Niveau huile de boite

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
phil34
Reactions :

Niveau huile de boite

Message par phil34 »

Bonjour,

J'ai ma C4F depuis quelques jours et après avoir fait quelques kilomètres, il s'avère que la boite de vitesse n'est absolument pas étanche.
Vu que la voiture n'avait pas roulé depuis plusieurs années, je me dis que l'étanchéité va se faire après une bonne vidange...

C'est une boite avec le frein à gauche mais système de de frein sur l'arbre de transmission.
Mon problème est que le bouchon de remplissage est sur le dessus de la boite. comment fait-on pour savoir si on a le bon niveau d'huile ? est-ce la petite vis entre le frein et le moteur qui permet de faire le niveau ?

Merci de votre aide

Philippe.

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Re: Niveau huile de boite

Message par William29 »

Une boite de vitesse de c4 étanche :mrgreen: ce serait une première , ;-)

maintenant il faut voir la viscosité de l'huile , c'est du 140 et rien d'autre, c'est presque du miel quand tu la fait couler ;-)

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

Je te confirme quez toutes les boites de vitesse fuient ...plus ou moins mais elles souffrent toute d'incontinance !!! :ange:

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Message par kiki »

Bonsoir phil34
Pour répondre à ta question concernant le niveau de boite c'est simple: tu as déjà repéré le bouchon de remplissage situé au dessus à gauche de la boite, tu ouvres, tu poses l'entonnoir qui va bien, tu remplis avec une monograde W140, quand sa déborde c'est OK :mrgreen: pour le niveau du pont même punition toujours avec la même W 140 :super:

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Il y a un petit bouchon de niveau en laiton a mi hauteur de la boite il me semble.

phil34
Reactions :

Message par phil34 »

Merci pour les réponses,

effectivement sous une épaisse couche de graisse, il y a sur le coté gauche à mi-hauteur un bouchon en cuivre pour le niveau.

j'ai fais la vidange, à l'arrêt pas de problème, aucune fuite, il me faut vérifier après quelques kilomètres.....

Pour le pont par contre je ne trouve aucun bouchon :grr: .... Ni pour vider, ni pour remplir... auriez-vous un schéma pour voir comment vidanger ? Est-ce derrière les tambours, faut-il défaire la plaque ?

merci d'avance

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

Côté arbre de transmission tu as un bouchon il faut remplir le pont avec une seringue jusqu'au moment ou cela déborde....
Pour la vidange , en effet il faut enlever le couvercle du pont et refaire ensuite un joint, mais dans un premier temps complète le niveau simplement ;-)

Un truc , tout en haut de ta page forum , il y a le mot rechercher, tu inscris dans la case ce que tu cherches par exemple : pont ou autre chose et tu devrais trouver ton bonheur parmi nos 65 000 messages postés depuis 2005 :malin1: cela te permet d'avoir une réponse immédiate

phil34
Reactions :

Message par phil34 »

Merci William29, j'avais bien recherché dans les différents thèmes mais je n'avais pas trouvé la réponse exacte à mon problème. Pour le pont je vais commencer par un nettoyage complet extérieur puis, effectivement compléter le niveau. Coté boite, je pense qu'il doit y avoir un problème, ce n'est pas trois gouttes qui coulent.... Ce qui m'étonne c'est que la boite fuit à vitesse réduite : rien à l'arret et rien lorsque l'on roule correctement. mais lorsque l'on est en 1er et que l'on roule au pas.

C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000

Message par C6JMS »

Bonsoir,
Soit le niveau d'huile est trop haut,
Soit les roulements de la boite ont trop de jeu, je pense plutôt pour la 2éme solution,
je crains qu'une vidange ne suffise pas.
A bientôt

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : .

Message par seb31 »

[quote="C6JMS"]Bonsoir,
Soit le niveau d'huile est trop haut,
Soit les roulements de la boite ont trop de jeu, je pense plutôt pour la 2éme solution,
je crains qu'une vidange ne suffise pas.
A bientôt[/quote]

+1

Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par Fer »

bonsoir mon copain a une probleme similaire. Il a une boite avec roue-libre. Quand il est en marche arriere la turbine de retour huile pompe beaucoups de d'huile par terre.
Alors meme cause que ici dessus?
Il manque une joint a la position du fleche rouge?
Image
merci
Fer

Répondre