[quote="kiki"]Très beau travail de restauration comme d'habitude, par contre je croyais que le moyeu central en alu ne se peignait pas ? Autre chose,
en voyant la rondelle où se trouve gravé code /phare ect ,cela m'a fait rappeler que sur mon volant celle ci tourne avec le volant ce qui ne me parait très logique

est ce grave docteur ?

. J'ai bien observé la notice de commande du commutateur et apparemment il ne manque rien ,qu'est ce qu'il se passe t-il donc là dedans ?

[/quote]
Salut kiki, comme tu peux le voir sur la 1ère photo le moyeu en alu est recouvert comme la partie en bois du volant d'un film " plastifié " noir

. Cependant ce film plastifié est souvent enlevé lors des restaurations car en mauvais état
En ce qui concerne la colonne de direction, c'est un peu plus compliqué
Il y a à l'intérieur du tube de la colonne de direction 2 tubes

Le plus petit qui est relié au " commutateur bouton klaxon " peut tourner pour l'allumages des phares mais celui qui relie la rondelle code/phare est fixe et donc ne tourne pas avec le volant.
Je vais essayer de te faire des photos pour mieux comprendre. Ca tombe bien je suis en train de restaurer la colonne de direction.