Nettoyage des tissus
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
Fred79
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 118663
Nettoyage des tissus
Bonjour à tous
Comme je souhaite conserver ma C4 un maximum dans son jus, en rénovant ce qui doit l'être ( sécurité, ... ) avez vous une astuce, un produit "miracle" qui permettrait de nettoyer les tissus des sièges et panneaux de portes sans plus endommagés leurs état ?
Merci
Fred
Comme je souhaite conserver ma C4 un maximum dans son jus, en rénovant ce qui doit l'être ( sécurité, ... ) avez vous une astuce, un produit "miracle" qui permettrait de nettoyer les tissus des sièges et panneaux de portes sans plus endommagés leurs état ?
Merci
Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Re: Nettoyage des tissus
Bonjour
Pourquoi la porte arr. D comporte-t-elle un loquet de verrouillage ?
C4 C6 & C0
Pourquoi la porte arr. D comporte-t-elle un loquet de verrouillage ?
C4 C6 & C0
-
Fred79
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 118663
Oui ce loquet type "porte de bâtiment" est également présent sur la porte à gauche.
Il s'agit certainement d'un rajout pour sécuriser soit à l'entrée, soit à la sortie du véhicule.
Je vais les démonter en avançant dans ma petite restauration
Fred
Il s'agit certainement d'un rajout pour sécuriser soit à l'entrée, soit à la sortie du véhicule.
Je vais les démonter en avançant dans ma petite restauration
Fred
-
C4G1932
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G
- Véhicule N° 2 : 2CV AZ
Pour nettoyer les tissus ce qui va bien c est le nettoyant moquettes a sec, avec brosse et aspirateur, apres si le tissus a pris l eau et que le bois a decoloré le tissu, il y a de forte chance que ce soit pas recuperable.
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour,
Il me semble me souvenir que C4made avait une recette pour éliminer les auréoles. Elle nous avait parlé de cela lors de la sortie dans la Creuse.
Si elle nous lit....
Bonne journée
c4ix
Il me semble me souvenir que C4made avait une recette pour éliminer les auréoles. Elle nous avait parlé de cela lors de la sortie dans la Creuse.
Si elle nous lit....
Bonne journée
c4ix
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
Je remonte ce post savoir vos astuces pour nettoyer le tissu des banquettes et des garnitures des portes.
Merci
Merci
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
l'alcali va bien aussi, peu employé à cause des vapeurs, dommage car très efficace 
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
Je te remercie. que pensez vous du nettoyage à la vapeur ??????
Comment nettoyer avec l’ammoniaque
- Préparation
Dans un grand saladier préparez de l’eau tiède, ajoutez quelques gouttes de lessive pour la vaisselle et le contenu d’une tasse à thé d’ammoniaque.
- Technique de nettoyage
Les mains protégées par des gants de ménage, nettoyez canapé, matelas, moquette ou tapis à l'aide d'une éponge ou d'un linge roulé en boule et essoré, avec cette solution d'ammoniaque.
Passez le linge ou l’éponge sur toute la surface du tapis, de l’assise du canapé tissu ou du matelas, et surtout sur en insistant sur les taches.
Rincez ensuite le produit en passant un gant de toilette imbibé d’eau, bien essoré.
- Séchage
Séchez matelas, tapis, en passant en tous sens un gant de toilette ou une petite serviette bien sèche.
Finissez le séchage à l'aide de l’air tiède du séchoir à cheveux et non pas chaud.
A t’il eu des retour???
Comment nettoyer avec l’ammoniaque
- Préparation
Dans un grand saladier préparez de l’eau tiède, ajoutez quelques gouttes de lessive pour la vaisselle et le contenu d’une tasse à thé d’ammoniaque.
- Technique de nettoyage
Les mains protégées par des gants de ménage, nettoyez canapé, matelas, moquette ou tapis à l'aide d'une éponge ou d'un linge roulé en boule et essoré, avec cette solution d'ammoniaque.
Passez le linge ou l’éponge sur toute la surface du tapis, de l’assise du canapé tissu ou du matelas, et surtout sur en insistant sur les taches.
Rincez ensuite le produit en passant un gant de toilette imbibé d’eau, bien essoré.
- Séchage
Séchez matelas, tapis, en passant en tous sens un gant de toilette ou une petite serviette bien sèche.
Finissez le séchage à l'aide de l’air tiède du séchoir à cheveux et non pas chaud.
A t’il eu des retour???
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse