Moteur pour C4 NT

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
morgan
Volubile
Volubile
Reactions :

Moteur pour C4 NT

Message par morgan »

Bonjour,

Nous avons commencé la remise en état d'un moteur pour la C4 NT de mon oncle.

Pour l'instant démontage et surtout gros nettoyage.

Quelques photos.

Image

Image

Image

Avec mon père
Image

C'est un moteur avec une belle cylindré mais qui à déjà été refait. Alésage 72,5 et le premier piston n'est pas le même que les autres (1 segment de plus, même configuration d'un autre membre sur sa C6, je n'ai pas retrouvé le post).

En revanche, je n'ai pas de bouchon sur le vilebrequin comme celui de la C6 de Marc(MFC).

Bonne fin de journée à tous.

Morgan.

morgan
Volubile
Volubile
Reactions :

Re: Moteur pour C4 NT

Message par morgan »

Bonjour à tous,

Je viens de finir le remontage de mon moteur pour ma C4 NT.

J'ai modifié mon carburateur qui avait un boisseau entre lui et la pipe d'admission (suppression).

Comme celui présenté par MFC : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =20&t=4233" onclick="window.open(this.href);return false;

Le son du moteur est bon et ses montées en régime sont parfaites.

Mais (parce qu'il y a forcément un mais) le carbu a la fâcheuse tendance à fuir par les trop pleins (et en plus les goutes tombent sur l'échappement). Donc je voudrai savoir si c'est la même chose sur vos voitures ou si il faut que j'ouvre le carbu pour une vérification.

Je mettrai plus tard les tôles de protection, elles dévieront l'essence de l’échappement (si cela est normal pour une voiture de 80 ans).

Bonne journée à tous, Morgan.

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Réglage du niveau de cuve a prévoir:

Soit tu as des joints sous le pointeau soit la cuve est trop lourde.

En principe 42 Grs gravé sur la cuve.

morgan
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par morgan »

Bonsoir,

Merci Marc. En fait, je ne voulais pas ouvrir mon carbu (lorsque j'ai écrit le mail). Trop peur de casser la bague entre les 2 parties.

Mais en fin de journée je me suis décidé. Donc démontage et nettoyage. Le pointeau était un peu "grippé".

Remontage et plus de fuite.

Merci encore et bonne soirée à tous, Morgan.

Répondre