Support avant moteur C6f
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Support avant moteur C6f
Bonjour,
J'ai récupéré un chassis en épave de C6F. Je veux déposer le moteur. Les écrous des boulons des supports arrières se sont bien dévissés. Les supports avant sont récalcitrant. Je ne trouve pas d'écrous dessous, au dessus il y a une tête hexagonale, donc je m'en sers pour dévisser, mais la problême, tout tourne et rien ne vient. Quel est ce montage et comment démonter?. Sur la doc on ne voit pas très bien, au secours!!!!
J'ai récupéré un chassis en épave de C6F. Je veux déposer le moteur. Les écrous des boulons des supports arrières se sont bien dévissés. Les supports avant sont récalcitrant. Je ne trouve pas d'écrous dessous, au dessus il y a une tête hexagonale, donc je m'en sers pour dévisser, mais la problême, tout tourne et rien ne vient. Quel est ce montage et comment démonter?. Sur la doc on ne voit pas très bien, au secours!!!!
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Re: Support avant moteur C6f
Si c'est le même montage que les C4F c'est un empilement de rondelles métal/caoutchouc faisant office de silent -bloc traversé par un boulon
hexagonal; en dessous du châssis pas d'écrou, mais une coupelle filetée ronde en métal percée de deux trous destinés je pense à recevoir une clé spéciale de serrage un peu comme les rondelles de blocage de nos disqueuses . Perso j'avais facilement débloqué avec une bonne pince étau
hexagonal; en dessous du châssis pas d'écrou, mais une coupelle filetée ronde en métal percée de deux trous destinés je pense à recevoir une clé spéciale de serrage un peu comme les rondelles de blocage de nos disqueuses . Perso j'avais facilement débloqué avec une bonne pince étau
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Effectivement la coupelle filetée du dessous peut tourner .
Difficile de la coincer avec une pince étaux.
Il est possiblle de créer un outils avec des ergots qui rentrent dans les trous de la coupelle pour la bloquer ( facon clef de disqueuse )
Difficile de la coincer avec une pince étaux.
Il est possiblle de créer un outils avec des ergots qui rentrent dans les trous de la coupelle pour la bloquer ( facon clef de disqueuse )
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Eaheru
- Administrateur du site

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Ou avec une clef à griffes (outil de plombier donc) mais ça peut laisser des marques
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
Non pas de clé à griffe, pas assez de place, ni de pince-étaux, trop rouillé, donc disqueuse. J'ai meulé la tête hexagonale et repoussé le tout vers le bas. Pas grand chose de récupérable!!!
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
[quote="jeannot 33"]Non pas de clé à griffe, pas assez de place, ni de pince-étaux, trop rouillé, donc disqueuse. J'ai meulé la tête hexagonale et repoussé le tout vers le bas. Pas grand chose de récupérable!!![/quote] Merci pour vos conseils