cric d'atelier

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

cric d'atelier

Message par William29 »

Pour des raisons de santé , je suis obligé de revoir certaines choses..... entre autre le moyen de mettre ou descendre ma c4 de sur ses chandelles.... J'utilisais jusqu'à présent pour faire cette manœuvre un petit cric d'atelier sur roulette acheté en grande surface , sauf que lorsque je le glisse sous le pont arrière pour soulever la voiture , il est bien trop court pour manœuvrer le manche.... car la distance entre le point de levage et l'extérieur de la voiture est bien trop loin ( arrière de la voiture + malle et/ ou pare choc)... du coup je me retrouve à pomper sous la voiture ce qui est loi d'être pratique...... et aussi plus trop possible aujourd'hui :(

par ailleurs ce cric ne lève pas assez haut.... donc je dois faire un premier calage et recommencer la manœuvre.... dans le même temps j'ai aussi des voitures assez bases , et je n'ai pas trop envie de monter une collection de cric à la maison !!!!

ce qui me conviendrai serait donc un cric long , apparemment ceux destinés initialement aux poids lourds seraient pas mal... mais je n'ai pas besoin de lever 20 tonnes!!!! et il faudrait qu'il soit aussi extrêmement bas..... qu'il ne soit pas trop lourd et qu'il roule bien .... pour ménager un dos de plus en plus en compote..... tout en restant dans une gamme de prix correct....quoi je suis exigeant !!!!! c'est vrai, je le sais..... :diable:

Avez vous des références , un retour d'expérience , ou de bonnes adresses ??????

Le bon coin propose certaines choses , mais parfois très âgé, sans réelle garantie , parfois très cher, et souvent pour moi..... à l'autre bout de la France .... et comme cela ne peut s'expédier dans une enveloppe !!!! :mrgreen:

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Re: cric d'atelier

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Tu peux essayer de trouver un cric pneumatique très pratique dans ton cas j'en ai un mais sans marque!

C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par C4ix »

Salut William,

Dans les ventes aux enchères (les vraies, celles en salle avec commissaire priseur), on en trouve souvent suite à cessation d'activité, saisie, et autres occasions. L'inconvénient, c'est qu'il faut se rendre sur place lors de l'expo pour se rendre compte de l'état du matériel. Ensuite, une fois sur place, tu peux toujours laisser un ordre d'achat si tu ne veux pas passer la journée à attendre la mise en vente de l'objet convoité.

Bonne recherche

c4ix

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

Exact , et j' y avais pensé... , c'est une piste effectivement à creuser :super:

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par William29 »

Bon c'est fait :mrgreen: après avoir comparé :

la qualité des crics , le prix, les frais de livraison , les nombreux sites internet, les fournisseurs pour garages, l'occasion par rapport au neuf , les ventes aux enchères locales.... etc

j'ai fini chez "l'espace émeraude" du coin , chaine de magasin implantée dans la moitè Ouest de la France et destiné principalement au monde agricole. J'y ai pris un cric rouleur de 2t250 , il passe sans soucis sous les autres voitures de la maison, même la plus basse, il lève haut !!! , il manœuvre en biais sans problème depuis le pare choc arrière droit de la malle coquille , le manche étant très long :super: et on ne tape dans rien :langue3:

celui affiché sur le site semble petit , mais ce n'est pas le cas....en réalité la longueur du cric est de plus de 60 cms , et le manche mesure 1.20ml , ce qui est un plus pour manœuvrer :super:

http://www.espace-emeraude.com/produit/ ... 18629.html" onclick="window.open(this.href);return false;

marque Acimex

Pour ce qui me concerne le modèle est identique mais la marque est autre ..... vieux stock ????

référence T22534 - marque PROFOR - Importé et livré par :
Société SOLITECH - 19 rue joseph Cugnot 49130 Les Ponts de Cé - France
Force 2Tonnes 250

Prix imbattable de 128.90 euros par contre dans un autre magasin de la même chaîne situé à 10 km du premier... il était 30 euros plus cher
allez y comprendre quelque chose en sachant que c'est le même patron :]

Je me suis aperçu après l'avoir acheté que mon père avait le même cric depuis 10 ans et qu'il est toujours en parfait état :super:
mais on ne se souvenait plus ou on l'avait acheté..... :(

Eaheru
Administrateur du site
Administrateur du site
Reactions :

Message par Eaheru »

Merci William :)

Répondre