules plus récents : collections ou modernes . Ceux-ci peuvent dans certaines circonstances prendre de petits chocs esthétiques sans perte de peinture , coups de portes , objets qui tombent sur le véhicule, grêle, etc.....

Je viens de faire appel à un professionnel qui travaille en sous traitance pour les carrossiers généralistes, sans que vous le sachiez forcément, car la technique et les outils utilisés ne sont pas les mêmes..... mais qui travaille aussi au profit des particuliers , l'adresse est Brestoise mais il m'a affirmé que ce n'était pas une exclusivité de la région et que de nombreux confrères étaient répartis sur tout le territoire sous forme de franchise, ou sous d'autres enseignes....

pour ce qui me concerne le véhicule en question avait 4 petits chocs qui correspondaient à un gravillon sur capot avec enfoncement de la tôle et 3 coups de portières dans un panneau de porte, montant de la réparation 110 euros et j'ai récupéré mon véhicule 2 heures et demie plus tard , et on ne voit plus rien :super:

http://www.lafeecarabosse.com/pages/deb ... nture.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Re: Tôlerie expresse pas chère

Message par Eaheru »

Sympa, merci William ! :super:

C4MADE
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
Numéro de série 1er véhicule : 906553

Message par C4MADE »

J'ai entendu parlé de cette technique il y a quelques mois par un ami d'un ami qui commençait justement une formation dans le domaine.
Cette technique se répand de plus en plus et permet de redonner de l'allure à une carrosserie juste bosselée pour un prix raisonnable.

Merci William pour l'info. :super:

Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
dom51
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
Numéro de série 1er véhicule : 4674
Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
Numéro de série 2éme véhicule : 78024

Message par dom51 »

Merci William, j'en ai parlé avec un pote carrossier chez Ford, il m'a dit qu'ils faisaient intervenir une société pour les carrosseries grêlées et que c'était rentable surtout maintenant avec le coût des matières.

pat72
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4GI 1200 kg 1932
Numéro de série 1er véhicule : 178834
Véhicule N° 2 : DSpeciale 1973

Message par pat72 »

Bonjour,
Cette technique s'appelle le DSP (Debosslage sans peinture).
Elle est née sur les lignes de production automobile pour retoucher en perturbant au minimum les flux.
Elle est en plein essor suite à des évènements de grèle mais aussi parce que les assureurs y trouvent un interêt ...
Attention à son application sur tôle épaisse.

C4GI 1.200 kg de 1932
C6GI 2.000 kg de 1933
DSpéciale de 1973
Chenard & Walcker camionnette
Répondre