colonne de direction
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
colonne de direction
Bonjour ,
Je doit procéder au démontage de ma colonne de direction .
Quels conseils me donneriez vous ?
Dans quel ordre dois je m'y prendre ?
Merci
Je doit procéder au démontage de ma colonne de direction .
Quels conseils me donneriez vous ?
Dans quel ordre dois je m'y prendre ?
Merci
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
- Gérald
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
- Numéro de série 1er véhicule : 2991
- Véhicule N° 2 : C6F Limousine
- Numéro de série 2éme véhicule : 72514
colonne de direction
Bonjour
1) demontage de la commande des phares klakson
Pour commencer il faut enlever les câbles électriques, déposer le collier de fixation de la commande de phare en bout du contacteur
Le collier :
Dépose du contacteur : une foi le collier enlevé le contacteur est monté comme une ampoule à baïonnette avec trois ergot
Ensuite on sort le bouton avec la tige qui passe au milieu de la colonne de direction.

Photo MFC

Dépose du volant : derrière le volant il y a une bague (D) avec un écrou( F), défaire l?écrou, faire glisser la bague, et enlever la clavette(E).
Dépose du tube de la colonne de direction :
En bas prés du boîtier, défaire les 6 boulons des deux demi coquille de fixation et enlever la clavette (AC4)
1) demontage de la commande des phares klakson
Pour commencer il faut enlever les câbles électriques, déposer le collier de fixation de la commande de phare en bout du contacteur
Le collier :

Dépose du contacteur : une foi le collier enlevé le contacteur est monté comme une ampoule à baïonnette avec trois ergot
Ensuite on sort le bouton avec la tige qui passe au milieu de la colonne de direction.

Photo MFC

Dépose du volant : derrière le volant il y a une bague (D) avec un écrou( F), défaire l?écrou, faire glisser la bague, et enlever la clavette(E).
Dépose du tube de la colonne de direction :
En bas prés du boîtier, défaire les 6 boulons des deux demi coquille de fixation et enlever la clavette (AC4)
Bonne journée à tous
Gérald
Gérald
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
colonne de direction
Bonjour
Pour sortir le bouton de commande des phares pour les F il faut faire attention a ne pas tacher le ciel de toit si la direction est a poste.
En effet le tube qui contient les fils est long!
Sur les F le volant tient avec un ecrou vissé sur le tube accessible une fois la commande des phares enlevée

on voit la commande de phares sur la photo

Pour sortir le bouton de commande des phares pour les F il faut faire attention a ne pas tacher le ciel de toit si la direction est a poste.
Sur les F le volant tient avec un ecrou vissé sur le tube accessible une fois la commande des phares enlevée

-
mato84
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
colonne de direction
Bonsoir,
Si quelqu'un a une serie de photos montrant une rénovation de direction de c4F, je suis preneur également
.
mercii
Si quelqu'un a une serie de photos montrant une rénovation de direction de c4F, je suis preneur également
mercii
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
jeannot 33
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 99319
- Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 322994
Re: colonne de direction
[quote="mfc"]Bonjour
Bonjour Marc,
J'ai enlevé la commande de phares, je vois l'écrou, mais impossible de la débloquer . le pas est à droite ou à gauche. Avant de faire une conn......, à l'aide!!!!

[/quote]
Bonjour Marc,
J'ai enlevé la commande de phares, je vois l'écrou, mais impossible de la débloquer . le pas est à droite ou à gauche. Avant de faire une conn......, à l'aide!!!!

[/quote]-
kiki
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Re: colonne de direction
[quote="kiki"]Bonjour jeannot 33
Je viens de vérifier c'est un pas normal[/quote]
.......donc à droite .
Les pas à gauche sont presque toujours signalés par des petites encoches sur les 6 arêtes des écrous.
Je viens de vérifier c'est un pas normal[/quote]
.......donc à droite .
Les pas à gauche sont presque toujours signalés par des petites encoches sur les 6 arêtes des écrous.