Plancher avec puits de pieds ou caves à pieds
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Plancher avec puits de pieds ou caves à pieds
Bonjour
J'ai relevé ces cotes sur un plancher de faux cabriolet 4places pouvez vous me confirmer les cotes de l'encombrement des caissons et des trous d'accès .
Merci
J'ai relevé ces cotes sur un plancher de faux cabriolet 4places pouvez vous me confirmer les cotes de l'encombrement des caissons et des trous d'accès .
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par louis88 le mar. 16 oct. 2018 16:24, modifié 2 fois.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Re: Plancher avec puits de pieds
[quote="louis88"]Bonjour
Merci
[/quote]
Pour que ta photo apparaisse en plus grand et plus lisible, garde une taille double de celle que tu as donné mais réduit le facteur de qualité JPG à 60%, tu obtiendra un meilleur rendu.
Merci
[/quote]
Pour que ta photo apparaisse en plus grand et plus lisible, garde une taille double de celle que tu as donné mais réduit le facteur de qualité JPG à 60%, tu obtiendra un meilleur rendu.
- POPEYECD
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G berline voyage
- Numéro de série 1er véhicule : 5738
- Véhicule N° 2 : C4F faux cabriolet
- Numéro de série 2éme véhicule : 28082
bonsoir,
j'ai pris les côtes des caves à pieds du faux cab.
La voiture est sur un plateau dans un hangar, j'ai pris les photos avec peu de luminosité.
A 1 de C4G
Popeyecd
j'ai pris les côtes des caves à pieds du faux cab.
La voiture est sur un plateau dans un hangar, j'ai pris les photos avec peu de luminosité.
A 1 de C4G
Popeyecd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C4G en cours + C4 puzzles "une restauration n'est jamais un long fleuve tranquille"
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonsoir POPEYECD,
Un grand merci pour tes photos qui vont m'être d'un grand service. Je pense que LOUIS 88 va également apprécier.
salutations
Frédéric
Un grand merci pour tes photos qui vont m'être d'un grand service. Je pense que LOUIS 88 va également apprécier.
salutations
Frédéric
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Merci Popeycd pour ces photos et ton croquis en effet très utiles
Merci Popeycd pour ces photos et ton croquis en effet très utiles
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Tant qu'on est dans le faux cab et la sellerie, il y a un grand contreplaqué de 10mm d'épaisseur qui fait toute la largeur de l'auto et sépare l'habitacle par rapport au volume du coffre. C'est sur ce contreplaque que s'appuie le dossier arrière
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="zèbre69"]Tant qu'on est dans le faux cab et la sellerie, il y a un grand contreplaqué de 10mm d'épaisseur qui fait toute la largeur de l'auto et sépare l'habitacle par rapport au volume du coffre. C'est sur ce contreplaque que s'appuie le dossier arrière[/quote]
-EXACT pour les 4 places , car c 'est un détail totalement méconnu et qui manque dans toutes les restaurations !
et j 'ajoute pour les 2 places, car c'est différent :
- un croisillon en acier transversal existe sur les CABRIOLETS et FAUX CABRIOLETS 2 places , symbole de carrosserie R02 et R2.

-EXACT pour les 4 places , car c 'est un détail totalement méconnu et qui manque dans toutes les restaurations !
- un croisillon en acier transversal existe sur les CABRIOLETS et FAUX CABRIOLETS 2 places , symbole de carrosserie R02 et R2.
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
[quote="Berjac"][quote="zèbre69"]Tant qu'on est dans le faux cab et la sellerie, il y a un grand contreplaqué de 10mm d'épaisseur qui fait toute la largeur de l'auto et sépare l'habitacle par rapport au volume du coffre. C'est sur ce contreplaque que s'appuie le dossier arrière[/quote]
[/quote]
Voici la fameuse planche. ..
Voici la fameuse planche. ..
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Frederic , cette planche est celle d 'un cabriolet au vu des 2 taquets fixés à mi-hauteur !Ils sont destinés à l 'appui su socle pour les pieds du passager arrière
Pour le reste c 'est OK ou presque
Pour le reste c 'est OK ou presque
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
[quote="Berjac"]Frederic , cette planche est celle d 'un cabriolet au vu des 2 taquets fixés à mi-hauteur !Ils sont destinés à l 'appui su socle pour les pieds du passager arrière
Pour le reste c 'est OK ou presque[/quote]
non.
C'est d'un faux cabriolet deux places, pas d'un cabriolet.
Pour le reste c 'est OK ou presque[/quote]
non.
C'est d'un faux cabriolet deux places, pas d'un cabriolet.
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Oui , bien sûr , c'est ce que j 'avais écrit dans mon post de ce jour à 14h 48 mais que je n 'ai pas répété.Désolé !
J 'avais vu juste quand même ! En effet les passagers du spider appuient leurs pieds sur un socle en bois en butée sur ces deux taquets

J 'avais vu juste quand même ! En effet les passagers du spider appuient leurs pieds sur un socle en bois en butée sur ces deux taquets
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Il y a eu 2 modèles de CAVES à PIEDS (c 'est vocabulaire exact et NON PUITS de PIEDS )
Sur les 1ers modèles , le plancher plan est en bois et il comporte 2 caves à pieds métallique fixées sur ce plancher
Par la suite, ces caves forment un ensemble réalisé entièrement en tôle d 'acier
Sur les 1ers modèles , le plancher plan est en bois et il comporte 2 caves à pieds métallique fixées sur ce plancher
Par la suite, ces caves forment un ensemble réalisé entièrement en tôle d 'acier
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Préparation des caves à pieds
Préparation des caves à pieds
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: Plancher avec puits de pieds ou caves à pieds
ohhhhhhh les belles boite a gateaux ...
Je sorts .
Je sorts .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
Plutôt boîtes à chaussures ! et chaufrette pour la partie située au près du pot d'échappement
Plutôt boîtes à chaussures ! et chaufrette pour la partie située au près du pot d'échappement
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour
boîtes en place
boîtes en place
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
-Pour info, les premières C6 comportaient des caves à pieds bois + acier, mais ton choix tout en acier est mieux !