Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Bonjour.
je suis en train de regarder pour l'achat de pneus, sauf sur la roue de secoure j'ai du 150x40 et sur la voiture du 185x400, quelle est la monte d'origine?
Que me conseillez-vous comme fournisseur?
Et la question qui tue
Peut-on mettre des 6.50x16 en C comme beaucoup dans mon secteur le font sur leurs anciennes ?
Modifié en dernier par jeanmichel09 le lun. 1 févr. 2016 11:47, modifié 1 fois.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Je te remercie,
je peux mettre donc des 150x40 ou des 14x45, elle est de 1932 ?
je vais aller à la recherche de bon fournisseurs.
Modifié en dernier par jeanmichel09 le lun. 25 janv. 2016 15:09, modifié 2 fois.
Jean-Michel roule en Traction 11 BL 1950 - ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -XM V6 1991 Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
[quote="jeanmichel09"]Je te remercie,
je peux mettre donc des 150x40 ou des 14x45 ?
je vais aller à la recherche de bon fournisseurs. [/quote]
Pneu - collection est bien placé en prix.
Pour les tailles en 40 chez Michelin,pour la grosseur, les 130/140, ressemblent plus à des 150 et les 150/160 sont plus des 160.
Sur ma traction qui à l'origine est montée en 150, les pneus ne passent pas dans les ailes.
Donc j'ai monté des 130/140 et là c'est impeccable!!
Attention!
Monter trop gros rallonge la demultiplication et si ça monte on risque de devoir rouler en seconde!
15/16 45 à la place du 14 45 donne 100Km/h pour 80 compteur!
Je vais partir avec des 150X400 si les promos sont bonnes
Affirmatif Louis88, hélas on revient à dire que Michelin se fout de nous aux prix qu'ils vendent leurs pneus fabriqués à l'étranger.
Sait vrai que c'est un sacré budget pour des pneus.
Merci Bernard pour OLD AZUR les prix sont un peu plus intéressants.
[quote="bouzic"][quote="Berjac"] ....Pour revenir aux posts ci- dessus, pour moi ce n 'est peut-être pas judicieux de monter du 16" sur des jantes de 400 ![/quote]
Malheureusement, tout le monde n'a pas les moyens de mettre plus de 1000 € dans des pneus .[/quote]
Ce que j 'ai écrit est tout simplement une assertion de nombreux professionnels du pneumatique
En cas d 'accident très très grave , cette monte non orthodoxe sera peut-être mise en avant par un expert pour refuser toute indemnisation
Ce n 'est pas un problème d 'argent donc, c 'est un problème de sécurité. C 'est mon avis.
J 'aimerais avoir l 'avis d' un expert du 59 membre du forum !
[quote="jeanmichel09"]Sait vrai que c'est un sacré budget pour des pneus.......................... OLD AZUR les prix sont un peu plus intéressants.[/quote]
Actuellement , il y a une promotion (à étudier toutefois )
Oui sauf il y a pas le transport, j'attends une réponses d'un fournisseur.
actuellement j'ai trouvé à 229 euros le pneus livré chez Longstone
A jeanmichel09. Si tu changes aussi les chambres à air n'oublie pas les protections de valves. Comme je vois que tu t'orientes sur Longstone je t'informe qu'ils m'ont livré des chambres pliées dans l'un des pneus sans les boites d'origine. Or les rondelles de protection étaient dans les boites ! Il a fallu que je les réclame par tel et ils me les ont envoyées gratuitement. Malheureusement les pneus étaient déjà montés !
Tu peux consulter sur le Forum ce qui s'est écrit sur ce sujet aux emplacements suivants :
chapitre : Trains Roulants / sous-forum : Pneus / sujet : Rondelles de protection sur chambres à air
Merci Vattan pour le conseil que je connaissais car sur ma traction j'ai ces petites rondelles
Si vous souhaitez acheter des pneus, ne pas oublier le prochain salon de Reims car Old azur par ex a un stand et on peUt récupérer sa commande sur place sans frais de port à payer.
Bonjour.
Nou avons des DURANDAL sur le torpédo depuis 1998 ou 99.
Pas de problème de craquelure, par contre la voiture a fait 6 ou 7000 km depuis et ils presque hs.
Donc la qualité et quand même médiocre.
Leur durée de vie est la même que les Michelin.
bonsoir
je reprend ce post pour une question bien précise
voila , je suis sur le point d'acheter 4 pneus13x45 avec 4 Ch. à air 18 c ret à la société OLDAZUR
est ce que quelqu'un a déja commandé chez eux ?
car je suis surpris de la procédure !
échange de mails et après accord , on me demande de payer par virement bancaire
je serais livré ensuite
merci de vos réponses
éric
J'ai deja commandé chez eux et cela c'est tres bien passé .
Avec un bon contact .
Par contre pour les chambres a air regardes si tu n'a pas interet a les acheter en directe sur internet .
Regarde le prix de Old AZUR et des tarifs pour 18 CRET .
J'ai prix mes pneus chez PneuCollection.com et ça a été vraiment nickel, le site est très clair, livraison gratuite pour plus de 2 pneus je crois, bien emballé bien livré, les prix sont très corrects, je recommande
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931