Chemise
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
françois lefebvre
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
Chemise
Bonjour,
Je sais que les modèle C4 G et C4 IX sont très proche et qu'après la C4 IX, il y a eu la rosalie.
Pensez-vous que les chemises proposées par dépanoto pour C4 G et Rosalie peuvent convenir sur un modèle de C4 IX ?
http://www.depanoto-boutique.com/chemis ... c2x9050098" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais que les modèle C4 G et C4 IX sont très proche et qu'après la C4 IX, il y a eu la rosalie.
Pensez-vous que les chemises proposées par dépanoto pour C4 G et Rosalie peuvent convenir sur un modèle de C4 IX ?
http://www.depanoto-boutique.com/chemis ... c2x9050098" onclick="window.open(this.href);return false;
françois lefebvre
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
CHEMISE C4 IX et C4 G
Non car l'alésage de la C4 IX est 72 mm et celui de la C4 G est 75 mm
C4 C6 & C0
C4 C6 & C0
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Re: Chemise
Pour moi, une rosalie 8 est en 72 et une 10 en 75?
Dites moi si je me trompe...
Donc si c'est le cas ça doit être compatible, non?
Dites moi si je me trompe...
Donc si c'est le cas ça doit être compatible, non?
- C6JMS
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6F grand tourisme
- Numéro de série 1er véhicule : 75000
- Véhicule N° 2 : C6G MFP familiale
- Numéro de série 2éme véhicule : 63000
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
[quote="C6JMS"]Un moteur de Rosalie 8 cv est en 68
C 6 JMS[/quote]
Affirmatif
C'est pour cette raison que ce moteur n'a AUCUNE puissance et que la voiture se traine
C 6 JMS[/quote]
Affirmatif
C'est pour cette raison que ce moteur n'a AUCUNE puissance et que la voiture se traine
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
[quote="Berjac"][quote="C6JMS"]Un moteur de Rosalie 8 cv est en 68
C 6 JMS[/quote]
Affirmatif
[/quote]
Et bien, avec ça, nos amis des Forum Rosalie qui nous font l'amitié de participer à notre forum, vont être contents...
Bonne journée
c4ix
C 6 JMS[/quote]
Affirmatif
Et bien, avec ça, nos amis des Forum Rosalie qui nous font l'amitié de participer à notre forum, vont être contents...
Bonne journée
c4ix
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
......il ne faut pas nier l'évidence, dans les modèles CITROEN C4, la très peu connue C4 VIII a le même pauvre moteur

-
C4MADE
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
[quote="C4IX"][quote="Berjac"][quote="C6JMS"]Un moteur de Rosalie 8 cv est en 68
C 6 JMS[/quote]
Affirmatif
[/quote]
Bonne journée
c4ix[/quote]
Bah en même temps pour avoir roulé longtemps dans une Rosalie 8 commerciale et pour rouler aujourd'hui en C4IX, je confirme les propos de Bernard, l'es pas bien pêchue la rosalie!!!!
Attention, pas de méprise, j'l'aime bien aussi cette auto mais faut savoir lui reconnaitre de "défaut".
++
C 6 JMS[/quote]
Affirmatif
Bonne journée
c4ix[/quote]
Bah en même temps pour avoir roulé longtemps dans une Rosalie 8 commerciale et pour rouler aujourd'hui en C4IX, je confirme les propos de Bernard, l'es pas bien pêchue la rosalie!!!!
Attention, pas de méprise, j'l'aime bien aussi cette auto mais faut savoir lui reconnaitre de "défaut".
++
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
BONJOUR
Mais le moteur de ROSALIE 8 a une puissance très très nettement plus faible que celle d'une C4 IX, de l'ordre de plus de 12 % !
C4 C6 & C0
Mais le moteur de ROSALIE 8 a une puissance très très nettement plus faible que celle d'une C4 IX, de l'ordre de plus de 12 % !
C4 C6 & C0
-
thomc4f
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : citroen c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 314359
Faire un déglaçage sur tes chemises sa pourrez peut être suffisant et refaire une segmentation? (A moins qu'elle sont vraiment trop abîmer.)
-
bouzic
- Bavard

- Reactions :
-
françois lefebvre
- Loquace

- Reactions :
Bonjour,
Je viens d'acheter 4 chemises pour ma C4IX. Quand je compare les anciennes avec les nouvelles, je me pose certaines questions.
Quelle est l'utilité de ces encoches que l'on trouve sur chaque chemise. J'en ai encadré une sur la photo ci-dessous.
Sur les nouvelles, elles ne sont pas présentes. Puis-je faire installer ces chemises sans problème, ou dois-je les faire retourner car elles ne correspondent pas au moteur?
Merci.
Je viens d'acheter 4 chemises pour ma C4IX. Quand je compare les anciennes avec les nouvelles, je me pose certaines questions.
Quelle est l'utilité de ces encoches que l'on trouve sur chaque chemise. J'en ai encadré une sur la photo ci-dessous.
Sur les nouvelles, elles ne sont pas présentes. Puis-je faire installer ces chemises sans problème, ou dois-je les faire retourner car elles ne correspondent pas au moteur?
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
françois lefebvre
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
Bonjour,
Sur le moteur de la C4IX (moteur type M4IX), le vilebrequin est désaxé. L'encoche que l'on voit sur la photo libère un peu d'espace pour le passage de la bielle.
Bonne journée
c4ix
Sur le moteur de la C4IX (moteur type M4IX), le vilebrequin est désaxé. L'encoche que l'on voit sur la photo libère un peu d'espace pour le passage de la bielle.
Bonne journée
c4ix
-
françois lefebvre
- Loquace

- Reactions :
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Du coup, je me pose une autre question.
Les futurs chemises doivent-elles comporter ces encoches ou l'entreprise qui fera le re-chemisage et le ré-alésage les réalisera?
Je compte faire cela chez Rectif62 à Lens.
Bonne soirée
Merci pour la réponse.
Du coup, je me pose une autre question.
Les futurs chemises doivent-elles comporter ces encoches ou l'entreprise qui fera le re-chemisage et le ré-alésage les réalisera?
Je compte faire cela chez Rectif62 à Lens.
Bonne soirée
françois lefebvre
-
françois lefebvre
- Loquace

- Reactions :
Selon vous, les chemises des C4IX sont-elles toutes les mêmes ou y a t-il un type de chemise pour chaque type de moteur de C4IX?
Merci.
Merci.
françois lefebvre
-
c6g1931
- Prolixe

- Reactions :
[quote="françois lefebvre"]Selon vous, les chemises des C4IX sont-elles toutes les mêmes ou y a t-il un type de chemise pour chaque type de moteur de C4IX?
Merci.[/quote]
Bonjour,
à l'origine le moteur n'a pas de chemise.
donc suivant le fabricant la chemise peu être différente. ..
Merci.[/quote]
Bonjour,
à l'origine le moteur n'a pas de chemise.
donc suivant le fabricant la chemise peu être différente. ..
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial