LINGUET D'EMBRAYAGE

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
yvon89
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4

LINGUET D'EMBRAYAGE

Message par yvon89 »

Bonjour à tous , je suis en chasse ( c'est l'époque ) mais d'informations .
J'ai déposé mon moteur pour reprendre un problème de fuite d'huile qui lui est réglé , par contre avant le remontage de l'embrayage je viens de me rendre compte de l'usure faite par la butée sur les têtes des rivets du plateau ( comme la flèche l'indique sur la photo ) .
J'en conclu que soit l'épaisseur de la rondelle de poussée de la butée d'embrayage est usée , soit les appuis des linguets .
Est ce que l'un d'entre vous à les mesures de ces 2 points notés "x" sur les photos ????
Car ma solution est soit de changer les linguets , mais le problème est d'en trouver des neufs , soit de changer la butée d'embrayage , soit de façonner une bague que je placerai en appui sur l'appui de la butée pour rétablir la bonne épaisseur .
Classeur1_Page_1.jpeg
Classeur2_Page_1.jpeg
De plus est ce que quelqu'un peut me dire s'il est normal d'avoir du jeu en bougeant l'axe de sortie de boite ( flèche jaune sur la photo ) au niveau de la flèche rouge ????
Merci à tous de vos réponses . :amen: :amen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000

Re: LINGUET D'EMBRAYAGE

Message par C6JMS »

Bonjour,
A première vue, pour l'usure des rivets,je pense qu'il faut limiter la course de la butée d'embrayage, au niveau du réglage
de la fourchette ,quand la pédale est en butée au plancher.
Pour un jeu (léger) de l'axe sortie de boite c'est normal quand la boite est déposée,cet axe est normalement guidé par le roulement du volant moteur, si ce roulement est en bon état ?
A bientôt

yvon89
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4

Message par yvon89 »

Bonsoir à tous , merci à C6JMS pour ses informations , en fait je n'ai pas eu besoin de limer quoi que ce soit , car je me suis aperçu qu'un jeu de l'ordre de 2 mm existait entre le roulement et le dos de l'appui des linguets , cela m'a intrigué , j'ai donc démonté et découvert que ce jeu ( flèche jaune de la photo ) était du à la rondelle de blocage du roulement qui normalement se place entre le roulement et la bague de blocage de l'ensemble ( flèche verte de la photo ) .
Erreur de montage de l'ancien propriétaire .
Conclusion tout est rentré en ordre et je peu continuer à remonter .
Comme quoi prendre des photos lorsque l'on démonte est bien le meilleur moyen de remonter dans le bon ordre . :hello: :hello: :hello:
Classeur3_Page_1.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

C6JMS
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
Numéro de série 1er véhicule : 75000
Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
Numéro de série 2éme véhicule : 63000

Message par C6JMS »

Bonsoir
Je n'ai pas dit qu'il fallait limer, je dis limiter la course de la butée, si un réglage de la course n'est pas fait, le problème sera le même,
la butée frottera sur les rivets du disque !
Bon remontage
C6JMS

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

[quote="yvon89"]
Classeur2_Page_1.jpeg
De plus est ce que quelqu'un peut me dire s'il est normal d'avoir du jeu en bougeant l'axe de sortie de boite ( flèche jaune sur la photo ) au niveau de la flèche rouge ????
:[/quote]

J'ai mesuré la cote sur 6 linguets .
Ils font tous 14.4 mm .
Il n'y a pas de différence d'usure entre les différents linguet d'un même embrayage .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre