FUITE D'HUILE ARRIERE

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
yvon89
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4

FUITE D'HUILE ARRIERE

Message par yvon89 »

Bonjour à tous ;
Ayant une fuite d'huile à l'arrière du moteur, je pensai aux coquilles de retour d'huile du vilebrequin . Que nenni , une fois le moteur sorti , et le volant démonté ainsi que la flasque de fixation , je me suis aperçu que cette fuite venait de la plaquette de fermeture du palier arrière de l'arbre à came ( photo jointe ) .
Est ce que ce type de fuite est courante ???
Quelqu'un as t'il déjà eu ce problème ????
Faut il déposer l'arbre à came et réalaiser le support , faire une bague de rattrapage de jeu ??? ou est ce qu'en refaisant l'étanchéité de cette pastille cela suffit t'il ???
Merci de votre expérience et vos suggestions . :amen: :amen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

and64
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
Numéro de série 1er véhicule : 0

Re: FUITE D'HUILE ARRIERE

Message par and64 »

Bonsoir.
Je ne connait pas particuliérement ce type de moteur ,
mais ne pourrait_on pas placer un joint papier entre la flasque et le moteur ?

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

il suffit de changer le bouchon en tôle.

Il tient par simple pression, on place le bouchon et on donne un fort coup de marteau avec un martyr au centre du bouchon pour le déformer.

On trouve ces bouchons chez les motoristes.

On peut aider l’étanchéité avec de l'Hermétic.

Ceci dit une réparation avec une pâte moderne sans démonter doit marcher en collant une rondelle de tôle bien ajustée dans l'épaisseur disponible.

yvon89
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4

Message par yvon89 »

Salut Marc , ce que je pensais était de mettre effectivement une rondelle de tôle avec un remplissage de colle PYRO PUTTY 2400 écrasée entre les deux tôles pour être bien mise en pression sur les bords .
J'ai déjà utilisé cette colle pour sceller des vis de collecteur d’échappement dans le bloc fonte de ma 172R , c'est génial .
On peut également réparer des collecteurs fendus , car cette pâte est chargée de céramique et tiens à + de 1000° .
Pour ceux que cela intéresse aller sur le site www.appc.fr ou appeller le 02/28/13/90/45 la personne est très compétente et ce produit est vendu en direct .

Répondre