Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Ma C4 est une C4G MFP, donc roues à 5 trous cependant les enjoliveurs ne correspondent pas au modèle (voir photo). J'envisage d'en acheter neuf ou d'occasion.
Dans le catalogue de Depanoto est mentionné un porte enjoliveur 5 trous de Rosalie (ref 300171 à 32?). Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit du bon modèle ou pas et quel enjoliveur chromé y correspond (160 ou 168 mm)?
-Ou si quelqu'un a 4 porte-enjoliveurs de C4G à vendre, je suis prenneur.
outre les enjoliveurs, je cherche toujours un plafonnier (mfc, toujours pas près à le vendre?). :evil:
Egalement le contour du centre du volant qui manque apparement à beaucoup de membres ainsi que les fermetures "Coquilles" dont nous avions commencé un sujet pour les faire refaire mais qui est resté sans suite...
[quote="patrick"]ne répondez pas tous à la fois .....[/quote]
Bonjour Patrick,
du calme, du calme. Il y aura sûrement quelqu'un qui va répondre .....
D'autre part, et sauf erreur de ma part, ce n'est pas parce qu'on demande une pièce sur le forum qu'on l'obtient. Ici ce n'est pas un magasin de pièces détachées (hélas d'ailleurs .....)
[quote="patrick"]:cheers: ... cependant les enjoliveurs ne correspondent pas au modèle (voir photo)...[/quote]
Votre auto Patrick n'a pas d'enjoliveurs sur la photo. Si vous appellez les cabochons de moyeux de roues chromés des enjoliveurs, sachez que ça en n'est pas.
Je vous conseille vivement de recourir à des gamelles porte-enjoliveurs neuves car en trouver des 5 identiques non cabossées risque d'être dûr !!
Le coût de remise en état de gamelles cabossées par un carrossier revient cher à la gamelle et là pour une fois les refabrication ont du bon.
Lorsque vous acheterez les gamelles prenez le soin de vérifier auparavant, si toutes vos jantes 14*45 MICHELIN HOP sont identiques (voir post jantes 5 TROUS) car il existe deux reliefs de jantes ayant chacun sa gamelle personalisée... Une fois que vous êtes sûr que vos 5 roues sont absolument idem en relief, je vous suggère de prendre dans votre coffre la roue de secours de votre c4 et d'aller voir sur une bourse, les professionnels de la pièce refabriquées 4A, DEPANOTO....et procèder à l'essais direct sur votre roue. C'est la seule manière de ne pas se tromper. (vous avez Epoqu'auto à Lyon début Novembre et Reims en Mars).
Attention aussi, il existe deux diamètres d'enjoliveurs différents, le plus petit étant celui de la Rosalie et le plus grand pour les C4-C6! (Je ferai bientôt un post à ce sujet).
Diamétre 168 , j'ai pris il y a un an mes portes enjoliveurs chez 4A , car dans le moment ils étaient moins cher que chez Depanoto .....ensuite j'ai pris mes enjoliveurs en diamétre 168 chez Depanoto qui étaient moins cher...... que 4A.....( et pas qu'un peux !!!!)
---- Je te rassure ils ne sont pas encore montés.... manque de temps....
Par contre attention chez Depanoto , ils étaient en fabrication et pendant 6/8 mois je les ai attendus car ils fabriquent par série et quand il y en a plus il n'y en a plus.....
Et oui papy voiture, hélas ce forum n'est pas une garantie pour retrouver ce que l'on cherche mais c'est quand même un moyen très efficace de nous entreaider.
Donc d'après Zèbre, de préférence pas d'occasion et en diamètre 168 mm (pour les enjoliveurs mêmes). Et selon William29 ...faut voir...
Qu'est-ce que je fais?
Chez Depanoto, si je compte bien ça va se chiffrer aux alentours de 250?? :? sans être sûr que ce soit le bon modèle.
J'ai pris les cotes sur un de mes 5 enjoliveurs qui vont sur ma G 208 de diametre exterieur, et un qui provient de la C4IX mais la je ne pourrais pas confirmer l'origine puisque c'est le seul sur la IX, il fait 218 de diametre exterieur, si tu veux je peux te l'envoyer, je n'en n'ai aucune utiliter, si tu veux avoir une idée... (les deux sont bien en 5 trous je precise). Ou peut etre es que je possede un bon et 5 mauvais??
Est-ce que vous avez vu la différence de prix entre Depanoto et 4A? :affraid: William29 a raison : "...et pas un peu".
Si je me trompe pas , pour le porte enjoliveur c'est 32? chez l'un et 54.20? chez l'autre. Pour l'enjoliveur 168mm c'est 35? chez l'un et 60? chez l'autre. Comment est-ce possible? Différence de qualité? :?
Non pas de différence de qualité car j'ai vu les articles de trés prés et il y en a aucune. Donc aprés il ne faut pas être dupe , je pense qu'il s'agit d'une question de fournisseur et de marge, je soupçonne les uns de se fournir chez l'autre et vice et versa , ou deuxiéme possibilité la quantité fabriquée,
série de 100 , 200 ou 1000 ne donne pas le même résultat..... Je sais aussi que le logo Citroên est mis en fin de fabrication car les enjoliveurs seraient communs entre certaines voitures des années 30..... En attendant fait comme moi , commande chez l'un et chez l'autre et tu devrais être content du résultat final.
--- Mon problème actuel est par contre la couleur des mes jantes de c4f, elles sont depuis 25 ans de la couleur claire de la caisse, et j'envisage de les peindre en noir lors du montage des gamelles, certains me disent qu'il faudrait que je garde une couleur claire dans la jante , alors je pose la question comment il faut faire , la logique voudrait que tout soit noir non ?
ZEBRE en pense quoi ?
Zèbre il dit que toutes les C4 avaient les jantes noires à l'origine et que seuls les C6 les avaient de la couleur de la caisse (avec une partie cerclée peinte en noir).
Je te conseillerai de laisser tes jantes de couleur clair et de peindre les gamelles en noir comme sur mon cabriolet.
Celà te permettra de réduire les frais car repeindre les jantes noires est couteux et c'est plus joli en deux tons même si c'est pas vraiment d'origine !
Merci de la réponse , mais le problème c'est que j'ai des plombs sur la roue collé et comme je vais mettre des gamelles l'équilibrage ne vas plus être bon donc si je décole les plombs qui ont été peint , je vais voir la trace donc....
il faut repeindre , alors du coup quoi faire .....
Il n'y a pas de Problème William29 puisque les gamelles sont parfaitement ronde et sont centrées par rapport à la roue, elle ne vont donc pas générer de "balourd".
[quote="William29"]....... mais le problème c'est que j'ai des plombs sur la roue collé et comme je vais mettre des gamelles l'équilibrage ne vas plus être bon .....[/quote]
William,
je ne sais pas à quelle vitesse tu roules avec ta voiture. Mais si tu crains le shimmy par insuffisance d'équilibrage, c'est que tu es probablement déjà à une allure inespérée, mettons à plus de 80 km/h ! A moins que tu aies fortement dopé ton moteur, et revu les rapports de boîte, cette situation reste fort improbable .... Intéresse-toi surtout au voile de tes jantes qui, s'il est trop marqué, peut engendrer à des allures très basses des désagréments importants dans la direction !
Eh bien oui , le SHIMMY , je connais par sur la mienne mais sur la C4 de mon pére et celà peut être trés impresionnant rien à voir avec une voiture moderne et celà peut être accentué avec une chaussé qui a son bas côté en mauvais état..... celà ne peut être décrit mais celà fait trés peur dans le moment , je vous assure....
Je pensais que les gamelles allaient apporter un balourd , donc non selon vous celà m'épate un peu, il faut que je réfléchisse encore car je dois aussi changer mes pneus , je vais voir celà je ne suis plus à quelques semaines
toujours pas de super adresse pour les prix , celà reste toujours aussi onéreux.....
Encore une petite question : Quelle est la hauteur du porte enjoliveur d'une C 4 G?
Dans le catalogue d'auto 4A, il y a un seul modèle de porte enjoliveur (réf C407 dans le catalogue) pour l'enjoliveur de diamètre 168mm. Cette pièce a une hauteur de 95mm, or j'ai un porte enjoliveur d'occas de Samuel pour enjoliveur 168mm qui va très bien sur la jante mais d'une hauteur de 80mm.
Encore bravo pour ta superbe voiture - j'en suis jaloux -, j'aimerais que ma C4 G devienne comme la tienne mais il y a encore beaucoup de boulot...et de frais.
peux-tu me donner l'épaisseur de tes portes enjoliveurs stp?
J'ai acheté des nouveaux portes enjoliveurs chez 4A et des nouveaux enjoliveurs (diam. 168mm) chez Depanoto. Belle fabrication, les pièces ont le même diamètre.
Ma question est : avez-vous aussi difficile à fixer les enjoliveurs sur les portes enjoliveurs? :x :x Et je ne parle pas du problème pour séparer les 2 pièces sans les abîmer :evil: . Faut-il limer pour ajuster? Quid? :scratch:
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et quelle est la solution pour faciliter ce travail.