Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Avez-vous les références de roulements étanches pour remplacer les 2 petits roulements du nez de pont - voir référence 306E sur le croquis ci dessous :
On avance. Maintenant pour remplacer le roulement il faut enlever cette petite pièce ( voir ci-dessous ) mais c'est une goupille ou une vis. Je ne comprends pas bien comment elle se démonte :
Je profite du post de Emmanuel car sur ma ''F'' je vais remplacer les deux roulements du nez de pont à contact oblique par un 3306 étanche.
Une réflexion sur cette modification:
-Doit on monter le roulement avec les deux lèvres d'étanchéité tel que livré?
-Faut -il ôter l'étanchéité côté intérieur? Car je pense qu'il il y a risque de contamination de la graisse spéciale du roulement par l'huile du pont. Ceci risque de détériorer la qualité du lubrifiant du roulement qui serait piégé à l'intérieur?
Ma crainte viens du fait que avec le montage des roulements étanche, il n'y a plus de mise à la pression atmosphérique naturelle qui était faite par le labyrinthe du tourteau d'entrainement nez de pont. Le roulement de ''charge'' 'baignant dans l'huile serait soumis à une pression relative lors de l'échauffement du pont.
J'envisage de modifier en ''reniflards'' les graisseurs des roulements des arbres de roue inutilisés avec le montage de roulements étanches.
Un des membres du forum aurait t'il une expérience ou un avis sur ceci?
Pas d'avis sur le bien fondé de la manip; il y a cependant peu de fuites par le nez de pont.
On peut transformer un boulon de couvercle en le perçant dans l'axe. On peut aussi souder un petit tube enroulé en queue de cochon dans un percement du couvercle de pont.
J'ai déjà dépose l’étancheïté sur une face de roulement sans créer de problèmes.
Je prendrais une décision lors du remontage de ces roulements, certainement que je déposerai un côté de l'étanchéité du roulement surtout si j'arrive à insérer un joint spi sur le couvercle du boitier de roulement. Pour le moment je suis occupé à fabriquer un faux-axe de couronne pour pouvoir caler la ''distance conique'' du pignon d'attaque.