couleur du démarreur et de la dynamo
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G mfp 1932
- Véhicule N° 2 : ID 1963
couleur du démarreur et de la dynamo
Bonjour.
quelqu'un peut me donner la couleur du démarreur et de la dynamo sur une C4 G sorti d'usine de 1932, car d'après mes recherches ils sont noirs saufs sur les miens il reste des traces de vert ????
Merci
quelqu'un peut me donner la couleur du démarreur et de la dynamo sur une C4 G sorti d'usine de 1932, car d'après mes recherches ils sont noirs saufs sur les miens il reste des traces de vert ????
Merci
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
Re: couleur du démarreur et de la dynamo
merci Bernard
https://www.youtube.com/watch?v=99phlP_e2Rw" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=99phlP_e2Rw" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="bergoudav"]Il y en a aussi des chromés[/quote]
Exact , sur les C6 CGL
, mais la question était posée pour une C4 et non une C6
Exact , sur les C6 CGL
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="Berjac"][quote="bergoudav"]Il y en a aussi des chromés[/quote]
Exact , sur les C6 CGL
, mais la question était posée pour une C4 et non une C6[/quote]
Pas que sur les CGL , vu la quantité de démarreur chromé que l'on trouve .
Probablement sur des C6 G grand luxe aussi .
Exact , sur les C6 CGL
Pas que sur les CGL , vu la quantité de démarreur chromé que l'on trouve .
Probablement sur des C6 G grand luxe aussi .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
les flasques avant et arrières noires et le corps galvanisé à chaud donc un peu brillant sur C4 et sans doute C6.
les flasques avant et arrières noires et le corps galvanisé à chaud donc un peu brillant sur C4 et sans doute C6.
-
jeanmichel09
- Prolixe

- Reactions :
Merci de vos conseils, je vais partir donc pour du noir 
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
IL semblerait que certaines C4 aient eux aussi des démarreurs chromés, ainsi que des dynamos.
En tout cas c'est ce que j'ai vus sur plusieurs voitures.
En tout cas c'est ce que j'ai vus sur plusieurs voitures.
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
Oui les miens sont chromé et j'ai un démarreur d'avance qui est chromé également.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="bergoudav"]IL semblerait que certaines C4 aient eux aussi des démarreurs chromés, ainsi que des dynamos.
En tout cas c'est ce que j'ai vus sur plusieurs voitures.[/quote]
Dans la vie de ces voitures il est plus que probable que ces organes aient été changés .Je vous rappelle (pour ceux qui l 'auraient oublié)que presque 12 voire 14 années de pénuries ont anéanti notre pays jusqu'en 1954 et il fallait bien que les voitures puissent rouler par prélèvement de pièces sur les voitures immobilisées et en particulier des roues ( c'est la raison du grand panachage des roues que l 'on a toujours (ou presque)trouvé sur les "sorties de grange" ......Mais cette période est loin derrière semble-t-il !
En tout cas c'est ce que j'ai vus sur plusieurs voitures.[/quote]
Dans la vie de ces voitures il est plus que probable que ces organes aient été changés .Je vous rappelle (pour ceux qui l 'auraient oublié)que presque 12 voire 14 années de pénuries ont anéanti notre pays jusqu'en 1954 et il fallait bien que les voitures puissent rouler par prélèvement de pièces sur les voitures immobilisées et en particulier des roues ( c'est la raison du grand panachage des roues que l 'on a toujours (ou presque)trouvé sur les "sorties de grange" ......Mais cette période est loin derrière semble-t-il !
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
J'ai des amortisseurs arrières Houdaille dont les bras sont nickelés, il faut bien dire que ce n'est pas tellement visible sur la voiture.
J'ai des amortisseurs arrières Houdaille dont les bras sont nickelés, il faut bien dire que ce n'est pas tellement visible sur la voiture.
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
Donc ont ne peux pas affirmer que les C6 étaient les seule a être équipées de démarreur chromés. 
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-Je tirerai une conclusion - synthèse differente :
-Lors de leur construction , SEULES certaines C6 ( CGL , GRAND LUXE ) étaient équipées de dynamo et démarreur chromées.
-Bien sûr , parfois, par manque de pièces il se pouvaient que des pièces différentes soient montées
-A ce propos je citerai un autre exemple très parlant : Sur les TORPEDOS , j 'ai trouvé des portes avec poignées exterieures sur des carrosseries COMMERCIALES alors que ces équipements étaient, en principe , reservés à quelques modèles "TOURISME".
-Lors de leur construction , SEULES certaines C6 ( CGL , GRAND LUXE ) étaient équipées de dynamo et démarreur chromées.
-Bien sûr , parfois, par manque de pièces il se pouvaient que des pièces différentes soient montées
-A ce propos je citerai un autre exemple très parlant : Sur les TORPEDOS , j 'ai trouvé des portes avec poignées exterieures sur des carrosseries COMMERCIALES alors que ces équipements étaient, en principe , reservés à quelques modèles "TOURISME".
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Je connais une C6 F qui n'est pas une CGL qui comporte demareur et dynamo nickelés mais en plus les pieces suivantes :
Tous les graisseurs
Les bielles de frein
Les écrous
Les petits bras de suspension des cables de frein
.....
Bizarre pour des pieces qui ne se voient pas .
Tous les graisseurs
Les bielles de frein
Les écrous
Les petits bras de suspension des cables de frein
.....
Bizarre pour des pieces qui ne se voient pas .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Mais JEROME, la mode à l 'époque était d " embellir " avec de tels artifices des voitures exposées sur les SALONS et EXPOSITIONS.
Je me rappelle de telle " artifices " autrefois .
Cette voiture ,ainsi parée ' en est peut-être un bel exemple
Je me rappelle de telle " artifices " autrefois .
Cette voiture ,ainsi parée ' en est peut-être un bel exemple
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
[quote="Berjac"]Mais JEROME, la mode à l 'époque était d " embellir " avec de tels artifices des voitures exposées sur les SALONS et EXPOSITIONS.
[/quote]
Je pense effectivement qu'il s'agit d'une voiture d'exposition .
[/quote]
Je pense effectivement qu'il s'agit d'une voiture d'exposition .
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
[quote="Berjac"]-Je tirerai une conclusion - synthèse differente :
-A ce propos je citerai un autre exemple très parlant : Sur les TORPEDOS , j 'ai trouvé des portes avec poignées exterieures sur des carrosseries COMMERCIALES alors que ces équipements étaient, en principe , reservés à quelques modèles "TOURISME".[/quote]
Pour moi ce sont des hypothèses.
-A ce propos je citerai un autre exemple très parlant : Sur les TORPEDOS , j 'ai trouvé des portes avec poignées exterieures sur des carrosseries COMMERCIALES alors que ces équipements étaient, en principe , reservés à quelques modèles "TOURISME".[/quote]
Pour moi ce sont des hypothèses.