Bonsoir tout le monde.
Ca y est, le torpédo AC4 commercial de 1929 est aujourd'hui à la sellerie.
Cependant, je viens de m'apercevoir qu'il manquait des pattes de fixation au dossier de siège avant sur le "ponton".
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me fournir une photo ou un plan de ces pièces svp ?
Egalement, comment tient le dossier du siège arrière ? (sur le volet de coffre ?)
Merci d'avance à tous pour vos réponses
Fixation des sièges sur Torpédo
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
Pulsoman
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 76254
- Véhicule N° 2 : AC4 1929 transf. Plateau
- Numéro de série 2éme véhicule : 19548
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Re: Fixation des sièges sur Torpédo
Bonjour
-Il faut que tu mettes une photo de la face avant de l 'appui métallique du dossier avant afin de savoir si c'est déjà OK
-Pour l 'arrière ,sur une torpedo commerciale ou de tourisme les dossiers sont différents.
Sur la commerciale,le haut du dossier comporte une petite bande de 4 cm environ comportant des anneaux qui se positionnent dans les "SAFETYS" vissés sur le haut du hayon
-Pour les 2 assises, as tu les " 2 pions de fixation" sur les zones avant des socles en bois
-A propos de la sellerie, sais tu que la capote était toujours de couleur beige.
-Je te suggère aussi de prévoir les micas latéraux , mais il y a des particularités à connaitre pour ce faire, particularités toujours méconnues par les selliers ( car ils n' ont pas connu ces voitures )
C4 C6 & C0
-Il faut que tu mettes une photo de la face avant de l 'appui métallique du dossier avant afin de savoir si c'est déjà OK
-Pour l 'arrière ,sur une torpedo commerciale ou de tourisme les dossiers sont différents.
Sur la commerciale,le haut du dossier comporte une petite bande de 4 cm environ comportant des anneaux qui se positionnent dans les "SAFETYS" vissés sur le haut du hayon
-Pour les 2 assises, as tu les " 2 pions de fixation" sur les zones avant des socles en bois
-A propos de la sellerie, sais tu que la capote était toujours de couleur beige.
-Je te suggère aussi de prévoir les micas latéraux , mais il y a des particularités à connaitre pour ce faire, particularités toujours méconnues par les selliers ( car ils n' ont pas connu ces voitures )
C4 C6 & C0
-
Pulsoman
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1929
- Numéro de série 1er véhicule : 76254
- Véhicule N° 2 : AC4 1929 transf. Plateau
- Numéro de série 2éme véhicule : 19548
Merci Bernard pour ces explications.
La monographie est bien utile mais je n'ai pas encore eu l'occasion de retourner voir le sellier. Toutefois, il attend mon passge pour commencer les travaux, ce qui devrait être possible semaine prochaine.
Merci encore Bernard et au plaisir de se rencontrer prochainement.
La monographie est bien utile mais je n'ai pas encore eu l'occasion de retourner voir le sellier. Toutefois, il attend mon passge pour commencer les travaux, ce qui devrait être possible semaine prochaine.
Merci encore Bernard et au plaisir de se rencontrer prochainement.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour BRUNO
Il serait profitable de voir mes commentaires complémentaires sur le sujet :
"Quel intérieur pour une TORPEDO COMMERCIALE"
C4 C6 & C0
Il serait profitable de voir mes commentaires complémentaires sur le sujet :
"Quel intérieur pour une TORPEDO COMMERCIALE"
C4 C6 & C0