Reniflard
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Reniflard
Bonjour
J'ai un pb de surpression dans le bas moteur, l'huile ressort par le puits de remplissage. Avant de tout ressortir pour vérifier les segments (ce moteur a été refait il y a moins de 3.000km), je voudrais vérifier le reniflard. Qui peut m'expliquer où il se trouve?
Merci d'avance.
PH
J'ai un pb de surpression dans le bas moteur, l'huile ressort par le puits de remplissage. Avant de tout ressortir pour vérifier les segments (ce moteur a été refait il y a moins de 3.000km), je voudrais vérifier le reniflard. Qui peut m'expliquer où il se trouve?
Merci d'avance.
PH
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Re: Reniflard
Sur nos moteurs à soupapes latérales les vapeurs d'huile servent à lubrifier les soupapes (trappe de coté).
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Le reniflard c'est le puits de remplissage d'huile, vérifie qu'il est bien doté de sa crépine si c'est une G ou F ou de sa chicane pour une A.
Le reniflard c'est le puits de remplissage d'huile, vérifie qu'il est bien doté de sa crépine si c'est une G ou F ou de sa chicane pour une A.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Voici sur une G le cas de figure
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Bonsoir
Oui, la chicane est bien présente et ne suffit pas à contenir le crachouillage. L'huile est poussée au travers du bouchon jaune et également par la jauge. N'y a t-il rien qui puisse se boucher derrière la trappe d'accès aux soupapes?
PH
Oui, la chicane est bien présente et ne suffit pas à contenir le crachouillage. L'huile est poussée au travers du bouchon jaune et également par la jauge. N'y a t-il rien qui puisse se boucher derrière la trappe d'accès aux soupapes?
PH
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
C'est curieux .
Ton niveau d'huile ne serait il pas trop haut du fait d'une jauge d'huile usée par exemple ?
Je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de probleme .
Ton niveau d'huile ne serait il pas trop haut du fait d'une jauge d'huile usée par exemple ?
Je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de probleme .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
As tu la bonne jauge d'huile?
Quelle quantité a la dernière vidange?
Maintenant en principe c'est quand même un peu gras tout cela.
As tu la bonne jauge d'huile?
Quelle quantité a la dernière vidange?
Maintenant en principe c'est quand même un peu gras tout cela.
Bonsoir
Oui, il n'y avait pas trop d'huile : j'ai vidangé cet après midi et j'ai sorti 4 litres, donc a priori il n'y en avait pas trop.
J'ai commandé de la 20W60 et en remettrais 2 l pour voir si cela souffle tjs.
A suivre!
PH
Oui, il n'y avait pas trop d'huile : j'ai vidangé cet après midi et j'ai sorti 4 litres, donc a priori il n'y en avait pas trop.
J'ai commandé de la 20W60 et en remettrais 2 l pour voir si cela souffle tjs.
A suivre!
PH
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour,
Si ça souffle dans le bas moteur, ça veut dire que de l'air passe des cylindres vers le bas moteur. Comment est la segmentation ?
Bonne journée
c4ix
Si ça souffle dans le bas moteur, ça veut dire que de l'air passe des cylindres vers le bas moteur. Comment est la segmentation ?
Bonne journée
c4ix
-
Henri
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
Bonjour,
Normalement, le bas carter moteur comporte une grille horizontale à mi- hauteur qui freine les mouvements trop violents de l' huile . Mais, parfois, cette grille a disparu, et des "vagues" d' huile inondent, dans certains cas, le vilebrequin. Celui- ci peut créer de violentes projections
qui sortent par le reniflard et la jauge.
Ce n' est qu' une hypothèse ...
Cdlt,
Henri.
Normalement, le bas carter moteur comporte une grille horizontale à mi- hauteur qui freine les mouvements trop violents de l' huile . Mais, parfois, cette grille a disparu, et des "vagues" d' huile inondent, dans certains cas, le vilebrequin. Celui- ci peut créer de violentes projections
qui sortent par le reniflard et la jauge.
Ce n' est qu' une hypothèse ...
Cdlt,
Henri.
Bonsoir
Là, je n'ai pas tout compris : j'ai remis 3 litres de 20W60, et elle ne crache plus d'huile! Bonne nouvelle quand même. Je pensais pourtant que les +/- 4 litres qu'il y avait au départ ne donnait pas un niveau trop élevé?
PH
Là, je n'ai pas tout compris : j'ai remis 3 litres de 20W60, et elle ne crache plus d'huile! Bonne nouvelle quand même. Je pensais pourtant que les +/- 4 litres qu'il y avait au départ ne donnait pas un niveau trop élevé?
PH
Bonjour.
Je reprends le cours de mes émissions.
J'ai cru que le problème était résolu par de l'huile plus épaisse, mais non.
Donc moteur vérifié et nettoyé il y a 3.000km, rechemisé à 72, 2.500km sans souci et depuis forte pulvérisation par le tube de remplissage d'huile et le puits de jauge.
Les AC4 n'ont pas le tuyau de mise à l'air que l'on voit bien sur la photo (merci!) de la C6G.
La voiture démarre au 1/4, tourne bien rond, les 4 compressions sont voisines de 6, elle ne fume pas, pas d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau.
Qui aurait une idée?
PH
Je reprends le cours de mes émissions.
J'ai cru que le problème était résolu par de l'huile plus épaisse, mais non.
Donc moteur vérifié et nettoyé il y a 3.000km, rechemisé à 72, 2.500km sans souci et depuis forte pulvérisation par le tube de remplissage d'huile et le puits de jauge.
Les AC4 n'ont pas le tuyau de mise à l'air que l'on voit bien sur la photo (merci!) de la C6G.
La voiture démarre au 1/4, tourne bien rond, les 4 compressions sont voisines de 6, elle ne fume pas, pas d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau.
Qui aurait une idée?
PH
-
f.roos
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G roadster
- Numéro de série 1er véhicule : 200438
- Véhicule N° 2 : C6E Berline
- Numéro de série 2éme véhicule : 9222
Bonsoir,
Fermer le bouchon de remplissage bon?
Pas qu'il y ait trop d'air le tuyau de remplissage.
Fred Roos
Fermer le bouchon de remplissage bon?
Pas qu'il y ait trop d'air le tuyau de remplissage.
Fred Roos