Règlage capot moteur.
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Règlage capot moteur.
Bonjour,
Je repose le capot. Posé et déposé deux fois, demain je recommence. C'est mission impossible, mais je ne m'avoue pas battu. Je n'arrive pas à positionner les parties arrières paralèlles à l'auvent. Avez vous une solution? Merci.
Je repose le capot. Posé et déposé deux fois, demain je recommence. C'est mission impossible, mais je ne m'avoue pas battu. Je n'arrive pas à positionner les parties arrières paralèlles à l'auvent. Avez vous une solution? Merci.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: Règlage capot moteur.
Peut être faut il poser le capot et ENSUITE régler ( coté habitacle ) les tiges entre la caisse et le radiateur ?
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Si je comprends bien le problème ce réglage n'est possible que si le radiateur est déjà calé à sa bonne hauteur: si radiateur trop haut écartement des volets verticaux du capot trop écartés en bas, si radiateur trop bas c'est le contraire; Autre réglage très important celui des barres filetées fixées sur l'auvent qui maintiennent le radiateur et permettent de régler plus ou moins son inclinaison ; normalement eu jouant sur ces deux paramètres ça devrait le faire 
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Ce n'est pas une chose facile et pratiquement impossible d'être pile poil.
Souvent les caisses ne sont déjà pas d'équerre.
Souvent les caisses ne sont déjà pas d'équerre.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
En effet c' est un problème fréquent
Tu peux vérifier le " calage" de la caisse aussi, mais l' as tu déposée?
Un carrossier compagnon du tour de FRANCE m' a dit un jour, qu' a son avis les capots avaient les flans ajustes et m' avait montré que l arête de ces flans etaient retouchée.je doute néanmoins de cette assertion car, au montage, il y avait le problème de peinture assorti au coloris de la caisse
Tu peux vérifier le " calage" de la caisse aussi, mais l' as tu déposée?
Un carrossier compagnon du tour de FRANCE m' a dit un jour, qu' a son avis les capots avaient les flans ajustes et m' avait montré que l arête de ces flans etaient retouchée.je doute néanmoins de cette assertion car, au montage, il y avait le problème de peinture assorti au coloris de la caisse
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
Bien vu Kiki, j'ai pensé comme toi. La partie de dessus est juste à la charnière centrale et écarté de 5 mm à la charnière basse, donc pour cette partie pas de règlage possible, sauf a retailler le bord des tôles comme tu le dis Bernard. J'y ai pensé.
Pour règler la partie verticale, j'ai supprimé toutes les rondelles entre le radiateur et la traverse, et il y a encore du faux parallèle, mais c'est mieux. L'inconvénient est qu'il n'y a plus d'amortisseur souple entre le radiateur et le ressort, pas très bon pour le radiateur. Qu'en pensez vous ?
Si je laisse tout en l'état, le jeu est très important en bas et la tresse apparait, pas très beau!!!!
Non Bernard, je n'ai pas encore déposé la caisse
Pour règler la partie verticale, j'ai supprimé toutes les rondelles entre le radiateur et la traverse, et il y a encore du faux parallèle, mais c'est mieux. L'inconvénient est qu'il n'y a plus d'amortisseur souple entre le radiateur et le ressort, pas très bon pour le radiateur. Qu'en pensez vous ?
Si je laisse tout en l'état, le jeu est très important en bas et la tresse apparait, pas très beau!!!!
Non Bernard, je n'ai pas encore déposé la caisse
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
La tresse doit toujours :
-avoir une largeur maximum de 20 MM
-être posée nettement éloignée du renflement du profil de l ´ auvent
Ces deux impératifs sont rarement respectés
-avoir une largeur maximum de 20 MM
-être posée nettement éloignée du renflement du profil de l ´ auvent
Ces deux impératifs sont rarement respectés
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Je me souviens qu'il n'avait pas été simple de régler le capot,le plus difficile c'est d'être parallèle le long du jonc chromé de l'auvent,si tu vois la tresse apparaitre c'est qu'il y a effectivement un problème ...
Il faut absolument des silent-bloc sous le radiateur pour amortir chocs et vibrations tu risques sinon de détériorer rapidement celui-ci, c'est déjà une partie suffisamment sensible, pas besoin d'en rajouter!
Surprenant que tu éprouves autant de difficultés, il y a quelque chose qui cloche, est ce bien le capot d'origine ?
Il faut absolument des silent-bloc sous le radiateur pour amortir chocs et vibrations tu risques sinon de détériorer rapidement celui-ci, c'est déjà une partie suffisamment sensible, pas besoin d'en rajouter!
Surprenant que tu éprouves autant de difficultés, il y a quelque chose qui cloche, est ce bien le capot d'origine ?
-
Gerard30
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4F
bonsoir,
si les ailes ont été déposées, vérifiez si les cales entre ailes et châssis ont été remises en place.
si les ailes ont été déposées, vérifiez si les cales entre ailes et châssis ont été remises en place.
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
[quote="kiki"]Je me souviens qu'il n'avait pas été simple de régler le capot,le plus difficile c'est d'être parallèle le long du jonc chromé de l'auvent,si tu vois la tresse apparaitre c'est qu'il y a effectivement un problème ...
Surprenant que tu éprouves autant de difficultés, il y a quelque chose qui cloche, est ce bien le capot d'origine ?[/quote]
Kiki , sur cette voiture il est bien difficile de savoir ce qui est d'origine. Les ailes arrières sont différentes, à l'avant j'ai aussi des doutes.

Surprenant que tu éprouves autant de difficultés, il y a quelque chose qui cloche, est ce bien le capot d'origine ?[/quote]
Kiki , sur cette voiture il est bien difficile de savoir ce qui est d'origine. Les ailes arrières sont différentes, à l'avant j'ai aussi des doutes.

-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
[quote="Gerard30"]bonsoir,
si les ailes ont été déposées, vérifiez si les cales entre ailes et châssis ont été remises en place.[/quote]
Gérard, non je n'ai pas trouvé les cales sous les ailes. Pour les essais ,j'ai mis des cales d'épaisseurs, mais cela ne change rien au règlage des capots.
si les ailes ont été déposées, vérifiez si les cales entre ailes et châssis ont été remises en place.[/quote]
Gérard, non je n'ai pas trouvé les cales sous les ailes. Pour les essais ,j'ai mis des cales d'épaisseurs, mais cela ne change rien au règlage des capots.
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
le calage sous les ailes fait 12 mm au moins.
le point de départ set la cloison pare feu qui n'est pas réglable.
Le réglage de caisse est long et fastidieux, il faut régler capot et portes en même temps.
J'utilise des rondelles découpées pour les insérer sous les boulons de caisse sans les déposer.
Le réglage de caisse est long et fastidieux, il faut régler capot et portes en même temps.
J'utilise des rondelles découpées pour les insérer sous les boulons de caisse sans les déposer.
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
[quote="mfc"]Bonjour
J'utilise des rondelles découpées pour les insérer sous les boulons de caisse sans les déposer.[/quote]
Bonjour Marc,
Dans ta dernière phrase, j'ai pas tout compris;
Rondelles découpées; quelle matière
Insérer sous les boulons sans les déposer
J'utilise des rondelles découpées pour les insérer sous les boulons de caisse sans les déposer.[/quote]
Bonjour Marc,
Dans ta dernière phrase, j'ai pas tout compris;
Rondelles découpées; quelle matière
Insérer sous les boulons sans les déposer
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Une rondelle large découpée en U, deux traits de scie parallèles correspondant au diamètre intérieus permettant de glisser la rondelle dans l'empilement des cales donc de régler sans déposer le boulon.
Tu as 6 boulons de caisse; le châssis étant sur un support plan et horizontal; l'empilement des cales entre la caisse et le châssis au droit des boulons permet de régler les jeux des portes.
Une rondelle large découpée en U, deux traits de scie parallèles correspondant au diamètre intérieus permettant de glisser la rondelle dans l'empilement des cales donc de régler sans déposer le boulon.
Tu as 6 boulons de caisse; le châssis étant sur un support plan et horizontal; l'empilement des cales entre la caisse et le châssis au droit des boulons permet de régler les jeux des portes.
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour,
Avec mon capot je reviens vers vous. A force d'essayer et de réfléchir, des idées surgissent du fond de mon petit cerveau;
Le radiateur est il le bon ?
Existe il plusieurs dimensions de radiateur ?
D'après la fiche technique, plusieurs numéros !
Sur mon radiateur la plaque constructeur et donc le numéro ont disparus
Mon radiateur fait en façade avant 72 cm de dessous en bas au dessus du trou de remplissage en haut.
Les possésseurs de C6 tourisme et utilitaire pouvez mesurez vos radiateurs. Merci.
Je vous passe la fiche, sur laquelle j'ai mis la côte. Merci.

Avec mon capot je reviens vers vous. A force d'essayer et de réfléchir, des idées surgissent du fond de mon petit cerveau;
Le radiateur est il le bon ?
Existe il plusieurs dimensions de radiateur ?
D'après la fiche technique, plusieurs numéros !
Sur mon radiateur la plaque constructeur et donc le numéro ont disparus
Mon radiateur fait en façade avant 72 cm de dessous en bas au dessus du trou de remplissage en haut.
Les possésseurs de C6 tourisme et utilitaire pouvez mesurez vos radiateurs. Merci.
Je vous passe la fiche, sur laquelle j'ai mis la côte. Merci.

-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
Pas de réponse,je pense que j'ai posé une question à la c.... j'ai plusieurs calandres, elles font toutes la même la même longueur, donc j'en déduis que tous les radiateurs ont la même hauteur. donc mon problême de réglage de capot reste entier 
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Les calandres peuvent être de diverse marques mais la partie arrière coté capot est toujours identique