quiz moteur

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
knabach
Loquace
Loquace
Reactions :
Véhicule N° 1 : ac4

quiz moteur

Message par knabach »

bonjour messieurs
Après mes déconvenues avec mon moteur de c4IX,fissuré à deux endroits visibles et vraisemblablement à l'intérieur(eau +++ dans l'huile)je me suis rendu dans le puy de dome pour récupérer un moteur démonté sur une ancienne caisse de c4Ix.
au déculassage je retrouve un alésage de 75 donc au mieux il s'agit d'un c4g
ce qui me pose problème c'est que ce bloc ne porte pas de plaque officielle,uniquement une plaque rivetée avec l'inscription CHUILLAT-BESSON LYON ROANNE Numéro 4620,de quoi peut il s'agir?
autre particularité entre les deux moteurs,la différence entre les disques d'embrayage,sur les descriptifs citroen d'époque il me paraissait identiques entre les deux blocs
enfin en dernier la sortie de la pompe à eau sur le bloc du bloc c4g ne correspond pas pas au descriptif citroen
je vous met cinq photos,les trois premières du bloc c4g je l'espère et les deux dernières du bloc de c4IX
qui a dit que la restauration était un long fleuve tranquille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Re: quiz moteur

Message par Berjac »

Bonjour

La plaque apposée sur le moteur est celle apposée par un grand restaurateur de moteur localisé, à l 'époque à LYON ( 7ème ) rue Salomon REINACH.
Pour information , cette société fabriquait aussi , à l 'époque , des moteurs culbutés pour C4 et C6.
Cette société, délocalisée en banlieue Nord de LYON s 'occupe de tout autre choses, ses archives techniques ayant été détruites

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Re: quiz moteur

Message par roadstera91 »

De tres nombreux disques d'embrayage sont compatible avec nos autos sans toutefois être conforme au montage d'époque .

Pour la pompe a eau il existe au moins 4 montages différents type G .
Tes constats sont donc normaux .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Répondre