Bonjour,
[quote="fonfon"]du joint feuilleté inox/graphite va très bien, la découpe est facile cutter, scalpel, emporte pièce...
l'avantage est qu'il s'utilise partout, circuit d'eau, d'admission, d'échappement... j'ai même déjà fait des joints de turbo et des joints de culasse moto avec.
mais vouloir isoler le carbu de la chaleur est une mauvaise chose, lors de la conception d'un moteur les constructeurs cherchent justement à amener de la chaleur
à l'embase du carbu afin d'éviter le risque de givre qui est source de dysfonctionnements à chaud.
dans un second temps le mélange d'admission doit être réchauffé un peu lui aussi mais pour améliorer la combustion du mélange.
d'un autre coté le circuit d'alimentation ainsi que la cuve du carbu doivent rester isolés au mieux de la chaleur, par leur position (en bas du moteur, déportés) ou par la présence d'une tôle pare chaleur qui permet le réchauffage de l'embase par conduction mais protège le reste du carbu du rayonnement.
cependant sur un moteur de C4, même avec un joint plus épais la chaleur doit encore être suffisante pour éviter le givre.[/quote]
Tout à fait d'accord avec cette très bonne analyse,

j'ajouterai simplement comme déjà souligné, que plus un joint est épais même si la chaleur se diffuse encore, le risque de déformation augmente au serrage
Je pense que l'idéal c'est de surfacer sur un marbre l'embase du carbu (en métal tendre donc facile) et d'utiliser un joint mince type inox/graphite ou klingérite comme proposé, assez facile à se procurer. Le collecteur en acier lui à tout de même moins de chance de se déformer, si besoin il faut trouver une solution pour le faire rectifier, au marbre ça risque d’être long, et difficile de rester bien plan