circuit cuivre depuis reservoir arriere
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
jms67
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6f CGL Roadster
- Véhicule N° 2 : DS 21 Cabriolet
circuit cuivre depuis reservoir arriere
Bonjour,
Pour l'instant je tournais toujours qu'avec mon reservoir avant,ce qui limitait mes déplacements.J'ai maintenant nettoye mon reservoir arriere,et je l'ai resiné avec du produit RESTOM..Pour relier l'arriere a l'avant j'aimerais savoir par ou passer le nouveau circuit.Je suppose qu'il est en cuivre de 8mm.Quelqu'un a-t-il des photos qui montre ce circuit, son cheminement et comment il est fixé sur le chassis?
Merci par avance et salutations
J-M SIMLER
Pour l'instant je tournais toujours qu'avec mon reservoir avant,ce qui limitait mes déplacements.J'ai maintenant nettoye mon reservoir arriere,et je l'ai resiné avec du produit RESTOM..Pour relier l'arriere a l'avant j'aimerais savoir par ou passer le nouveau circuit.Je suppose qu'il est en cuivre de 8mm.Quelqu'un a-t-il des photos qui montre ce circuit, son cheminement et comment il est fixé sur le chassis?
Merci par avance et salutations
J-M SIMLER
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Re: circuit cuivre depuis reservoir arriere
Bonjour
Ce tube passe dans le coté droit du chassis
De mémoire il est de diamètre 6 mm intérieur
Il ne faut pas oublier aussi de doubler ce tube avec un autre tube "capillaire" de diamètre intérieur 1,5 mm pour l' indicateur du tableau de bord, s 'iln 'y a pas de pompe NIVEX (tu as une C6 F CGL et, en principe il n 'y a pas de pompe NIVEX )Si tu as une pompe NIVEX ce tube doit être doublé.
C4 C6 & C0
Il ne faut pas oublier aussi de doubler ce tube avec un autre tube "capillaire" de diamètre intérieur 1,5 mm pour l' indicateur du tableau de bord, s 'iln 'y a pas de pompe NIVEX (tu as une C6 F CGL et, en principe il n 'y a pas de pompe NIVEX )Si tu as une pompe NIVEX ce tube doit être doublé.
C4 C6 & C0
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonjour
A la fin de ce post un document qui montre le passage de la tuyauterie
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =20&t=1019" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur mon châssis il y avait des trous dans lesquels j'ai passé un collier acier mais il y a aussi des pontets acier vissés. j'ai passé le tube qui va sur l'indicateur nivex du même coté .
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =20&t=1019" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur mon châssis il y avait des trous dans lesquels j'ai passé un collier acier mais il y a aussi des pontets acier vissés. j'ai passé le tube qui va sur l'indicateur nivex du même coté .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Question à JMS67
-Votre ROADSTER C6 F ,possède-t-il, en fait, une pompe NIVEX sur la planche de bord ?
-Si oui le montage est comme je l 'ai expliqué et comme je l 'ai fait sur ma C6 F.
-Un petit détail confirmé par le plan, l ' un des tubes capillaire passe du coté gauche du chassis, mais cette disposition n 'est pas fondamentale
C4 C6 & C0
-Votre ROADSTER C6 F ,possède-t-il, en fait, une pompe NIVEX sur la planche de bord ?
-Si oui le montage est comme je l 'ai expliqué et comme je l 'ai fait sur ma C6 F.
-Un petit détail confirmé par le plan, l ' un des tubes capillaire passe du coté gauche du chassis, mais cette disposition n 'est pas fondamentale
C4 C6 & C0
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Louis,
Normalement,il y a des fixations spécifiques pour les tubes.
Celles-ci sont en tôle et ce clipse sur le châssis dans les 2 trous.
Normalement,il y a des fixations spécifiques pour les tubes.
Celles-ci sont en tôle et ce clipse sur le châssis dans les 2 trous.
-
jms67
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6f CGL Roadster
- Véhicule N° 2 : DS 21 Cabriolet
Bonjour,
En effet j'ai trouvé des pattes de fixation à l'interieur du longeron de droite.Pour BERJAC merci pour vos renseignements.Sur mon tableau de bord j'ai un cadran sur lequel est marqué NIVELUX Citroen-Six 12009-B il comporte un trou a l'arriere avec filetage.Je vais essayer de mettre des photos de la partie immergee dans le reservoir arriere pour que vous puissiez tout m'expliquer.
Pour les photos je dois solliciter ma secretaire,malheureusement je ne domine pas le sujet.
Merci et salutations
J-M SIMLER
En effet j'ai trouvé des pattes de fixation à l'interieur du longeron de droite.Pour BERJAC merci pour vos renseignements.Sur mon tableau de bord j'ai un cadran sur lequel est marqué NIVELUX Citroen-Six 12009-B il comporte un trou a l'arriere avec filetage.Je vais essayer de mettre des photos de la partie immergee dans le reservoir arriere pour que vous puissiez tout m'expliquer.
Pour les photos je dois solliciter ma secretaire,malheureusement je ne domine pas le sujet.
Merci et salutations
J-M SIMLER
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
bonjour
merci Bernard pour cette information, peux tu nous faire un schéma de ce clips !
Merci.
merci Bernard pour cette information, peux tu nous faire un schéma de ce clips !
Merci.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Bonsoir
Ce que vous appelez "CLIPS" sont , en fait, des colliers en tole, utilisés autrefois pour tenir les cables de freins sur les cadres de vélos
C4 C6 & C0
Ce que vous appelez "CLIPS" sont , en fait, des colliers en tole, utilisés autrefois pour tenir les cables de freins sur les cadres de vélos
C4 C6 & C0
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="Berjac"]Bonjour
C4 C6 & C0[/quote]
C'est bien un tube de cuivre 6 mm intérieur et 8 mm exterieur .
Quand a cette auto , elle comporte un tableau de bord guilloché , ce n'est pas forcément une CGL pour autant .
C4 C6 & C0[/quote]
C'est bien un tube de cuivre 6 mm intérieur et 8 mm exterieur .
Quand a cette auto , elle comporte un tableau de bord guilloché , ce n'est pas forcément une CGL pour autant .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
fonfon
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : b14g
concernant les colliers, ce sont bien des "clips" dit à boucle, ça n'est pas que pour les freins de vélos, sur la B14 tout le faisceau électrique est attaché de cette manière.
ce n'est pas le cas sur C4 ?
voici où je prend les miens, ainsi que les fils coton et autres accessoires électrique.
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... ategory/65
ce n'est pas le cas sur C4 ?
voici où je prend les miens, ainsi que les fils coton et autres accessoires électrique.
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... ategory/65
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
C'est bien ce qu'il y a sur ma photo ! Bernard semble décrire autre chose, attendons sa réponse.
C'est bien ce qu'il y a sur ma photo ! Bernard semble décrire autre chose, attendons sa réponse.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="louis88"]Bonjour
[/quote]
Bonjour
Ces photos illustrent parfaitement mon propos
[/quote]
Bonjour
Ces photos illustrent parfaitement mon propos
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour,
C'est bien ce que j'ai dis, pour moi il y a des supports specifique dans les longerons comme pour les cables electriques, il me semble.
Je n'ai pas de photos pour le moment.
C'est bien ce que j'ai dis, pour moi il y a des supports specifique dans les longerons comme pour les cables electriques, il me semble.
Je n'ai pas de photos pour le moment.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Voici le détail sur une C6 F
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Voila sur ma F la petite tôle de fixation au châssis
Voila sur ma F la petite tôle de fixation au châssis
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Chez Citroën tout est possible tout est réalisable!
C'est le jeu de la vie
oui je sors!
Chez Citroën tout est possible tout est réalisable!
C'est le jeu de la vie
oui je sors!
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Je reviens sur la dernière photo de Mfc, on voit bien un clips qui peut fixer le capillaire ou les deux fils électrique ou le tout .
Pouvez vous ouvrir un autre post pour votre débat CGL ou pas !
Je reviens sur la dernière photo de Mfc, on voit bien un clips qui peut fixer le capillaire ou les deux fils électrique ou le tout .
Pouvez vous ouvrir un autre post pour votre débat CGL ou pas !
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Le clip en tôle sur la dernière photo est du coté gauche derrière le servo et destiné aux fils d’éclairage AR
Le clip en tôle sur la dernière photo est du coté gauche derrière le servo et destiné aux fils d’éclairage AR
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :