[quote="thomc4f"]Le carburateur, je les démonter et nettoyer plusieurs fois déjà. Le robinet d'essence je les changer ce weekend et nettoyer le réservoir. Non je pense vraiment qu'il y à un choc thermique quelque part entre la pipe d'admission, le starter et le carburateur

.
Ce qui crée le refroidissement au niveau de l'arrivée d'essence fait que le moteur n'à pas l'essence nécessaire pour démarrer. Voilà mon résonnement.

[/quote]
Bonjour,
Ton raisonnement ne tient pas vraiment. Lorsque tu démarres un moteur à froid, il n'y a pas de possibilité de choc thermique puisque l'air ambiant de part et d'autre est à la même température. Les phénomènes de vapor lock ne se produisent qu'à chaud (voire très, très chaud, ou dans le cas d'un manque d'oxygène comme en altitude) et le givrage de carburateur qui en découle est souvent dû à un mauvais montage. Sur un carburateur, il faut rester précis et ne pas interchanger des pièces comme cela pour rien. Il faut respecter un équilibre que le constructeur a testé pour nous. Donc se reporter à la documentation originelle et bien mettre en concordance les préconisations et les pièces (diamètre des gicleurs, diamètre de la buse, poids du flotteur, etc.)
Comme tu as tout démonté, vérifie d'abord que tu as bien tout remonté... Genre le gicleur principal monté tête en bas, ça arrive....
Vérifie que ton essence arrive bien à la cuve et que le pointeau fait bien son travail. Les plans de joint également sont à surveiller...
Vérifie ensuite ton allumage au niveau des bougies, et comme tu es devenu un pro du calage, refais une passe, dès fois que tout cela n'ait pas été bien fixé au niveau de la bride d'allumeur sur la culasse. J'ai eu le cas d'une bride qui s'était desserrée et l'allumeur à tourné lorsque j'ai mis les gaz.
Allez, courage, ça va marcher !
c4ix