Rupteur

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
dom51
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G 10 1931
Numéro de série 1er véhicule : 4674
Véhicule N° 2 : C6F 04 1932
Numéro de série 2éme véhicule : 78024

Rupteur

Message par dom51 »

Allumeur Rb Rupteur.JPG
Bonjour
Je ne trouve pas chez DEPANOTO , ni 4A, pouvez vous me dire chez quel fournisseur vous trouvez?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 1928

Re: Rupteeur

Message par louis88 »

Bonjour

Une piste sur ce post récent
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... f=6&t=6084" onclick="window.open(this.href);return false;

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Re: Rupteur

Message par schum22 »

Quelle marque d'allumeur.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par C4ix »

Ca, c'est pour un allumeur RB.

c4ix

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Oui un RB la pièce est difficile a trouver,j ai arrêté de chercher et j ai acheté un bon Delco-Remy a Reims.

PHIL 77
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 F
Numéro de série 1er véhicule : 407189

Message par PHIL 77 »

[quote="dom51"]
Allumeur Rb Rupteur.JPG
Bonjour
Je ne trouve pas chez DEPANOTO , ni 4A, pouvez vous me dire chez quel fournisseur vous trouvez?[/quote]

Bonsoir
J'ai trouvé les miens, du RB aussi chez "Marcq Gabriel", 5 rte d'anglumeau 33450 IZON, tel: 06.11.59.04.05, maison trés sérieuse, pieces de trés bonnes qualités, ils font aussi les salons, je leur avais commandé quelques pieces que j'ai eu au salon à Reims.
Philippe :hello:

C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par C4ix »

Sinon, tu peux faire reconditionner tes rupteurs chez Monsieur Pillate. ça doit couter dans les 12 Euros....

dom51
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par dom51 »

OK merci
dom

steph
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
Numéro de série 1er véhicule : 88191
Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
Numéro de série 2éme véhicule : 2444

Message par steph »

bonjour, c'est steph,
pour ma part, il y a quelques années j'avais trouvé les contacts des vis platinés chez dépanoto et peut être m'en reste-t-il un jeu, à voir
cordialement

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

Regarde sur E bay , il y en a plein a vendre .

Tu reconnaitras le modele en visuel . Pas besoin de references

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
dom51
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par dom51 »

ok merci

thomc4f
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : citroen c4f
Numéro de série 1er véhicule : 314359

Message par thomc4f »

Touts ça est bon a savoir. Pareil en me déplacent chez Depanoto je lui es montrer ce modèle et la il me dit "c'est du RB, on en fait pas". Bon ba demie tour 8| .

vince33
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F Torp. Commerciai

Message par vince33 »

je confirme le sérieux de marcq gabriel.
a+

jmt88
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX
Numéro de série 1er véhicule : 903018

Message par jmt88 »

Bonjour,
Sur ma C4 IX, j'avais le même allumeur RB. On peut retrouver le rupteur complet sur Internet à 65.00 euros.
Modèle appelé RB batterie ref 905024.
http://www.pieceallumage.fr/rupteur-del ... 94413.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis allé rendre visite à Mr Pilatte lors d'un déplacement dans la région parisienne.
C'est une personne passionnée, d'une grande gentillesse qui doit passer toutes ses journées dans son garage, soit à restaurer des rupteurs ou s'adonner à sa passion : les soldats et autres objets en plomb dont il réalise lui même les moules.
En 10 à 15 minutes, tout en discutant, il vous change les contacts de votre rupteur pour 10 euros. (+4 euros si vous le faite par courrier)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

dom51
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par dom51 »

Jean-Marie tu peux peut être le mettre dans les bonnes adresses ? ;)

Fred79
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4
Numéro de série 1er véhicule : 118663

Rupteur Delco

Message par Fred79 »

Bonjour
Je veux changer mes fils de bougies
J ai une tête RB sorties horizontales
Je pense que les vis a l intérieure de la tête serrent les fils ht mais je n arrive pas a les desserrer ( est ce un pas normal ? )
Et ou est cette vis pour le fil qui va à la bobine ? ( sous le charbon et ressort au centre ? )
Merci pour votre aide
Fred

Fred79
Bavard
Bavard
Reactions :

Re: Rupteur Delco

Message par Fred79 »

[quote="Fred79"]Bonjour
Je pense que les vis a l intérieure de la tête serrent les fils ht mais je n arrive pas a les desserrer ( est ce un pas normal ? )
Et ou est cette vis pour le fil qui va à la bobine ? ( sous le charbon et ressort au centre ? )
Merci pour votre aide
Fred[/quote]

Bon j'ai trouvé comment et où se trouve la vis ( sous le charbon donc pour le fils qui va à la bobine )
Par contre si quelqu'un l'a déjà fait, peut il m'aider car je n'arrive pas à dévisser les vis ( sont elles collées ? ) et je ne veux pas risquer de casser le capot.
Merci
Fred

C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par C4ix »

Bonjour,

Les vis à l'intérieur de la tête d'allumeur sont très souvent collées du fait des contraintes d'échauffement qu'elles subissent. De ce fait, elles sont souvent très difficiles à débloquer et il arrive qu'on abîme la fente à force de vouloir dévisser. Il faut travailler gentiment en douceur. Ces vis ont la plupart du temps un pas fin.

Bonne chance

c4ix

Fred79
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par Fred79 »

[quote="C4IX"]Bonjour,

Les vis à l'intérieur de la tête d'allumeur sont très souvent collées du fait des contraintes d'échauffement qu'elles subissent. De ce fait, elles sont souvent très difficiles à débloquer et il arrive qu'on abîme la fente à force de vouloir dévisser. Il faut travailler gentiment en douceur. Ces vis ont la plupart du temps un pas fin.

Bonne chance

c4ix[/quote]

Ok merci
Faut il éventuellement percer et prévoir leur remplacement, quelqu un l a t il déjà fait ?

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe2 »

[quote="Fred79"][quote="Fred79"]Bonjour
Merci pour votre aide
Fred[/quote]

Bon j'ai trouvé comment et où se trouve la vis ( sous le charbon donc pour le fils qui va à la bobine )
Par contre si quelqu'un l'a déjà fait, peut il m'aider car je n'arrive pas à dévisser les vis ( sont elles collées ? ) et je ne veux pas risquer de casser le capot.
Merci
Fred[/quote]

Tu perces la tête des vis, et après tu pourras sans soucis enlever le couvercle.
Ensuite avec une pince tu pourras enlever le reste des vis et en mettre des neuves à la place.

Fred79
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par Fred79 »

[quote="bergoudav"][quote="Fred79"][quote="Fred79"]Bonjour
Merci pour votre aide
Fred[/quote]

Merci
Fred[/quote]

Tu perces la tête des vis, et après tu pourras sans soucis enlever le couvercle.
Ensuite avec une pince tu pourras enlever le reste des vis et en mettre des neuves à la place.[/quote]

Non je pense que tu confonds avec une tête Ducelier avec les vis qui tiennent un couvercle qui coince les fils
Moi ma tête est une RB comme celle de la photo et les vis que je n'arrive pas a desserrer sont sous le boîtier à l'intérieur et serrent directement les fils
Donc j ai toujours la même question sur perçage ou pas ...
Fred

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe2 »

Merci
Fred[/quote]

Ensuite avec une pince tu pourras enlever le reste des vis et en mettre des neuves à la place.[/quote]

Non je pense que tu confonds avec une tête Ducelier avec les vis qui tiennent un couvercle qui coince les fils
Moi ma tête est une RB comme celle de la photo et les vis que je n'arrive pas a desserrer sont sous le boîtier à l'intérieur et serrent directement les fils
Donc j ai toujours la même question sur perçage ou pas ...
Fred[/quote]

Oui tu as raison, je pensais a la tête SEV
Pour l'allumeur un traction serait-il compatible? Car il ressemble beaucoup.
Le 204, je ne sais même pas à quoi ça ressemble...

C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par C4ix »

Bonjour Fred,

Les allumeurs RB GH4 se trouvent très facilement sur les bourses d'échange. Les pièces les composant également. Je m'orienterai plus vers une recherche de tête en bon état pour solutionner le souci.

Bonne chasse

c4ix

kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Message par kiki »

Bonjour,
J'ai été confronté au même problème avec mon capot RB d'origine; effectivement les vis sont très dure à décoller, il faut pas avoir peur de forcer avec le tournevis qui va bien sans jeu (quitte à le meuler pour l'ajuster si besoin) ce sont des vis pointues qui percent directement la gaine de l'isolant assurant simultanément le contact électrique et le blocage du fil ; une fois le petit "clac" qui indique le décollage elles viennent ensuite sans difficulté.Pour info si tu es obligé de percer longueur totale de la vis: 12,80mm ( tête 2,5mm filetage 7mm, pointe 3,3mm, diamètre du filetage: 3,9mm. Bonne chance :diable:

Fred79
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par Fred79 »

[quote="kiki"]Bonjour,
J'ai été confronté au même problème avec mon capot RB d'origine; effectivement les vis sont très dure à décoller, il faut pas avoir peur de forcer avec le tournevis qui va bien sans jeu (quitte à le meuler pour l'ajuster si besoin) ce sont des vis pointues qui percent directement la gaine de l'isolant assurant simultanément le contact électrique et le blocage du fil ; une fois le petit "clac" qui indique le décollage elles viennent ensuite sans difficulté.Pour info si tu es obligé de percer longueur totale de la vis: 12,80mm ( tête 2,5mm filetage 7mm, pointe 3,3mm, diamètre du filetage: 3,9mm. Bonne chance :diable:[/quote]

Impécable réponse
Merci
Je vais donc re tenter ce WE
Fred

C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par C4ix »

Bonjour,

Quelquefois, il est intéressant d'ôter ce qui reste de faisceau par l'extérieur. Cela libère la vis, et le fameux petit "clac" exprimé par Kiki s'obtient plus facilement.

Bonne chance

c4ix

Fred79
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par Fred79 »

[quote="C4IX"]Bonjour,

Quelquefois, il est intéressant d'ôter ce qui reste de faisceau par l'extérieur. Cela libère la vis, et le fameux petit "clac" exprimé par Kiki s'obtient plus facilement.

Bonne chance

c4ix[/quote]

Oui effectivement, j'ai aussi pensé à cette solution....mais aprés...plus de retour en arriere possible
Actuellement le moteur demarre, même si je sais qu'il y a une forte perte dû aux câbles....
Du coup j'ai une grande hésitation...
Fred

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

Et aussi l’intérêt d’enlever les câbles c'est de mettre une bonne giclée de dégrippant où il faut.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Fred79
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par Fred79 »

Bonjour Fred,

Les allumeurs RB GH4 se trouvent très facilement sur les bourses d'échange. Les pièces les composant également. Je m'orienterai plus vers une recherche de tête en bon état pour solutionner le souci.

Bonne chasse

c4ix

Bonjour
Alors pour résoudre mon pb de dévissage des vis serrant les fils de bougies dans la tête de Delco , j ai commandé chez DEPANOTO une tête adaptable et voyez vous , cela fonctionne a merveille
image.jpg

Répondre