Test démarreur AC4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
nonoose
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4
Test démarreur AC4
Bonjour,
J'ai tenté d'alimenter mon démarreur d'AC4 avec une batterie 12v.
J'ai positionné le - sur la carosserie, et le + sur le fil du démarreur ... j'ai fait une belle étincelle.
Après vérification, j'ai de la continuité entre le châssis et le fil du démarreur ...
Avant que je démonte le démarreur pour investiguer, pouvez vous me dire si j'ai effectué le bon test ?
Très bonne journée
Jean-Noël
J'ai tenté d'alimenter mon démarreur d'AC4 avec une batterie 12v.
J'ai positionné le - sur la carosserie, et le + sur le fil du démarreur ... j'ai fait une belle étincelle.
Après vérification, j'ai de la continuité entre le châssis et le fil du démarreur ...
Avant que je démonte le démarreur pour investiguer, pouvez vous me dire si j'ai effectué le bon test ?
Très bonne journée
Jean-Noël
-
morgan
- Volubile

- Reactions :
Re: Test démarreur AC4
Bonjour,
Le fil du démarreur ? As-tu une photo? as-tu autre chose de branché?
Si tu as enlever le boitier (sur le démarreur) avec la commande par tirette, tu dois avoir une lame de cuivre au dessus du démarreur.
Il ne faut pas trop jouer avec le 12V sur des voitures prévus pour du 6V (même si je le fais, moi même, de temps en temps).
Bonne journée, Morgan.
Le fil du démarreur ? As-tu une photo? as-tu autre chose de branché?
Si tu as enlever le boitier (sur le démarreur) avec la commande par tirette, tu dois avoir une lame de cuivre au dessus du démarreur.
Il ne faut pas trop jouer avec le 12V sur des voitures prévus pour du 6V (même si je le fais, moi même, de temps en temps).
Bonne journée, Morgan.
-
nonoose
- Habitué

- Reactions :
Je n'ai pas de photo pour le moment (je suis au boulot).
En fait à l'arriere du démarreur, il y a un écrou avec un fil vissé dessus, rien d'autre n'est branché (Ma C4 n'a pas de circuit électrique, seuls les fils de l'allumage sont en partie branchés, mais je n'ai ni batterie, ni cosses, ni delco)
En résumé, je n'ai pas démonté le démarreur de la voiture, mais il n'est relié à rien.
Savez vous si je peux trouver un éclaté du démarreur, que j'analyse mon problème ?
Pour le 12v, c'était juste un micro test d'une seconde
En fait à l'arriere du démarreur, il y a un écrou avec un fil vissé dessus, rien d'autre n'est branché (Ma C4 n'a pas de circuit électrique, seuls les fils de l'allumage sont en partie branchés, mais je n'ai ni batterie, ni cosses, ni delco)
En résumé, je n'ai pas démonté le démarreur de la voiture, mais il n'est relié à rien.
Savez vous si je peux trouver un éclaté du démarreur, que j'analyse mon problème ?
Pour le 12v, c'était juste un micro test d'une seconde
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonsoir
Le démarreur est monté flottant donc une très mauvaise masse .
Mettre le moins de la batterie sur la carcasse du démarreur .
En principe il encaisse bien le 12V.
Le démarreur est monté flottant donc une très mauvaise masse .
Mettre le moins de la batterie sur la carcasse du démarreur .
En principe il encaisse bien le 12V.
-
nonoose
- Habitué

- Reactions :
Voici la photo, j'ai branché le + de la batterie sur l'écrou d'où part le câble, et le - sur le châssis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
morgan
- Volubile

- Reactions :
Bonsoir,
regarde là : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =26&t=3681" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne connais pas bien les différents types de démarreur, mais vérifie qu'il ne s'agit pas d'une masse rapportée.
Ou ce trouve la commande du démarreur actionné par la tirette?
Bonne soirée, Morgan.
regarde là : http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... =26&t=3681" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne connais pas bien les différents types de démarreur, mais vérifie qu'il ne s'agit pas d'une masse rapportée.
Ou ce trouve la commande du démarreur actionné par la tirette?
Bonne soirée, Morgan.
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
Bouton au tableau pour les C4A tirette a partir des F.
La fixation de ton démarreur n'est pas correcte; il manque des ressorts amortisseurs sur les boulons.
Ce montage a pour objectif d'éviter la rupture quand le lanceur se coince
Le démontage est simple il y a deux fils à débrancher et on
peut déposer la plaque arrière.
Ensuite il faut nettoyer le collecteur et recreuser les micas de séparation.
La poussière de carbone est partout et il faut l'enlever à la soufflette, le nettoyant frein aide bien.
Je passe ensuite du vernis tropicalisant sur les enroulements il arrive en effet que le vernis se dégrade un peu en surface.
il y a un bon produit liquide qui permet de restaurer les fils souples.
Le probleme le plus courant est le collage des charbons par la poussière de carbone.
Au remontage avec les ressorts il faut ajouter une bonne masse,il faut aussi prévoir une bonne masse entre l'ensemble moteur boite et le châssis car le montage d'origine peut être très isolant.
Je préfère regarder tout cela avant de mettre sous tension, ce n'est pas si long a réaliser.
Bouton au tableau pour les C4A tirette a partir des F.
La fixation de ton démarreur n'est pas correcte; il manque des ressorts amortisseurs sur les boulons.
Ce montage a pour objectif d'éviter la rupture quand le lanceur se coince
Le démontage est simple il y a deux fils à débrancher et on
peut déposer la plaque arrière.
Ensuite il faut nettoyer le collecteur et recreuser les micas de séparation.
La poussière de carbone est partout et il faut l'enlever à la soufflette, le nettoyant frein aide bien.
Je passe ensuite du vernis tropicalisant sur les enroulements il arrive en effet que le vernis se dégrade un peu en surface.
il y a un bon produit liquide qui permet de restaurer les fils souples.
Le probleme le plus courant est le collage des charbons par la poussière de carbone.
Au remontage avec les ressorts il faut ajouter une bonne masse,il faut aussi prévoir une bonne masse entre l'ensemble moteur boite et le châssis car le montage d'origine peut être très isolant.
Je préfère regarder tout cela avant de mettre sous tension, ce n'est pas si long a réaliser.
-
nonoose
- Habitué

- Reactions :
Je n'ai pas de commande de démarrage, elle doit être dans un carton de pièces.
Par contre, j'ai résolu mon problème, en testant sur un second démarreur que j'avais en stock.
Il faut bien positionner le + sur l'écrou situé à l'arrière du démarreur, et le - sur le corps.
Ça fait une étincelle, mais le démarreur tourne ensuite.
J'ai donc un peu nettoyé mon écrou sur le démarreur de la voiture, et il tourne bien
Un problème en moins, j'ai 2 démarreurs qui fonctionnent
Par contre, j'ai résolu mon problème, en testant sur un second démarreur que j'avais en stock.
Il faut bien positionner le + sur l'écrou situé à l'arrière du démarreur, et le - sur le corps.
Ça fait une étincelle, mais le démarreur tourne ensuite.
J'ai donc un peu nettoyé mon écrou sur le démarreur de la voiture, et il tourne bien
Un problème en moins, j'ai 2 démarreurs qui fonctionnent