FUITE D'HUILE POULIE AVANT

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
yvon89
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4

FUITE D'HUILE POULIE AVANT

Message par yvon89 »

Bonjour à tous ,je viens de finir de refaire mon moteur , et je suis en réglage d'allumage .
Je viens de m'apercevoir qu'en faisant tourner le moteur j'ai une fuite assez importante d'huile par la poulie avant du vilebrequin et le carter de distribution .
Vous allez me dire que c'est une preuve de la bonne lubrification des pignons , je suis d'accord .
Fuite que je n'avais pas avant le démontage , et après remontage je n'ais plus de pièces sur l'établi à remonter .
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème et comment cela a t'il été résolu ???
J'ai bien pensé à positionner un joint feutre dans le carter de distribution maintenu par une rondelle fixée au travers du carter , mais est ce la bonne solution ???
Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur .

c6g1931
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Re: FUITE D'HUILE POULIE AVANT

Message par c6g1931 »

Bonjour.
Rondelles de retour d huile montée à l'envers certainement.

jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994

Message par jeannot 33 »

[quote="c6g1931"]Bonjour.
Rondelles de retour d huile montée à l'envers certainement.[/quote]
Ou usée! , on peut mettre un joint Spi

yvon89
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par yvon89 »

Effectivement une fois le carter démonté , j'ai découvert masquée par la peinture la bague rapportée , usée par la visse de retour d'huile .
Je n'avais pas de fuite avant le démontage , car il y avait pas mal de merde accumulée à ce niveau qui devait faire office de joint , mais une fois supprimée la voie était ouverte .
Je vais refaire une bague et si cela ne convient pas , j'ai vu la possibilité en effet d'adapter un joint spi.
Merci à vous de vos réponses .

POPEYECD
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
Numéro de série 1er véhicule : 5738
Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
Numéro de série 2éme véhicule : 28082

Message par POPEYECD »

bonjour,

Avant de remonter le carter de distribution, faut il impérativement ?????? remettre un joint feutre
sur le carter pour faire l’étanchéité du palier, et surtout la matière et les dimensions à utiliser.

Pour l'adaptation d'un joint spi, je ne vois pas comment procéder et ou l'installer, ==> si vous avez des idées je suis
preneur

A 1 de C4G

Popeyecd

C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
yvon89
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par yvon89 »

[quote="POPEYECD"]bonjour,

Avant de remonter le carter de distribution, faut il impérativement ?????? remettre un joint feutre
sur le carter pour faire l’étanchéité du palier, et surtout la matière et les dimensions à utiliser.

Pour l'adaptation d'un joint spi, je ne vois pas comment procéder et ou l'installer, ==> si vous avez des idées je suis
preneur

A 1 de C4G

Popeyecd[/quote]

Salut Popeye , je viens de lire ton message , et je répond à ta question ; tout d'abord il est pour ainsi dire pas possible de mettre un feutre à cet endroit , d'ailleurs à l'origine il n'y en avait pas . un joint spi peut être installé en faisant un épaulement dans le passage de la sortie de vilebrequin , il y a suffisamment de matière dans le carter à cet emplacement .
Je serai à Automédon demain , nous pourrons en discuter si tu y va .
A ++++

Répondre