Bonjour à tous,
Ayant terminé la restauration de ma AC4 torpédo de 1929, j'en suis arrivé à refaire le radiateur qui donne des signes de faiblesse et notamment plein de micro fuites. En effet les tubulures de refroidissement commencent à pourrir.
J'ai donc prospecté auprès de plusieurs sociétés afin de le refaire.
Seul problème mon radiateur est équipé d'un nid d'abeille en devanture que je veux conserver. Donc j'ai eu plusieurs propositions pour changer le faisceau qui assurerai un meilleur refroidissement mais personne n'était capable de remettre ce nid d'abeille. Puis ces derniers jours j'ai trouvé deux personnes travaillant dans un petit atelier. La première était capable de refaire le radiateur avec un nouveau faisceau mais ne pouvait pas récupérer le nid d'abeille. Après recherche, ce dernier réussi quand même à trouver un nid d'abeille neuf en Angleterre. Puis vient le montant du devis 1800 € ht. Dons attente. Je vais voir la deuxième personne (que je connaissais d'avant) qui me propose le changement du faisceau avec récupération du nid d'abeille, installation de ce dernier sur le radiateur et réparation des alvéoles abimées prix du devis 900 € ht. Il est bien évident que mon radiateur est parti en réfection chez lui. De plus, j'ai vu la restauration d'un radiateur bugatti (voiture de course) des années 30 avec récupération du nid d'abeille, on dirait qu'il sort d'usine. Bravo à ce monsieur qui un jour s'arrêtera pour prendre sa retraite. Ayant un deuxième radiateur de secours, je pense le faire restaurer pour les années futures quand mon fils récupèrera cette voiture.
cordialement
Réfection radiateur citroen AC4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT torpedo
- Numéro de série 1er véhicule : 88191
- Véhicule N° 2 : c6 1928 4 glaces
- Numéro de série 2éme véhicule : 2444
-
baptiste
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Re: Réfection radiateur citroen AC4
Bonjour Steph , très bien ces retours sur des variantes de prix et de façon de faire .
Il y a , a Orange 84 , une personne qui répare les radiateurs , je l'avait fait travailler ,un petit artisan hyper compétant a un prix sympa .. je ne me rappelle pas son nom . tu pourrais peut être mettre les coordonnées de la personne a qui tu as confié ton radiateur , ça pourrait servir a quelqu'un.
Bonne cotinuation
Il y a , a Orange 84 , une personne qui répare les radiateurs , je l'avait fait travailler ,un petit artisan hyper compétant a un prix sympa .. je ne me rappelle pas son nom . tu pourrais peut être mettre les coordonnées de la personne a qui tu as confié ton radiateur , ça pourrait servir a quelqu'un.
Bonne cotinuation
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
bonjour à tous et merci steph pour ton message, effectivement la personne qui refait mon radiateur se trouve à Marseille 29 rue Friedland 13006 et la société se nomme NANOGLOU (elle est tenue par deux frères) Téléphone 04 91 79 67 27.Et pour la petite histoire, un des deux frères et entrain de reproduire à grande échelle au détail près (2 mètres de long) la calipso du commandant COUSTEAU avec moteurs, arbres d'hélices (fabriquées par lui même) grues (qui fonctionnent) spots lumineux sous la ligne de flottaison. C'est vraiment à voir.
cordialement
cordialement
-
steph
- Pipelette

- Reactions :
désolé je me suis trompé pour le prénom merci baptiste
cordialement
cordialement
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
[quote="steph"]bonjour à tous et merci steph pour ton message, effectivement la personne qui refait mon radiateur se trouve à Marseille 29 rue Friedland 13006 et la société se nomme NANOGLOU (elle est tenue par deux frères) Téléphone 04 91 79 67 27.Et pour la petite histoire, un des deux frères et entrain de reproduire à grande échelle au détail près (2 mètres de long) la calipso du commandant COUSTEAU avec moteurs, arbres d'hélices (fabriquées par lui même) grues (qui fonctionnent) spots lumineux sous la ligne de flottaison. C'est vraiment à voir.
cordialement[/quote]
Et ici on se pose la question comment détruire l'ancienne calypso , suite à une bataille juridique et à un manque de fonds pour la remettre en état....
http://www.letelegramme.fr/finistere/co ... 522147.php" onclick="window.open(this.href);return false;
cordialement[/quote]
Et ici on se pose la question comment détruire l'ancienne calypso , suite à une bataille juridique et à un manque de fonds pour la remettre en état....
http://www.letelegramme.fr/finistere/co ... 522147.php" onclick="window.open(this.href);return false;