Bonjour à tous ,je viens de finir de refaire mon moteur , et je suis en réglage d'allumage .
Je viens de m'apercevoir qu'en faisant tourner le moteur j'ai une fuite assez importante d'huile par la poulie avant du vilebrequin et le carter de distribution .
Vous allez me dire que c'est une preuve de la bonne lubrification des pignons , je suis d'accord .
Fuite que je n'avais pas avant le démontage , et après remontage je n'ais plus de pièces sur l'établi à remonter .
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème et comment cela a t'il été résolu ???
J'ai bien pensé à positionner un joint feutre dans le carter de distribution maintenu par une rondelle fixée au travers du carter , mais est ce la bonne solution ???
Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur .
FUITE D'HUILE POULIE AVANT
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
yvon89
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Re: FUITE D'HUILE POULIE AVANT
[quote="c6g1931"]Bonjour.
Rondelles de retour d huile montée à l'envers certainement.[/quote]
Ou usée! , on peut mettre un joint Spi
Rondelles de retour d huile montée à l'envers certainement.[/quote]
Ou usée! , on peut mettre un joint Spi
-
yvon89
- Bavard

- Reactions :
Effectivement une fois le carter démonté , j'ai découvert masquée par la peinture la bague rapportée , usée par la visse de retour d'huile .
Je n'avais pas de fuite avant le démontage , car il y avait pas mal de merde accumulée à ce niveau qui devait faire office de joint , mais une fois supprimée la voie était ouverte .
Je vais refaire une bague et si cela ne convient pas , j'ai vu la possibilité en effet d'adapter un joint spi.
Merci à vous de vos réponses .
Je n'avais pas de fuite avant le démontage , car il y avait pas mal de merde accumulée à ce niveau qui devait faire office de joint , mais une fois supprimée la voie était ouverte .
Je vais refaire une bague et si cela ne convient pas , j'ai vu la possibilité en effet d'adapter un joint spi.
Merci à vous de vos réponses .
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
bonjour,
Avant de remonter le carter de distribution, faut il impérativement ?????? remettre un joint feutre
sur le carter pour faire l’étanchéité du palier, et surtout la matière et les dimensions à utiliser.
Pour l'adaptation d'un joint spi, je ne vois pas comment procéder et ou l'installer, ==> si vous avez des idées je suis
preneur
A 1 de C4G
Popeyecd
Avant de remonter le carter de distribution, faut il impérativement ?????? remettre un joint feutre
sur le carter pour faire l’étanchéité du palier, et surtout la matière et les dimensions à utiliser.
Pour l'adaptation d'un joint spi, je ne vois pas comment procéder et ou l'installer, ==> si vous avez des idées je suis
preneur
A 1 de C4G
Popeyecd
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
yvon89
- Bavard

- Reactions :
[quote="POPEYECD"]bonjour,
preneur
A 1 de C4G
Popeyecd[/quote]
Salut Popeye , je viens de lire ton message , et je répond à ta question ; tout d'abord il est pour ainsi dire pas possible de mettre un feutre à cet endroit , d'ailleurs à l'origine il n'y en avait pas . un joint spi peut être installé en faisant un épaulement dans le passage de la sortie de vilebrequin , il y a suffisamment de matière dans le carter à cet emplacement .
Je serai à Automédon demain , nous pourrons en discuter si tu y va .
A ++++
preneur
A 1 de C4G
Popeyecd[/quote]
Salut Popeye , je viens de lire ton message , et je répond à ta question ; tout d'abord il est pour ainsi dire pas possible de mettre un feutre à cet endroit , d'ailleurs à l'origine il n'y en avait pas . un joint spi peut être installé en faisant un épaulement dans le passage de la sortie de vilebrequin , il y a suffisamment de matière dans le carter à cet emplacement .
Je serai à Automédon demain , nous pourrons en discuter si tu y va .
A ++++